Jump to content

Ma Wii Pal En Wiikey Lit De Plus En Plus Mal


Recommended Posts

salut;)

 

voila j'ai une wii PAL en wiikey depuis 2 mois en version 2.2E pas de mise a jour 3.0...jai des dvdr verbatim gravé en + et en - en 4x avec clone cd et pioneer 111 et jai réglé ma vitesse dasn le cd setup en 3x car avant en 6x ca deconnait pas mal d'erreur de lecture au boot des backups..depuis que je suis passé en 3x ca a marché impeccable en lecture durant 3 semaines et depuis quelques jours au boot des jeux ca recommence comme en 6x des fois ecran noir na pas pu lire et des fois en plein chargement..que ce passe til? pourtant la puce a été soudée par un pro? je capte pas ce qui ce passe...si ca continue je vends la wii et je garde que ma 360^^

Link to post
Share on other sites
salut;)

 

voila j'ai une wii PAL en wiikey depuis 2 mois en version 2.2E pas de mise a jour 3.0...jai des dvdr verbatim gravé en + et en - en 4x avec clone cd et pioneer 111 et jai réglé ma vitesse dasn le cd setup en 3x car avant en 6x ca deconnait pas mal d'erreur de lecture au boot des backups..depuis que je suis passé en 3x ca a marché impeccable en lecture durant 3 semaines et depuis quelques jours au boot des jeux ca recommence comme en 6x des fois ecran noir na pas pu lire et des fois en plein chargement..que ce passe til? pourtant la puce a été soudée par un pro? je capte pas ce qui ce passe...si ca continue je vends la wii et je garde que ma 360^^

salut

a mon avis c'est soit tes dvd qui on pris des rayures soit ta wii qui est mal ventiler. cette puce ou elle marche ou elle marche pas je n'est pas entendu de degradation de lectures sur le site mais je peux me tromper :Etone30:

;)

si tu la vend yen a qui serait heureux de te l'acheter ;)

Link to post
Share on other sites
salut

a mon avis c'est soit tes dvd qui on pris des rayures soit ta wii qui est mal ventiler. cette puce ou elle marche ou elle marche pas je n'est pas entendu de degradation de lectures sur le site mais je peux me tromper :Etone30:

;)

si tu la vend yen a qui serait heureux de te l'acheter ;)

 

 

Merci d'avoir répondu a ma question mais petite précision mes DVDR sont en état impeccables déja ce n'est pas ca ( ca me le fait sur des dvdr neufs)....ensuite mal ventilée?? je crois pas car ca me l'a fait la console completement a froid si ca serait au bout de 15 minutes je comprendrais mais la a peine jai allumé j'insert le dvdr et op erreur de reconnaissance du dvdr et ecran noir d'erreur de plus elle n'est pas enfermée dans un placard donc j'elimine le blem de surchauffe et de dvdr sale ou abimé..il y a autre chose...car jai vu que certains ce plaignent quand meme de ces problèmes de lecture;)

 

PS: héhé si tu veux je te la vends il n'y a pas de problèmes:p

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Il est plus que probable que ce soit lié a la sensibilité de ta diode laser. Celle ci peut se regler a partir d'un petit potentiomètre. La valeur normalle se trouve aux environs de 700-800 Ohms.

Il faut légèrement baisser la valeur jusqu' à ce qu'il n'y a plus de problèmes.

 

Le potentiomètre se trouve la :http://www.cyclopswiz.com/News/decbig.png

 

Tient nous au courant.

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Il est plus que probable que ce soit lié a la sensibilité de ta diode laser. Celle ci peut se regler a partir d'un petit potentiomètre. La valeur normalle se trouve aux environs de 200 ohms.

Il faut légèrement baisser la valeur jusqu' à ce qu'il n'y a plus de problèmes.

 

Le potentiomètre se trouve la :http://www.cyclopswiz.com/News/decbig.png

 

Tient nous au courant.

 

 

oui je penses que tu as raison car je sais que certaines wii demandent un réglage^^ ce qui est étrange c'est que c'est survenu plus tard au début il y a 2 mois ca ne me le fesait pas quen penses tu?

 

ps: par contre en voyant ton schéma c'est marqué pour dvdr DL et j'utilise pas de dual layer double couche je grave que sur dvdr normaux 4.5g..mais c'est etrange il y a 2 mois j'avais pas ces sympthomes?

 

 

 

merci

Link to post
Share on other sites

bonjour

 

As tu essayé de graver en 1X avec juste ton programme de gravure lancer ???

 

As tu fais la mise a jour de ton firmware DVDR 111D

moi j'ai la version 1.29 officiel.avec ca j'ai aucun probleme

 

ET

As tu essayer un backup d'un amis pour voir si cela venais reelement de la wii ou du graveur??

 

bon courage dans ta recherche

Link to post
Share on other sites

Il parle du DL car il est encore plus difficile a lire que le simple couche et les RW.

Il y en a d'autre qui l'ont modifié pour les DVD RW qui sont plus difficiles a lire que les non réinscriptibles.

Et puis sur d'autres forum tu verras qu'il yen a qui le modifie pour diminuer le nombre de DRE pour de simple DVDr.

De plus pour la game cube c'est un potentiomètre qu'il fallait systématiquement modifié pour pouvoir lire des DVD gravé.

 

On sait que la sensibilité de led laser se modifie dans le temps. C'est pas pour rien que ce potentiomètre est la, si la valeur ne devrait jamais être modifié dans le temps, une simple résistance aurait suffit.

Link to post
Share on other sites
Je pense que c'est une bonne idée pour affiner l'analyse.

 

Bonsoir,

 

Je ne suis pas d'accord, bidou dit que ses DVD gravés sont impeccable et je le crois.

Sauf rayures, usure nulle sur un DVD ok ?

 

Le lecteur vieillit, avale un peu de poussiere s'encrasse, respire la fumée d'éventuels fumeurs.

 

De plus il s'use mécaniquement (la rotation est permanente des heures durant), le chariot de la

 

lentille prend un poil de jeu comme tout ce qui est mécanique.

 

Moi je dis que le lecteur DVD de bidou se meurt doucement, et j'en suis ;) pour lui.

 

J'espere me gourrer, je crois pas qu'il y en existe sur le marché (dépuçage et garantie)

Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

 

Je ne suis pas d'accord, bidou dit que ses DVD gravés sont impeccable et je le crois.

Sauf rayures, usure nulle sur un DVD ok ?

 

Le lecteur vieillit, avale un peu de poussiere s'encrasse, respire la fumée d'éventuels fumeurs.

 

De plus il s'use mécaniquement (la rotation est permanente des heures durant), le chariot de la

 

lentille prend un poil de jeu comme tout ce qui est mécanique.

 

Moi je dis que le lecteur DVD de bidou se meurt doucement, et j'en suis ;) pour lui.

 

J'espere me gourrer, je crois pas qu'il y en existe sur le marché (dépuçage et garantie)

 

oui un peux d'accord avec Dr Puce je penses au lecteur qui a un blem j'ai des dvdr + et - verbatim totalement impeccables gravés en pioneer 111 en plus le 111L avec imgburn ou clone cd en 4x maxi rien n'a changé ( entre clone cd et imgburn et en + jai testé du verbatim + ou - que dalle n'a changé ) et de plus je fais de la gravure 360 avec ce graveur sur ma 360 je n'ais aucuns soucis....si ca devrait venir de mes gravures alors ca le ferais a coup sure des le début et pas 2 mois apres de plus je précise que avant j'avais sur ma wii des problèmes de lectures au boot des jeux tres souvent des que je lais achetetée et fait pucée alors j'avais passé le disk setup et mis mon lecteur wii en 3x et ca a remarché parfaitement pendant 3 semaine mes jeux bootaient du 1er coup ( super heureux ) sans aucunes erreurs et la pafff comme ca revenant de vacances la wii etait eteinte ( au repos ) et ca a recommencé comme en 6x problèmes de boot de jeux ( ecran noir d'erreur dre koi ) alors la comme ca a marché tres bien en 3x ( pendant 3 semaines ) avec mes backup de sauvegardes actuels je penses que la le problème vient du lecteur qui commence a merdouiller mais bon au bout de 2 mois ca craint pour une wii bien que je vois certain ont ces problemes sur des forums mais perso je grave depuis 6 ans mais c'est la 1ere fois que je vois ca sur une de mes consoles....Voila je vous ais tenu au courant^^ j'esperes avoir été precis et pas trop long dasn mon texte :Etone30:

Link to post
Share on other sites
penses au lecteur qui a un blem.

 

1°) Je pense aussi que les problèmes ne viennent effectivement pas de tes gravures.

2°) qu'il ne s'agit pas d'une défaillance du lecteur laser de la WII s'il lit bien les originaux sans problèmes.

3°) que par conséquence le problème peut être résolut en modifiant la valeur du potentiomètre car il va augmenter la sensibilité de la diode laser et permettre une meilleure lecture du DVD.

Link to post
Share on other sites
1°) Je pense aussi que les problèmes ne vient pas de tes gravures.

2°) qu'il ne s'agit pas d'une défaillance du lecteur laser de la WII s'il lit bien les originaux.

3°) que par conséquence le problème peut être résolut en modifiant la valeur du potentiomètre car il va augmenter la sensibilité de la diode laser et permettre une meilleure lecture du DVD.

 

par contre myeric j'ai oublié de signaler un truc qu'il m'etait arrivé au tout debut j'en avais pas trop fait de cas mais mon original wiisport avait été refusé une fois ( ecran noir d'erreur ) a mon avis ce 1er refus sur un original etait un signe pas vrais??..j'avais oublié de le preciser

Link to post
Share on other sites
par contre myeric j'ai oublié de signaler un truc qu'il m'etait arrivé au tout debut j'en avais pas trop fait de cas mais mon original wiisport avait été refusé une fois ( ecran noir d'erreur ) a mon avis ce 1er refus sur un original etait un signe pas vrais??..j'avais oublié de le preciser

 

Possible mais pas certain il se peut que ton système soit trop sensible.

En définitive je ferais comme ceci :

1°) j'essayerai de modifier la valeur du potentiomètre cela ne coute rien et ne présente aucun risque.

2°) Si vraiment dans le pire des cas cela n'améliore rien, il ya moyen soit de remplacer le sytème laser (http://www.divineo.cn) soit tu suis ta première idée a savoir la revendre.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...