Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de graver mon backup de Gears Of War sur DVD+R DL Verbatim, grâce au graveur intégré à mon portable Toshiba. Après gravure réussie avec Imgburn (Layerbreak configuré, média détecté du bon type, donc pas de Booktype à changer), j'enfile mon backup dans ma box, et là, pas moyen de le lancer : "Disque illisible", situé au même endroit que les messages portant sur le lecteur ("Ouverture" etc.).

 

Pourquoi moi ? Est-ce que cela peut provenir du fait que mon firmware du lecteur soit stealth (v2.3 rev2 de GaryOPA sur Hitachi 59) ?

 

Merci d'avance.

 

P.S: C'est mon premier backup, donc non, je ne sais pas si d'autres marchent ^^

Link to post
Share on other sites

lo

 

pour compliquer un peu la chose , ya aussi 2 autres possibilitées

 

1) très rare mais sa arrive , la lentille à régler

 

2) assez fréquant chez les débutants , il manque les SS dans le backup

 

(( SS = security sector ))

 

les vilains qui télécharge se doute pas que des jeux sans SS traine dans la vallée du net

c'est pour cette raison aussi quil sont invité à creer eux mème leur copies de sauvegarde :icon_consoles:

 

et si ils sont pas sure de leurs copies perso , ils peuvent utiliser divers soft pour verifier qu'il

ont bien extraits les ss dans leur iso , ou le feront manuellement si ce n'est pas le cas !!!

 

@ller la bonne nuit tlm :thumbdown:

Link to post
Share on other sites
et si ils sont pas sure de leurs copies perso , ils peuvent utiliser divers soft pour verifier qu'il

ont bien extraits les ss dans leur iso , ou le feront manuellement si ce n'est pas le cas !!!

 

Justement, c'est ce que je demandais dans mon post précédent ! Saurais-tu comment le vérifier ? Je ne me rappelle pas si je l'ai correctement fait (ça peut se comprendre, vu l'ancienneté du dump)...

 

Ce qui m'embête, c'est que le message "Disque illisible" n'apparaît pas comme vous dans un panneau, mais bien avant tout lancement dans la barre d'info du lecteur. Théoriquement, ça devrait m'en dire plus sur l'origine du problème, mais je n'en sais absolument rien.

 

Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

lo

 

à l'heure actuel il existe xdvdmulleter pour verifier toutes les infos de son backups perso

 

le problème est que le lien est hors charte donc faudras te débrouiller pour le trouver !!!

 

si il te manque les SS des tutos existent pour te dire comment les récuperer et les inserer dans ton image perso

 

je rapel par la mème ocasion qu'il est interdit de récuperer ses SS ou autres sur le net

car pour etre dans la légalitée il faut se les creer par ses propres moyens comme les copie perso

 

 

voila ++

Link to post
Share on other sites

Ces discours ne me concernent pas, j'ai déjà exposé mon problème en détails :icon_consoles:

(D'ailleurs, si le moindre indice laissait à supposer que je l'avais téléchargé, le topic aurait été fermé ^^ )

 

J'ai donc téléchargé XDvdMulleter, et apparemment je l'ai bien patché, tout va donc bien (Dans le cas contraire, je n'aurais pas pu les extraire, vu que je grave ce backup car l'original ne marche plus correctement :thumbdown: ). J'attendrai mon Pioneer DVR-112D (arrivant probablement dans la semaine) pour savoir si les backups marchent correctement.

 

En tout cas, merci, je pense que mes problèmes sont résolus pour l'instant.

Link to post
Share on other sites

Salut,

j'ai eu le même problèmle que toi. je viens de faire flasher ma 360, je l'ai testé avec 2 backups différents pour le premier,gravé avec nero, un panneau s'affiche sur l'écran me disant : votre disque est illisible, nettoyez lz avec un chiffon doux... l'autre, gravé ac clone cd, me l'affiche de la même facon que toi... apparemment ca pourrait provenir de mon graveur qui ne grave pas correctement...

Link to post
Share on other sites

C'est bizarre que le changement de logiciel de gravure ait un impact sur la manière d'afficher l'erreur (qui veut probablement tout simplement dire qu'elle survient à des moments différents, rien n'est aléatoire en programmation : les développeurs ne se sont pas amusés à afficher un message d'erreur d'apparence aléatoire, rien que pour le "fun")...

 

Je pense effectivement que ce soit le graveur (il reste plus que ça, de toute façon). Je reçois mon DVR-112D normalement demain ou après-demain, donc je te tiens au courant.

 

Et toi, quel est ton graveur actuel ?

Link to post
Share on other sites

Moi je les ai gravé avec le graveur de mon pc portable c'est un TSSTcorp TS-L632D... je crois qu'il ne me reste plus qu'à me commander un pioneer DVR-112D...

c'est sympa de me tenir au courant de ca que ca va donner avec le tien =)

perso j'ai déja eu le problème sur ma version originale de LOST PLANET qui m'affichait parfois un message d'erreur en plein jeu (genre juste après avoir galéré 3h pour battre le dernier boss... ca fait plaisir xD)... vu que m'es autres jeux originaux marchent nickel je pense pas que ce soit un problème de la box mais bon... je me pose quand meme des questions

perso je penche plus pour un problème de graveur...

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai un problème similaire, mais un peu plus embetant...

J'ai gravé un backup de fifa 08 avec un pioneer 112D firm 1.21

je lance le backup, boot nickel, et au bout de 5, 10 OU 30 minute => disque illisible.

 

Par contre, avec un backup de Halo 3, j'ai pas encore eu ce probléme ...

 

D'ou peux venir ce problème ? Est ce que la qualité des .iso peut engendrer ce genre de problème ?

 

J'aimerai savoir si quelqu'un a deja rencontré ce genre d'incidents...

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Julien

Link to post
Share on other sites

lu

 

ya pas de iso de qualitée ou pas

 

ya la qualitée de comment il est gravé et comment est réglé la scéllule

 

dans ton cas je reglerais la scellule à 3.06k et le probleme devrait etre réglé

 

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...