Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Effectivement mets ce transistor pour protéger ton petit programmateur et la puce que tu programmeras en yaosm, wiifree, wiinja etc..

 

équivalent BS170 : 2N7000 et 2N7002.

 

ATTENTION entre le BS170 et 2N7000 , le Drain et la Source sont inversées!

 

Si tu as besoin de la doc.

 

a++

 

 

A l'AIIDEE je suis pas chanceux j'arrive pas a trouver de bs170, y a t-il un equivalent ??? ou carrement suis-je obliger de le mettre car jai vu des personnes qui ne le mettait pas, mais alors quel est le cablage ??

merci

Link to post
Share on other sites
Effectivement mets ce transistor pour protéger ton petit programmateur et la puce que tu programmeras en yaosm, wiifree, wiinja etc..

 

équivalent BS170 : 2N7000 et 2N7002.

 

ATTENTION entre le BS170 et 2N7000 , le Drain et la Source sont inversées!

 

Si tu as besoin de la doc.

 

a++

 

 

Salut, merci pour l'equivalent, mais le probleme c'est que mon magasin n'en a pas donc il faut comander sur internet et a part conrad je ne trouve pas de site qui vend le bs170 et des pic 12f683 ( mais pour commander il faut une facture minimun de 25€).

Pourrier vous me donner une adresse SVP !!

Link to post
Share on other sites
Salut, merci pour l'equivalent, mais le probleme c'est que mon magasin n'en a pas donc il faut comander sur internet et a part conrad je ne trouve pas de site qui vend le bs170 et des pic 12f683 ( mais pour commander il faut une facture minimun de 25€).

Pourrier vous me donner une adresse SVP !!

 

 

Dit, heureusement que j'ai laisser un lien... Si tu avais pris le temps de regarder l'aide apporté tu aurais vu que sur mon tuto il y un bon de commande déja tout fait avec tout les composants dont tu à besoin (BS170 et PIC inclus!).

 

La prochaine fois je ferme le topic, vu le peu d'effort fournis.

Link to post
Share on other sites
Dit, heureusement que j'ai laisser un lien... Si tu avais pris le temps de regarder l'aide apporté tu aurais vu que sur mon tuto il y un bon de commande déja tout fait avec tout les composants dont tu à besoin (BS170 et PIC inclus!).

 

La prochaine fois je ferme le topic, vu le peu d'effort fournis.

 

Excuse moi mille fois, j'ai bien regarder tes liens mais le truc c'est que en cherchant de mon coter j'aveis trouver une page a peu pres semblable donc j'ai survoler la tienne ( je me demander bien ce que c'etais ces codes a coter des composants).

Merci pour ta reponse ainsi que ta pasience.

Link to post
Share on other sites

lu,

 

je commande chez farnel mais il y a déja 15€ de frais de ports mais c'est quand même livrée le lendemain.

les prix sont beaucoup moins chers mais ca reste intéressant si tu commandes un peu plus ce que je fais, un petit pic par ci, un petit atmel par la et la le fer a souder etc...

 

maintenant reste gotronic intéressant 6 euros de frais de port (7-8 jours) ou 8€ (2-3jours)

 

Fait tes calculs.

 

Petit conseil: prends 2 ou 3 (ou+) BS170, on sait jamais un petit de chauffe en trop, tu le montes a l'envers que sais-je! voir aussi 2 pics pour faire mumuse etc..

 

a++

 

Excuse moi mille fois, j'ai bien regarder tes liens mais le truc c'est que en cherchant de mon coter j'aveis trouver une page a peu pres semblable donc j'ai survoler la tienne ( je me demander bien ce que c'etais ces codes a coter des composants).

Merci pour ta reponse ainsi que ta pasience.

Link to post
Share on other sites
lu,

 

je commande chez farnel mais il y a déja 15€ de frais de ports mais c'est quand même livrée le lendemain.

les prix sont beaucoup moins chers mais ca reste intéressant si tu commandes un peu plus ce que je fais, un petit pic par ci, un petit atmel par la et la le fer a souder etc...

 

maintenant reste gotronic intéressant 6 euros de frais de port (7-8 jours) ou 8€ (2-3jours)

 

Fait tes calculs.

 

Petit conseil: prends 2 ou 3 (ou+) BS170, on sait jamais un petit de chauffe en trop, tu le montes a l'envers que sais-je! voir aussi 2 pics pour faire mumuse etc..

 

a++

 

Salut jai commandé sur le site de traiplat ' Gotronic ' 0.30€ le transistor et 2.20€ le pic 12f629 ( dommage ils ont pas de 12f683) et les frais de port sont tres raisonables comme tu la dit: 5.90€ pour envoie sous 7-8 jours.Le tout bien sur pris en double exemplaire au cas ou. j'attend avec impatience de resevoir les composant pour finir mon programateur.

Link to post
Share on other sites

Lu,

 

connais-tu la différence entre un 629 et 683? en dehors du prix un peu plus élevé du 683?

 

Le 629 se programme UNIquement avec le programmateur.

 

Le 683 peut se programmer avec un programmateur ou un DVD (sauf qui ne l'ont pas développée) pour le moment.

Le 683 est le même pic que sur une WiiD.

 

a++

 

Salut jai commandé sur le site de traiplat ' Gotronic ' 0.30€ le transistor et 2.20€ le pic 12f629 ( dommage ils ont pas de 12f683) et les frais de port sont tres raisonables comme tu la dit: 5.90€ pour envoie sous 7-8 jours.Le tout bien sur pris en double exemplaire au cas ou. j'attend avec impatience de resevoir les composant pour finir mon programateur.
Link to post
Share on other sites
connais-tu la différence entre un 629 et 683? en dehors du prix un peu plus élevé du 683?

Le 683 peut se programmer avec un programmateur ou un DVD (sauf qui ne l'ont pas développée) pour le moment.

 

Bonsoir tous,

 

Hormis le prix, le 683 dispose de 3 sorties analogiques, pas le 629.

 

A moins que je ne me sois égaré dans la jungle des puces WII ;)

Link to post
Share on other sites

Effectivement le 683 a un convertisseur Analogique vers Numérique comme le 675.

 

Ce qui n'est pas le cas du 629.

 

Après ca devient plus compliqué.

 

L'important est que ces 3 pics fonctionneront de la même manière.

 

Maintenant si tu cherches un modchip programmable par dvd oriente toi sur des chips ATMEGA qui constitue notamment la WiiKey mais dont ils existent des puces open source Chiip et OpenWii et qui permette la mise a jour par DVD. (enfin faut suivre leurs développement)

 

Si tu as besoin d'en savoir plus et si je peux mettre les liens dis le moi.

 

Mais si tu veux pas t'embêter reste sur du pics

 

a++

Link to post
Share on other sites

Voir le dev.

 

voir si tu as 5v volts aux pattes 1 et 8 (pour voir si ton bs170 non hs)

 

tu programmes sur une tour ou un portable?

 

j'ai pas de problème avec la tour mais ne fonctionnes pas avec le portable.

 

sinon essaie winpic800 ou PICProg4U.

 

a++

 

tu a mis le .dev pour les 12f629?
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...