Jump to content

Probleme Manette Gamecube Compatible Wii


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

voila je vous expose mon souci parce qu'après avoir chercher X nombres de solutions, je n'ai rien trouvé:

J'ai acheté 2 manettes gamecube compatible WII de marque "BIGBEN" (a la fnac pour plus d'infos), pour pouvoir utiliser, comme vous le devinez, mes jeux gamecube sur la WII :rolleyes:

 

malheureusement sur tous les jeux que j'ai utilisé, le stick analogique droit "frétille" ce qui a pour effet de faire bouger constamment mes personnages, voitures ou autres, ainsi que de rendre difficile le choix des options dans les menus,

et sa sur les 2 manettes...

Je pense a un problème de calibrage des sticks mais je n'ai pas trouvé d'options me le proposent

 

Alors la je ne comprend vraiment pas et j'en appelle a votre aide...

j'espère avoir été assez clair dans mes explications

 

je remercie d'avance "l'ame charitable" qui pourrais avoir une solution :whistling:

Link to post
Share on other sites

si la manette n'est pas calibrée, c'est que tu l'a brnaché après avoir démarré ta Wii (voyant ROUGE). Donc, essaye en:

- débranchant la Wii du courant pendant 5 mins

- brancher ta manette

- rebrancher ta Wii

- mettre ton jeu GC

- booter le jeu dans la chaine

- utiliser la manette...

 

Je n'ai ce problème (que tu as décrit) que quand je branche ma manette APRèS avoir lancé le jeu GC.

Link to post
Share on other sites
Bonjour a tous,

 

voila je vous expose mon souci parce qu'après avoir chercher X nombres de solutions, je n'ai rien trouvé:

J'ai acheté 2 manettes gamecube compatible WII de marque "BIGBEN" (a la fnac pour plus d'infos), pour pouvoir utiliser, comme vous le devinez, mes jeux gamecube sur la WII ;)

 

malheureusement sur tous les jeux que j'ai utilisé, le stick analogique droit "frétille" ce qui a pour effet de faire bouger constamment mes personnages, voitures ou autres, ainsi que de rendre difficile le choix des options dans les menus,

et sa sur les 2 manettes...

Je pense a un problème de calibrage des sticks mais je n'ai pas trouvé d'options me le proposent

 

Alors la je ne comprend vraiment pas et j'en appelle a votre aide...

j'espère avoir été assez clair dans mes explications

 

je remercie d'avance "l'ame charitable" qui pourrais avoir une solution :whistling:

 

Salut,

 

J'avais également acheté 2 des manettes dont tu parles parce qu'elles ne coutaient pas cher. Elles ont marché nickel pendant 2 mois et ensuite l'une d'entre elles s'est mise à déconner de la manière dont tu le décris (stick analogique qui pète les plombs). :rolleyes:

L'autre fonctionne toujours, bien que je ne m'en serve plus vraiment (j'ai acheté des manettes sans fil de marque Nintendo, elles sont nickels mais plus chères!).

Donc malheureusement, je ne pense pas que cela vienne d'un problème de calibration mais plutot d'un défaut de fabrication de ce modèle de manette. :wub:

Rapporte les à la Fnac, ils devraient te les reprendre sans discuter et opte pour un autre modèle.

 

A+ :lol:

Link to post
Share on other sites

salut,

J'avais également ce probléme mais moi c'était même sur ma NGC: il faut que tu réinitialise la position neutre de la manette, en maintenant les boutons X,Y et START/PAUSE pendant 3 secondes.

ça marchai pour moi, sinon je ne sais pas si ça marche avec la wii.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...