Jump to content

Retour Wii Sav Après Pose D'une Puce


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème sur ma wii, des pixels blancs apparaissent sur certains jeux et sur la chaine Vote.

D'après plusieurs recherches, il semblerait que ça vienne d'un problème de surchauffe qui aurait abimé le GPU. Ma console étant récente, je pensais l'envoyer au SAV. Mais vu que j'ai fait poser une WiiKey et qu'un des fils a été soudé sur le chipset, comment est ce que ça fonctionne? Je me doute bien qu'il va falloir retirer la puce mais est ce que le SAV démonte chaque console pour vérifier s'il y a des traces de posage d'une puce?

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Personne ne peut savoir, mais de toutes façons pour la garantie c'est mort, après faudra voir combien ils te prennent pour la réparration.

 

Tiens nous au courrant, mais retire la puce car tu risque de ne plus la revoir si ils te changent la wii

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Bon alors, travaillant dans un SAV magasin, je me permet d'apporter ma petite pierre à ce topic. Pour répondre à ta question Arkh, les SAV constructeurs c'est vraiment la roulette russe, ça dépend vraiment du technicien qui va bosser sur ton appareil. Soit le gars, il est vachement bien luné, et il te la répare en te la faisant passer sous garantie (à condition bien évidemment que ton appareil ne porte pas de traces évidentes de tentatives d'ouverture, ou de présence de liquide !), ou alors au contraire il vient de se prendre une soufflante par son chef et va te refuser la garantie à cause de la petite rayure entre la façade et le capot... J'exagère, mais c'est à peu près ça.

 

Pour la Wii plus précisemment, on n'a pas encore assez de recul ni d'expérience SAV. Pour tout vous dire, depuis sa mise sur le marché en décembre 2006, notre SAV n'en a eu qu'une seule en retour, sur environ 200 que nous avons vendus, et elle n'est bien évidemment pas passée sous garantie, le client ayant voulu récupérer son jeu bloqué à grands coups de tournevis dans la Wii...

 

Alors moi je dirais la même chose, enlève ta puce très proprement, nettoie ta Wii bien comme il faut, et retourne la en SAV. Qui sait, il se peut qu'elle soit réparée sous garantie. Maintenant, nul ne peut te dire quelle sera la version du lecteur remplacé par Nintendo... ;)

Link to post
Share on other sites

Merci pour le post concernant ton expérience.

J'y vois deux choses interessantes :

1°)finalement peu de retour en service après vente, pour le moment. En regardant différents forum j'avais vraiment l'impression que la WII est très, mais très, fragile, surtout le système de lecture laser.

2°) La garantie : il faut éviter au maximum de modifier de manière visible sa WII si l'on veut avoir une chance de pouvoir faire jouer la garantie en cas de problèmes.

Link to post
Share on other sites
Merci pour le post concernant ton expérience.

J'y vois deux choses interessantes :

1°)finalement peu de retour en service après vente, pour le moment. En regardant différents forum j'avais vraiment l'impression que la WII est très, mais très, fragile, surtout le système de lecture laser.

2°) La garantie : il faut éviter au maximum de modifier de manière visible sa WII si l'on veut avoir une chance de pouvoir faire jouer la garantie en cas de problèmes.

Tu veux dire pas usiner le chipset quand il manque les trois pattes :whistling:

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...