Jump to content

Remplacer Un Fusible Pour Lecteur?


Recommended Posts

bonjour,

j'ai probleme avec lecteur ne demarre pas et j'ai essaye mettre un pont sur fusible (faire comme ICI) et CA marche!

 

Mais lecteur DVD n'est plus protégé dont j'aimerai savoir si possible remplace un fusible pour evite prochaine probleme, ca peut tuer lentilles...?

Link to post
Share on other sites

si il y as une possibiltié de connaitre la valeur du fusible.

 

- il faut dessouder le fusible hs

- il faut souder deux morceau de fil sur chaque point ou se situé le fusible

- tu relie chaque fils a un multimetre que tu met en position amperemetre sur le calibre 2A DC

- ensuite tu allume la wii tu ejecte ton dvd et tu le remet dedand tu regarde qu'elle est la valeur la plus grande sur le multimetre en fesant plusieur fois cet manip

- apres tu va chez un fournisseur de composant informatique et tu prend le fusible juste au dessus de ta valeur maximal d'intesité (ampere)

sinon le mieu serai de faire cet manip avec un osciloscope si tu en dispose un ...

Link to post
Share on other sites
Blink, ca ne te dis pas de fusiller ton fusible et de nous faire un petit tuto ? ...

 

Nan honnetement, si tu as l'ocassion de faire cette manip ca en aiderai plus d'un !

 

++

 

je vais voir ce que je peux faire ce week end...

je tiens au courant pas de probleme...

 

2°) Il a une valeur de 1.5 à 2 amp.

3°) il faut éviter le shunt.

 

pas forcement il existe telement de valeur de fusible que l'on n e peut savoir ...

sinon pour le shunt je suis d'accord a eviter au maximum.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Pour la méthode de blink59, j'y crois pas...

 

Le shunt comporte effectivement un risque puisque la console n'est plus protégée mais puisque de toutes façon elle est morte, tu ne risque rien de plus :whistling:

Link to post
Share on other sites
pas forcement il existe telement de valeur de fusible que l'on n e peut savoir ...

 

En fait un lecteur DVDROM a une intensité maximum en pleine charge de 1.5 A à 2 A .C'est le moteur qui en est le grand consommateur.

Ce que l'on peut vérifier par exemple sur un lecteur DVD ROM de PC (étiquette technique).

Le fusible en question pour être exact est un 0603 2-amp fait par Littelfuse.

Voici le lien :

http://www.littelfuse.com/cgi-bin/r.cgi/en...SION=bcisXmTEQm

Et vous pouvez le reconnaitre sur la WII :

http://www.xavboxwii.com/photos/fusible/po..._fuse_wii_1.jpg

 

Meme "marking code" = N C'est a dire 2 Amp.

 

CQFD

 

:whistling:

Link to post
Share on other sites

salut

je vais peut etre sortir une betise mais c est pas le meme fusible sur tous les lecteurs de wii? autrement vu le nombre de wii qui se demonte par jour grace a ce site ,il suffit de tester la valeur de chaque fusible et de la reporter ici

bon ok ca va encore faire du boulot en plus :whistling:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...