Jump to content

Metroid 3 Attention !


Recommended Posts

j' insiste, ca fonctionne, du moment qu on ne fait pas la mise à jour vers 3.0U en partant d'une 2.2 (ou inferieure) européenne

 

 

Ok gardin tu penses que si on est on 3.0E le faitt de mettre metroid ne risque rien et d'avoir ces 2 chaines en plus c'est pas une mauvaise surprise réservée? j'ai entendu un gars qui disait qu'il n'accedait plus au parametres wii vrais ou pas vrais?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens de trouver une méthode sur un forum pour éviter les doublons. Elle proviendrait d'un forum Cyclowiz.

 

"1. Ofcourse get the game.

2. Extract the ISO-files with WinRAR.

3. Make TWO NEW FOLDERS.

4. Copy the original ISO and paste one into EACH of the new folders you have created.

5. Run ONE of the copyed ISOs (leave the original alone...!) with Brick Blocker.

6. Run the OTHER copyed ISO in Region Frii (convert FROM USA to PAL!) (dont know if runing it through Region Frii is necessary, but I did it...)

7. Now burn TWO discs. ONE with the ISO that was "BrickBlocked" and the second disc with the one that was "Region Friid" (keep order of which disc is Brick Blocked and which is Friid...!).

8. Now you have two copies of Metroid Prime 3, right?

9. Try to insert the BRICK BLOCKED game. Black screen. No problem.

10. Insert the Region Friid game. It will now say "Initiating Wii System Update" and you can press "OK". Press OK, then on the next message press "I accept".

11. NOW! Let the update run for SOME SECONDS. Let perhaps 10-15% of the bar get blue, then UNPLUG your wii console!!!!!!

12. Insert the power again, turn on your Wii. You do NOT have double channels now.

13. Insert the game that you Brick Blocked (the one that used to give you a black screen...). Let it load, and BOOM; it works. Now you have a working Metroid Prime game and a non-doubled Wii

 

Français

1. Bien sûr, ayez l'original et faire une backup

2. Extraire les fichiers de l'iso avec WinRAR.

3. Créez deux nouveaux répertoires.

4. Copiez l'iso original et collez dans chaque répertoire que vous avez créés.

5. Lancez un iso copié avec Brick Blocker.

6. Lancez l'autre ISO copié avec Region Frii (en convertissant FROM USA to PAL)

7. Ensuite, gravez les deux iso sur deux disques différents. Notez l'un "BrickBloqué" et l'autre "RegionFriid"

8. Donc vous deux copies de Metroid Prime 3

9. Mettez le disque "BrickBloqué" et lancez-le. Ecran Noir donc pas de problème.

10. Mettez le disque "RegionFriid" et lancez-le. On verra la fenetre de mise à jour et pressez "OK" et pressez "J'accepte"

11. Ensuite. Laissez faire la mise à jour durant quelques secondes. Laissez la barre bleue à 10-10% et DEBRANCHEZ la Wii.

12. Remettez le courant et allumez la Wii. Vous ne devez pas avoir de Chaînes doubles pour l'instant.

13. Inserez le disque "BrickBloqué" et lancez-le et là, ça marche. Donc vous avez un jeu fonctionnel et une Wii non doublée."

 

Moi personellement je ne tenterai pas le coup quitte à avoir les chaînes doublons :wow:

Link to post
Share on other sites

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

 

Pourquoi il ne faut pas passer metroid prime au wii brick blocker ?

 

Sachant que tu supprimes la maj de ton jeu import, il ne peut rien arriver à ta console et le jeu devrait fonctionner normalement (du moins tant que tu as la dernière mise à jour) ?

Link to post
Share on other sites

Salut les amis :wow:

 

 

J'ai déjà stopper la MAJ de la wii une fois lors du passage de 2.2e vers 3.0e en coupant la connexion internet environ à 30%. ( c vrai que un timeout internet c mieux que le On/Off) en ayant peur de bloquer ma console avec la puce Wiikey.

 

j'avais attendu 30 min avant de relancer la MAJ en allant sur le forum pour vérifier que le firmware ne bricker pas la Wii

 

En fait pendant la mise à jour de la console le firwmare, les soft s'install au fur et à mesure. ( c mon avis )

 

Mais le problème sera pour les prochaines MAJ de la Wii vont il toujours s'installer ou bien le prochain firmware de la console vérifira que la console est équiper de la 3.0E d'origine et pas celui modifier 3.0E avec du soft US.

 

Perso faudrait trouver un moyen de rendre ca console en version US <_<

 

(je veut jouer à MP3 :/)

Link to post
Share on other sites

salut :wow: Perso moi les gars elle me fait peur cette mise a jour et pourquoi ces deux chaines? certains disent meme sur les forums que ils n'ont plus acces aux paramètres?

 

PS:

 

Ce metroid 3 en US je le répète est DANGEREUX pour une console PAL c'est une version US c'est comme paper merio vous prenez des risques il n'est pas normal de ne plus acceder aux PARAMETRES et il n'est pas NORMAL je dit bien qu'il y ais deux chaines quelque chose ce cache sous ce jeux en version US.....Ne gravez plus ce jeux si vous voulez voir vivre votre wii ou attendez la version PAL ou une version avec un patch!!!..je ne veux faire peur a personne mais un gros titre qui passe sans problème cela cache quelque chose surtout chez NINTENDO c'est des malins!!!

Link to post
Share on other sites
Je viens de trouver une méthode sur un forum pour éviter les doublons. Elle proviendrait d'un forum Cyclowiz.

 

merci d'indiquez le lien du topic du forum cyclowiz pour qu'on puisse suivre

 

Si je comprends bien, on a atteint la limite de WiiBrickBlocker ... :wow:

 

moralité => il servait à rien du tout ce soft, quand il est sortie c'était pour éviter de briquer la wii à cause de Super Paper Mario alors qu'on savait qu'il suffisait de mettre à jour la wii

 

ps : dommage j'ai pas encore eu le temps de l'utiliser

Link to post
Share on other sites
merci d'indiquez le lien du topic du forum cyclowiz pour qu'on puisse suivre

 

J'ai vu ça sur ce lien, ça a été testé et approuvé. C'est en bas de la première page.

 

-> ****************

 

Edit Yost : Lien vers un forum pirate -> prochaine foi BAN 48H

 

-> Au moins je suis prévenu ~~

Edited by Hyrulean
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...