Jump to content

Wiisic


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

 

Voilà j'ai découvert un petit logiciel assez sympa et pour l'instant je n'ai vu encore personne en parler sur le forum.

Ce dernier permet de lire des mp3 que l'on possède sur le pc directement sur la wii.

Son utilisation est assez simple et il marche très bien.

 

Il est nécessaire de posséder un logiciel gérant les fichiers .jar (java) sur son pc et que votre pc et votre wii soient tous deux reliés à internet.

 

On commence tout d'abord par télécharger le fichier sur le site officiel : http://wiisic.max-maurer.de/

 

On ouvre le fichier .jar sur le pc pour se retrouver avec ceci :

 

On sélectionne le fichier dans lequel se trouve les mp3 :

 

On sélectionne le lecteur que l'on souhaite voir apparaître :

 

On clique sur "Launch server" :

 

Le logiciel nous donne une adresse IP :

 

Il ne reste plus qu'à ouvrir Opera sur la wii, taper l'adresse IP obtenue dans la barre d'adresse, et comme par magie, voici les mp3 sur la wii. ;)

 

Have fun !

 

Bientôt un autre logiciel devrait sortir permettant de faire de même avec les photos.

 

A bientôt

Link to post
Share on other sites

L'intérêt ? par exemple si tu n'as pas la télé et l'ordi dans la même pièce, le jour ou tu as des invités hop tu peux te faire une petite playlist ^^.

 

Et puis ça commence avec les mp3, bientôt les photos, peut-être qu'ils nous sortiront un logiciel pour voir les films, qui sait ? ;)

 

Bonne nuit tout le monde.

Link to post
Share on other sites

lu,

 

merci pour ce tuto, vraiment très facile. (Ca fonctionne mieux qu'un autre logiciel que j'ai oublié le nom et ou il fallait déjà s'inscrire, bref un vrai mic mac pour lire de simple fichier)

 

Je viens de l'essayer et c'est très sympa, en plus il fonctionne même sans puce.

 

Effectivement si tu as le PC dans une pièce et la wii dans une autre en voici l'intérêt et en plus ca pousse de plus en plus le faite que ce soit juste une console pour jouer.

 

merci en tout cas.

 

a++

Link to post
Share on other sites

salut

 

c'est vrai que c'est sympa,mais bon je crois que tout le monde a un lecteur divx ou dvd? oh miracle, il fait aussi de la lecture audio

Link to post
Share on other sites
salut

 

c'est vrai que c'est sympa,mais bon je crois que tout le monde a un lecteur divx ou dvd? oh miracle, il fait aussi de la lecture audio

 

;) Oui j'ai trouvé ça sympa sur le coup et après je me suis dis la même chose ! ^^ 1 DVD/divX/HDD dans le salon , 1 DVD/DivX dans ma chambre bref a quoi bon bousiller le lecteur de la wii qui n'est pas fait ( pour les version actuelles ) pour lire les DVD !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...