Jump to content

Problème De Lecture Des Jeux


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai récement installé une wiid sur la wii d'un ami, (j'en ai déja installé 3 auparavant sans aucun problème) et là, surprise, lors du test la console ne lit plus les jeux que ce soit gravé ou originaux ...

 

J'ai donc immédiatement retiré la puce (engendrant une perte de pastille mais ca c'est un "détail" comparé)

 

J'ai retenté : pareil, même problème

 

j'ai testé a l'aide d'un testeur numérique si il n'y avait pas un éventuel faux contact entre les pastilles : rien apparement.

 

La console s'allume bien (donc on isole déja le problème a la partie dvd qui a été touchée (logique))

 

Je vais tenter une chasse la micro boulette qui aurait été se planquer dans un coin éloigné de la carte...

 

J'ai noté aussi un bruit un peu "claquant" lors de la lecture du dvd (qui tourne et n'arrrive pas a etre lu) on voit bien qu'il bloque lors de la lecture et s'arrête.

 

J'ai aussi remarqué une trés minime pliure sur la nappe du bloc optic qui pourrait être en cause. J'ai pensé utiliser le bloc optic d'une autre wii pour tester si le problème viens de là mais avant cette manipulation j'aurais aimé votre avis sur la question.

 

merci beaucoup.

Link to post
Share on other sites

bonjour à tous,

 

J'ai exactement le meme probleme avec ma wii que wolfdie, la seule difference c'est que suite à l'installation de ma puce j'ai joué deux jour nickel avec jeux gravés et originaux, mais depuis se matin plus rien, la console ne lit plus les jeux (originaux ou gravés), les symptomes sont les mêmes, le disque tourne et au bout de 5 seconde il s'arrete !!

 

Mais comme ma wii a marcher deux jours avant de faire ça, je vois pas du tout d'ou ça peut venir, si vous avez une idée...

 

PS : puce wiifree !!

 

Merci de votre aide

Link to post
Share on other sites

Re-Bonjour,

Je viens de ré-éssayé la wii elle a bien reconnu le dvd, j'ai joué 10 min, j'ai voulu changer de jeux et patatra^^ sa refait pareil, le dvd n'est pas reconnu !!

Je pense que sa peut peut-être venir de la puce qui serait endommagée !! vous pensez que sa pourrait etre ça ?

Link to post
Share on other sites
Re-Bonjour,

Je viens de ré-éssayé la wii elle a bien reconnu le dvd, j'ai joué 10 min, j'ai voulu changer de jeux et patatra^^ sa refait pareil, le dvd n'est pas reconnu !!

Je pense que sa peut peut-être venir de la puce qui serait endommagée !! vous pensez que sa pourrait etre ça ?

vérifie tes soudures

Link to post
Share on other sites

bonjour, alors voila après plusieurs tests sur les pastilles utilisée pour la tentative de pose de puce j'ai fini par tenter de démonter le bloc optic qui était selon moi en cause principale du problème. Je l'ai mis en pièce et ensuite remonté et la surprise ... la wii refonctionne parfaitement .... a n'y rien comprendre, a croire que la toute petite nappe qui relit le bloc optic a la carte du lecteur de dvd etait un peu déconnecté ... enfin tout est bien qui fini bien, la wii est mainteannt a nouveau pucée et va commencer a chauffer pour son propriétaire.

 

merci a vous de votre participation et a votre travail, on apprend beaucoup en lisant votre forum et votre site. bonne continuation.

 

ps : après cette frayeur je crois que le pucage de wii sera resérvé a un minimum de personne dans mon entourage.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...