Jump to content

La Soudure Ne Tien Par Sur L'endroit Ou Il Manque Les Pattes


Recommended Posts

bonjour a tous !

 

voila j'ai eu la malchance de tombé sur une wii ou il manque les 3 patte ! j'ai poncé le chipset comme expliqué mais mon problème et que quand je soude un fil sur l'un des 3 petit bout qui dépasse (la photo pour monté l'endroit http://www.xavboxwii.com/photos/3-pattes/plan-montage-1.jpg ) la soudure entre l'étain et le chipset ne tien absolument pas ! j'ai essayer une 10 ene de foi mais a chaque foi elle se décroche au moindre petite vibration ! je voudrai savoir comment rentre cette matière accrochable par l'étain , merci

Link to post
Share on other sites

Hello,

Si je peux te conseiller surtout pas de glue tu va tout isolé, pis après si c'est isolé tu va en chier pour enlever la glue :whistling:

Gratte bien le chipset comme il faut.

Puis alcool 90° et soudure.

Bonne chance.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

jvais collé tous ca a la super glu je pense que ca peu marché aussi

:whistling: pour faire fonctionner une puce il faut la souder !!!

 

Le collage ça ne marche pas...

 

ps : la photo que tu montre c'est pour expliquer que les 3 pattes sont coupés, mais bien évidement que NON il ne faut pas tenter de souder comme ça, il faut poncer comme c'est écrit dans le tuto que tu as vue

Link to post
Share on other sites
merci mais j'avais déjà vu cette article ^^ bon pas moyen de le faire tenir , jvais collé tous ca a la super glu je pense que ca peu marché aussi

 

Et WIIIIIIIII c'est pas conducteur la super-glue, c'est même plutôt du genre isolant :whistling:

 

Du reste ce serait super méga top si c'était le cas :wub:

 

Allez courage, il te faut "nettoyer" et SOUDER :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

lo

 

wah tu fait mal mon pote !!!

 

tu la sort en public , je t'admire !!!

 

j'en est 2 cartons de console hs et finalement la tienne pourrais très bien arriver dedans :whistling:

 

je pourrais en faire un betisier car dieu sait que j'essaye de les sauver , mais faut voir les epave que je recois des fois !!!

 

si ya un fil qui gycle c'est les étincelles assurées (( et oui le +5V est pas pris sur ces 3 pattes ))

 

donc conseil : rangle la glue 3

 

@ bonne entendeur ++

Link to post
Share on other sites

bonjour

 

1- ton poncage est insuffisant... lol

 

2- faut mettre du decapent pour que l'etain colle

3- tu soude et apres tu essuie le decapent car il est conducteur

 

4- la tu colle les fils sur le chip mais c'est bof le mieux c'est un bout de scotch et hop

 

et la t'as un travail de pro !!!! :whistling:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...