Jump to content

Piste 4 De La Wiikey C'est Decollee


Recommended Posts

Bonjour,

 

la piste 4 de ma wiikey c'est decollée, j'ai entendu dire que cela etait reparable en grattant puis souder sur la piste en dessous, mais c'est de pire en pire, j'aimerais savoir sur quelle pin il serais possible de directement souder qui correspond a cette fameuse piste 4 (ne possedant pas de multimetre, je ne puis verifier moi meme, donc je m'adresse a quelqu'un a qui, cela serais deja arrivé ou conaissant la solution)

 

Merci d'avance :whistling:

 

VOIR IMAGE CONTRACTUELLE DE MA WIIKEY

 

http://www.pixilive.com/uploads/20070822/Image1.jpg

Link to post
Share on other sites

Hello

 

http://www.xavboxwii.com/photos/wiikey-installation/wiikey-installation-01.jpg

 

sinon sur le site officiel de la puce, tu peux voir pareil..

 

Mais bon à ta place je ferais appel à quelqu'un de compétent pour poser ta puce car pour arriver à exploser une puce, c'est déjà balaise

Link to post
Share on other sites
on les voit sur presque toutes les photos du site :rolleyes:

 

Laisse toi guider, suis le petit chemin en cuivre, et attention : Il ne fait que 35 microns d'épaisseur soit

 

0.035 mm : Si tu le croques en entier :whistling: il te faudra souder sur la puce Atmel.

 

Good luck, be patient :wub:

Link to post
Share on other sites

Merci a tous pour ces conseils, ma wiikey est malheuresement HS après une tentative de soudure directement sur la puce... malgrès la reussite du soudage de la casi totalité des pistes, 1 seule piste a reussie a foutre la **rde... pas de bol xD

 

je m'en vais la remettre dans des mains expertes (et chères) pour poser une nouvelle puce... tanpis... et merci comme meme :whistling:

Link to post
Share on other sites
Merci a tous pour ces conseils, ma wiikey est malheuresement HS après une tentative de soudure directement sur la puce... malgrès la reussite du soudage de la casi totalité des pistes, 1 seule piste a reussie a foutre la **rde... pas de bol xD

 

je m'en vais la remettre dans des mains expertes (et chères) pour poser une nouvelle puce... tanpis... et merci comme meme :wub:

:whistling:

Bonne idée. :rolleyes:

cord

Link to post
Share on other sites
darklinkzero : Tu prêches un converti, mais je souhaite que ta parole soit entendue.

 

PS : J'aime bien les mot "CREVARDS" :rolleyes:

 

Oui par ce que c'est exactement ça lol

 

du coup : ca te coute une nintendo wii (200e en occaz / 250e neuve) + 1 wiikey (30e) alors que la pose d'une puce ne coute que ***** avec puce offerte !

 

Ca donne franchement a reflechir ?

 

Pour l'histoire : j'ai explosé 3 super nintendo pour encore une fois avoir cru que je pouvais la switcher tout seul :whistling:

Edited by xavbox
pas de prix ici, merci
Link to post
Share on other sites

c'est pas compliquer pourtant de souder une puce enfin...

faut juste pas les poser en quicksolder quand on sais pas le faire comme ca pas de catastrophe.

apres le reste c'est juste une question de concentration et de matos (un fer de 15 watt maxi) ...

perso j'ai jamais chier aucune pose a part une pastille sauter une fois que j'ai souder sur le chip...

Link to post
Share on other sites
c'est pas compliquer pourtant de souder une puce enfin...

faut juste pas les poser en quicksolder quand on sais pas le faire comme ca pas de catastrophe.

apres le reste c'est juste une question de concentration et de matos (un fer de 15 watt maxi) ...

perso j'ai jamais chier aucune pose a part une pastille sauter une fois que j'ai souder sur le chip...

 

C'est vrai que c'est pas complexe mais en fait j'avais peut etre pas le matos qu'il fallait : mon fer a souder fait 30W puis sa panne n'est pas assez pointue, le fil electrique que j'ai, c'est du fin mais je sais qu'il en existe du plus fin.

 

En gros j'ai tout raté avant meme de commencer... je reessayerais très certainement un de ces jours (parce que je suis tétu comme une mule lol) et que je n'arraiterais pas avant d'avoir reussi a le faire par moi meme (peut etre sur une wii que j'aurais acheté pas cher)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...