Jump to content

Souvenirs D'arcade : Sega Rally


Recommended Posts

Salut à tous

 

Je viens d'apprendre que le seul jeu sega que j'ai aimé (j'étais nintendomaniaque à la grande epoque) va être adapté sur ps3 et je pense sur pc et xboite 360. Et là je dit merci, je dit bravo. Ah ! Ces heures perdues dans les salles de jeu à supporter la clope juste pour relever à sega rally ! Oui parce que pour les plus jeunes d'entre vous il faut vous dire qu'à l'epoque il y avait deux jeux de bagnoles incontournables : Daytona USA et Sega Rally. Là où vous n'allez pas me croire c'est quand je vais vous dire que ces deux jeux avaient une particularité qui ferait hurler au scandale aujourd'hui : ils n'avaient que 3 courses !!!

Alors bon evidemment c'est facile de se moquer (oui je vous entends déjà me parler de durée de vie ) mais quand tu attends 1 heure ton tour pour jouer à un jeu où de toute façon tu ne fera que deux voire trois courses c'est que le jeu en question est fantastique. C'était le cas. J'espère que l'adaptation sera au rendez vous.

A plus les barbus du jeu video

Link to post
Share on other sites
et Colin Mc Rae, c'est pour qui...? Juste les PC-istes ?

 

Non toutes les consoles sauf PS2 Xbox1 Wii PSP DS :icon_consoles:

 

Sinon MrBennet parlait du Jeu de SEGA (Sega Rally). Il ne voulait pas dire qu'Un seul jeu de rally était (ou sortirai prochainement) sur PS3 ^^

 

:thumbdown:

Link to post
Share on other sites

Le jeu est prévu sur PS3, XBox360 et PC pour très bientot (fin septembre/octobre je crois). Le moteur de jeu n'est pas spécialement optimisé pour une machine et du coup les 3 versions seront similaires.

C'est développé par une toute nouvelle équipe de Sega, sans rapport avec l'équipe (AM3 si mes souvenirs sont bons) du jeu originel.

 

L'aspect réellement intéressant de cette version est la gestion de la route, et plus particulièrement sa dégradation au fur et à mesure du passage des voitures: la terre devient boue, la neige devient eau, des trous se forment. Tant de parametres qui font que l'aspect du circuit évolue constament suivant la conduite des voitures. Les développeurs ont donc parié sur cet aspect de gameplay original pour apporter des sensations plutot inédites dans ce genre de jeu. Cet aspect pourrait laisser croire que Sega Rally évolue vers la simulation, mais il n'en est rien. La maniabilité reste de facture arcade, on rentre vite dans la course meme si l'ensemble s'avèrera plus technique qu'il n y parait.

Personnelement j'attends ce jeu avec interet, les présentations faite sur ce Sega Rally m'ayant convaincu de sa fougue. A voir evidement avec la version finale. Méfiance quand meme car j'attendais beaucoup de Dirt pour, de mon avis, se retrouver avec un jeu sympa, sans plus.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Je viens de choper la demo de sega rally revo sur le playstation store alors concretement :

Le jeu est ULTRA orienté arcade tant au niveau de la maniabilité qu'au niveau de la gestion des chocs. Même en facile, il est quand même chaud. On a du mal à suivre le rythme mais du coup la durée de vie s'en trouve réhaussée à mon avis.

 

Les deformations de la route tant promises par sony à l'E3 sont bien réelles et influent sur la conduite.....c'est l'hallu.

 

En bref un super jeu de caisses à conseiller à tous les fans de jeu d'arcade.

 

Je vous en dirai plus qu'en j'aurai avancé dans la demo.

A plus les amis

Link to post
Share on other sites

Je l'ai testé en hd j'ai un pote c'est bien beau quand même pour un jeu qui mise tout sur son fun et son gameplay.

 

Il va s'acheter un volant et je vais donc avoir le plaisir de tester l'ensemble.

Je vous le conseille en tous cas, pour tous ceux qui cherchent un vrai jeu d'arcade de bagnoles.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...