Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Rectification, j'ai plus de 5 volt sur le pic et toujour echec lecture pic (avec winpic)

voice ce qu'il me marque:

 

Loaded translation file "C:\Program Files\WinPic\translations\french.txt" .

Couldn't find "devices\PIC12F629.dev", please borrow/copy from MPLAB !

Initialisation du programmateur PIC réussie

Test: délai(500ms) réalisé en 0.50 seconde, fréq_timer=3.5795 MHz ... ok

Lecture en cours 0x000000 - 0x0003FF ...

Lecture en cours 0x002100 - 0x00217F ...

Lecture en cours 0x002000 - 0x002007 ...

Les bits de calibration de l'Oscillateur parraisent mauvais (0x00FFFF) !

Echec lecture PIC (peut être vierge).

Link to post
Share on other sites

lu

 

passe moi ton mail par mp

 

je t'enverrais les .dev

 

les 5v tu les as uniquement qund tu commences a programmer ta puce si tu as un transistor BS170, si tu n'as pas de transis tour , tu auras +5v en permanence.

 

a++

 

Rectification, j'ai plus de 5 volt sur le pic et toujour echec lecture pic (avec winpic)

voice ce qu'il me marque:

 

Loaded translation file "C:\Program Files\WinPic\translations\french.txt" .

Couldn't find "devices\PIC12F629.dev", please borrow/copy from MPLAB !

Initialisation du programmateur PIC réussie

Test: délai(500ms) réalisé en 0.50 seconde, fréq_timer=3.5795 MHz ... ok

Lecture en cours 0x000000 - 0x0003FF ...

Lecture en cours 0x002100 - 0x00217F ...

Lecture en cours 0x002000 - 0x002007 ...

Les bits de calibration de l'Oscillateur parraisent mauvais (0x00FFFF) !

Echec lecture PIC (peut être vierge).

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma puce 12f629.

j'ai essayé de programmer avec icprog,une fois que je mets lire toutes les lignes se mettent à zéro et du cop je n'ai pas de valeur OSSCAL.

 

ensuite j'ai essayé de programmer avec winpic mais il me mets comme erreur :

 

Loaded translation file "G:\Program Files\WinPic\translations\french.txt" .

Couldn't find "devices\PIC12F629.dev", please borrow/copy from MPLAB !

Echec relecture DATA line (HIGH) !

AVERTISSEMENT : Le programmateur n'a pas pu être initialisé !

Test: délai(500ms) réalisé en 0.50 seconde, fréq_timer=3200.9500 MHz ... ok

 

pourtant j'ai bien mis le fichier au bon endroit "G:\Program Files\WinPic\devices\" avec comme nom: PIC12F629.dev

 

j'ai testé mon programmateur et il y a 4 volts.

 

Si qqn peut m'aider ca serait super cool...

 

Cordialement

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Salut je vien de fabriquer mon programmateur en suivant vos instructions, j'ai commander un pic 12f629 par contre j'aurai voulu savoir comment tester mon programateur en ayant pas encore mon pic? si c'est possible?

 

Une autre question, pour la programation avec les code yaosm 1.9final : je vais utilisé winpic800 donc je devrai choisir les hex pour le pic 12f629 et ensuite dois je faire une modif du fichier ou j'ai juste a cliquer sur "tout programmer" ou il y a d'autre chose a faire , des réglges ... Je demande votre aide car je n'ai jamais fait de prog de pic et je ne connais pas le logiciel winpic800

Link to post
Share on other sites
Salut je vien de fabriquer mon programmateur en suivant vos instructions, j'ai commander un pic 12f629 par contre j'aurai voulu savoir comment tester mon programateur en ayant pas encore mon pic? si c'est possible?

 

Simple: tu connectes ton prog sur le +5v (usb) et le connecteur db9, ensuite tu ouvres winpic800 par exemple.

tu mets ton multimetre sur un plage qui mesure le +5v (donc 20) tu mets ta pointe rouge sur patte 1 et pointe noir sur patte 8 du support tulipe.

tu lances une commande de lecteur pic par exemple et ton multimetre doit passer de 0 a 5v.

 

Une autre question, pour la programation avec les code yaosm 1.9final : je vais utilisé winpic800 donc je devrai choisir les hex pour le pic 12f629 et ensuite dois je faire une modif du fichier ou j'ai juste a cliquer sur "tout programmer" ou il y a d'autre chose a faire , des réglges ... Je demande votre aide car je n'ai jamais fait de prog de pic et je ne connais pas le logiciel winpic800

 

donne moi ton mail par MP, je te filerais un tuto que j'ai fais avec winpic800.

 

++

Link to post
Share on other sites
Salut all

 

Moi perso j'ai acheté celui ci >

http://ezkits.illumicon.nl/en/picprog5.html

Pour moin de 14€ avec le port il fais aussi FORCAGE VCC que du bon !

 

Aussi pour les PIC et les support tulipe, vous en avez pour moin de 20€ le lot de 10pic + 10 support tulipe

 

Salut a vous , aillez de petite connaissance, je voulais savoir si ce programmateur etait valable pour reprogrammé la Wiid ? ca n'a pas l'air excessif avec les frais de port mais je ne connais pas le site et ne suis pas tres doué en anglais.

 

Au faite j'ai lu dans le tuto pour la modification de la Wiid, quil fallait raccordé les 8 fils sur la Wiid, alors qu'il n'y a que 6 fils sur le shema de montage original c normal ??

Link to post
Share on other sites

lu,

 

si je ne me trompes pas la wiid est composé d'un pic qui est reprogrammable par dvd! (12f683)

donc si tu as un nouveau code ecrit par la team wiid, ils ont du le faire par dvd!

 

effectivement c le meme composant que des puces opensources source donc rien n'empeche la reprogrammation via un programmateur suffit juste d'apdapter ca.

 

ou as tu trouve un tuto sur la modification de la wiid?

 

++

Link to post
Share on other sites
lu

 

EN SECTION WIID

 

(( enfin je dit ca comme ca :wub: ))

 

++

 

ok en fait, je pensais qu'il avait un truc special, un tuto special modification etc, car j'ai pas attendu ce post pour convertir ma wiid!!

 

merci

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...