Jump to content

Recommended Posts

salut a tous,

 

j'ai programmer un 12f629 avec la version 2.45 avec un programmateur au boulot.

et installer la puce

j'ai graver wiifree_config2a_eur.iso sur un verbatim en 2x avec clonecd (via ce tuto http://traitplat.free.fr/dotclear/index.ph...-pour-les-nuls- et ce site bien sur).

 

quand je veut lire le dvd de config :

ca me marque "impossible de lire le disque"

 

un jeu original fonctionne très bien (resident evil 4)

 

des idées sur le probleme?

 

edit : a oui j'ai la version 2.2 de la wii

 

une puce mal programmer peut faire ca? ou alors si la puce est pas programmer on peut plus du tout lancer de jeu (meme original)

Link to post
Share on other sites

deja utilise picprog4U pour programmer les puce c'est le meilleur ya rien a faire a part

lire, ouvrir le fichier,copier ...

le programme test la puce tout seul ouai genial <_<

et si apres ca marche pas c'est que ta fais du collage au lieu de la soudure .... :wow:

Link to post
Share on other sites

Salut,

A tu testé un backup mise à part le dvd de config ?

si tu à la 2.2 logiquement il devrait passer.

 

Décrit moi ta procédure de programmation et la façon dont tu à graver ton DVD.

 

Si tu est sûr à 100% que ta prog est bonne, alors comme on te le précise plus haut, c'est tes soudures le problême.

 

 

PS pour blink59 : ICprog et Picprog4U utilise le même protocole, donc je vois mal en quoi l'un serait meilleur que l'autre, je dirais même que bizarrement sur deux configs différentes, picprog4u c'est rendu instable plus d'une fois chez moi (problème de synchro) alors qu'avec ICprog, de Win98 à aujourd'hui, je n'est jamais eu de problêmes !. Ha et heu, ICprog aussi test la puce pour vérifié si le composant est bien programmé.

Link to post
Share on other sites

niveau soudure, j'ai verifier au boulot (je suis electronicien) la loupe spécial.

j'ai souder ca avec du fils cms spécial vrapping, et un fer spécial cms + étain idem.

 

peu être un probleme niveau programmation, car j'ai utiliser un programmateur spécial qui permer de programmer n'importe qu'elle puce (eprom, flash, µC..)

c'est un peu la misère a faire marcher. au pire je la reprogrammerai avec l'ICD2 de microship (un programmateur/debugger en USB qui marche sous mplab)

 

pour la gravure http://traitplat.free.fr/dotclear/index.ph...-pour-les-nuls-

-->c'est a dire j'ai betement graver l'iso en 2x avec clone cd.

 

si la puce n'est pas ou mal programmer, les jeu originaux fonctionne t'il?

Link to post
Share on other sites

Oui, les originaux passeront si la puce ne fonctionne pas, enfin le plus souvent.

 

A priori je dirais que ton programmateur c'est planté... tu devrait peut-être faire une lecture et une comparaison de ton pic.

Mais effectivement, je te conseil d'utilisé ID2C avec mplab plutot que ton prog universelle.

Link to post
Share on other sites
PS pour blink59 : ICprog et Picprog4U utilise le même protocole, donc je vois mal en quoi l'un serait meilleur que l'autre, je dirais même que bizarrement sur deux configs différentes, picprog4u c'est rendu instable plus d'une fois chez moi (problème de synchro) alors qu'avec ICprog, de Win98 à aujourd'hui, je n'est jamais eu de problêmes !. Ha et heu, ICprog aussi test la puce pour vérifié si le composant est bien programmé.

chez moi isprog est instable tandis que picprog4u ou winpic800 sont stable

cela peut venir de mon programmateur aussi...

enfin je trouve picprog4u plus simple apres c'est qu'un choix l'important c'est le resultat !!

sinon le dvd config chez moi n'as pas fonctionner (peut etre je l'ai mal graver), mais la puce a fonctionner donc j'ai pas chercher a comprendre.

test ta wii avec un backup qui marche et tu vera peut etre tu as simplement merder le dvd config et c'est tout!

Link to post
Share on other sites

Personnelemnt je te conseil de graver en 4X sa pourrai resoudre quelque probleme de lecture de la Wii, personnelement je grave tout en 8X

 

apres faut voir quel marque de DVD tu utilise.

 

pour programmer j'ulisie ICProg105, tres simple et efficace !!

 

tu peut verifier tes soudure simplement, déja verifie que tout est souder dans le bon ordre, apres tu verifier avec un multimetre

 

tu doit avoir une resistance entre le point 8 - 7 , 8 - 6 , 8 - 5, si sur un des point tu a une resistance infinie cela signifie que tu a un probleme dans les soudure.

pense aussi a vérifier qu'il n'y a pas de court circuit entre 5-6 et 6-7

 

Apres essaye de mettre ton DVD config ou une copie de sauvegarde.

Link to post
Share on other sites
deja utilise picprog4U pour programmer les puce c'est le meilleur ya rien a faire a part

lire, ouvrir le fichier,copier ...

 

Bonjour,

 

1 : Ben moi c'est Winpic que j'utilise Picprog machin veut rien savoir sur ma config habituelle. Et bien sur je ne considèrema puce comme bonne qu'après avoir relu son contenu apres programmation : Ca c'est un 1er cap a passer JC_Omega :rofl:

 

2 : Pour tes soudures on zappe puisque tu es du métier :wow:

 

3 : Pour tes tests du Verbatim en 2.4x maxi avec Imgburn par ex., apres tu choisiras ce que tu veux comme marque (à tes risques)

 

Voilà la clé c'est un des 3 points au dessus, tiens nous au jus <_<

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

1 : Ben moi c'est Winpic que j'utilise Picprog machin veut rien savoir sur ma config habituelle. Et bien sur je ne considèrema puce comme bonne qu'après avoir relu son contenu apres programmation : Ca c'est un 1er cap a passer JC_Omega :rofl:

 

2 : Pour tes soudures on zappe puisque tu es du métier :wow:

 

3 : Pour tes tests du Verbatim en 2.4x maxi avec Imgburn par ex., apres tu choisiras ce que tu veux comme marque (à tes risques)

 

Voilà la clé c'est un des 3 points au dessus, tiens nous au jus <_<

 

Je fais tous pareil que dr Puce

et aucun souci sur ce point de vu

Link to post
Share on other sites

juste pour info j'ai eu un souci avec des verbatim -r 8X gravé en 4X impossible de les passer j'ai eté chercher des tdk -r ( au pif lol ) et hop pour l'instant 100% de reussite etrange moi qui ne jurais que par verbatim comprends pas par contre les -RW gravés en 6 ils passent sans problémes

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...