Jump to content

Soucis Avec La Mise A Jour 3.5 !


Recommended Posts

Bojour, je suis tout nouveau sur le forum. Vos messages m ont aidé autant pour l achat de la puce que pour l installation. J ai un probleme de mise a jour de la cyclowiz, et j aurais besoin de voter aide pour enfin pouvoir la mettre a jour. J ai deja fouillé les posts existants mais une aide personnalisée "sasrai mieux" :icon_consoles:

alors voila:

le chip de la console est un D2B.

la puce a ete acheter cette semaine.

les soudures sont bien faites et d apres le probleme, logiquement ca ne vient pas de ca.

 

Lorsque j insere le dvd de mise a jour pas de probleme. Je le retire peu apres et il me demande de switcher l interrupteur et d appuyer sur la touche reset. Je le fais, et la il me demande de renclencher l interrupteur. Et la plus rien... Il reste figé sur l ecran suivant:

 

Savez vous ne quoi ca peut venir? les soudures sont bonnes puisque les 2 positions de l interrupteur fonctionnent et la pression sur le reset ne redemarre pas la console. Je peux aussi ajouter que c est un peu l embrouille au niveau de l interrupteur. Qu est ce qui prouve qu on est bien sur "off" ou "on"? Question un peu inutile puisque le disque de config n est detecté que dans une seule position!

Merci d avance a tous

 

edit: je post le probleme car malgré les reponses d autres posts ca ne m a pas aidé, ce n est pas un coup de fleme !

 

Laurent

Link to post
Share on other sites

bonjour,

verifie deja toutes tes soudures avec un multimetre et regarde aussi si l'intereupteur et le bouton reset sont bien souder et que tous les fils sont bien souder au bon endroit.

car apparement la puce ne detecte pas quand tu coupe l'inter.

c'est un probleme materiels verifie ce que je t'ai dit et retente.

tu as peu etre fais du collage sur une soudure ... ca arrive.

Link to post
Share on other sites
bonjour,

verifie deja toutes tes soudures avec un multimetre et regarde aussi si l'intereupteur et le bouton reset sont bien souder et que tous les fils sont bien souder au bon endroit.

car apparement la puce ne detecte pas quand tu coupe l'inter.

c'est un probleme materiels verifie ce que je t'ai dit et retente.

tu as peu etre fais du collage sur une soudure ... ca arrive.

 

Merci pour ta reponse.

C est bizzare car ma console demarre sans la puce selon la position de l interrupteur. En fait dans une des 2 positions les backups ne lance pas....Donc ca voudrait dire que l interrupteur est ok! Qu en penses tu?

Link to post
Share on other sites
Merci pour ta reponse.

C est bizzare car ma console demarre sans la puce selon la position de l interrupteur. En fait dans une des 2 positions les backups ne lance pas....Donc ca voudrait dire que l interrupteur est ok! Qu en penses tu?

 

Bonjour

ok ton inter dois fonctionner mais je crois qu'un de tes fils ne fonctionne pas ou que tu as soudé au mauvais endroit verifie bien tout cela.

Link to post
Share on other sites

Bonjour, merci a tous pour vos reponses.

Entre temps j ai voulu y voir plus clair dans la wii et je ne sais pas si en demontant ou en remontant, mais le fil allant au reset n etait plus branché, de meme qu un des fils des interrupteurs, donc tout s explique...

Mon nouveau probleme est que la puce ne s allume plus du tout. j ai meme debranché l interrupteur comme a la toute premiere manipulation mais rien n y fait. Pensez vous que si le fil qui va jusqu au reset est mal branché ca peut faire "bugger la puce"? Car je n ai pas demonté la partie du bouton resetpour le verifier. J ai remis un coup de soudage sur les points d alim mais rien n y fait. Je compte essayer avec un multimetre ce soir pour verifier que la puce ne soit pas morte. Pouvez vous m indiquer la marche a suivre precise? Ou avez vous une meilleure idee d ici ce soir? Merci d avance a tous, je suis en train de perdre espoir...

 

Laurent

Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous! je viens donner des nouvelles de ma situation dans le but d informer les personnes dans le meme cas que moi. En fait la puce ne s allumait plus. Apres avoir verifié les soudures au voltmetre, tout etait ok. Il m a suffit de debrancher le point Z de la puce. Apparement (je nai pas verifié) le contact avec le reset ne devait plus se faire, ce qui empechait la mise en marche de la puce. J ai donc enlevé ce fil qui ne sert a rien d apres la majorité des posts. Et du coup j ai pu mettre la puce a jour et ca marche !

Avis a tous ceux qui ont eu ce probleme donc, Ne branchez pas le fil Z a moins que vous ne vouliez desactiver la puce pour une raison.

Merci a tous en tout cas pour vos reponses.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Petite question en passant pour le débutant que je suis :

 

Le fil Z sert donc à désactiver la puce... Mais comment fait-on ?

J'ai cru comprendre qu'il était recordé au bouton Reset... Alors une fois la puce installée et la console refermée, comment faire pour la désactiver ? En appuyant sur le bouton reset ??? Pige pas...

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bin oui...

 

comme indiqué dans la notice, l'appuie sur reset au moment du démarrage de la console désactive la puce. mais pour cela, il faut avoir tout souder.

 

Perso je n'ai jamais eu à désactiver la puce, mais bon, ça peut être intéressant en cas de mise à jour "dangereuse"

 

La sodure sur le bouton reset est assez précise, car on a vide fait de tout dégommer en remontant le boitier.

 

J'ai trouvé une combine qui marche assez bien. Je fais un "coude" sur mon fil et le soude de manière à ce qu'il pose bien sur la carte mère...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...