Jump to content

Problème Mange Disque


Recommended Posts

Bonjour,

 

Aujourd'hui en jouant à ma Wii un grand malheur s'est abattu sur ma petite vie :

Ma Wii ne veut plus lire un seul DVD, quand le mange disque prend le dvd la Wii fait un bruit assourdissant et on aurait comme l'impréssion que le DVD ne se met pas correctement.

La console est pas tombée ni rien, c'est arrivé comme ça lorsque j'ai voulu retirer un jeu : L'anneau bleu s'est allumé puis le disque restait coincé dans la console, je l'ai donc brutalisée pour que le DVD sort de la console. Ce qui a marché. Cependant, aujourd'hui il met impossible de remettre un DVD dans la console car ce problème persiste... Le DVD rentre, puis le bruit assourdissant recommence comme si ça bloquait, et je re brutalise pour que le DVD soit éjecté de la console..

 

Je demande donc plusieurs choses :

Ce problème viendrait-il de la puce ?

Puis-je le faire réparer ? (quel prix environ)

Est-ce que Xavboxwii (en particulier Miki pour mon cas) peut réparer ce problème lui même ?

 

Si vous avez une solution là, tout de suite, je suis partant pour essayer...

 

Merci beaucoup pour votre attention. ^^'

 

EDIT : Aucune réponse mais du changement a eut lieu, maintenant le mange disque refuse purement et simplement de prendre un disque. Donc je change ma demande :

Auriez-vous un magasin à me conseiller pour la réparation ?

Le SAV accepte t-il la console même pucé, à mes frais bien-sûr ?

 

Merci..

Link to post
Share on other sites

tu dois avoir une "merde" au niveau du mécanisme du lecteur de ta wii, du genre un pignon avec une dent cassée ou autres!

 

tentes le SAV en faisant démonter proprement ta puce!

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour la réponse, j'ai déjà contacter Miki qui vient chercher ma console dans pas longtemps pour tester tout ça, vous pouvez fermer le post. :thumbdown:

Je vous tiendrait au courant si on règle le problème pour aider une personne à qui ça arriverait dans le futur... :icon_consoles:

Link to post
Share on other sites

salut

ouais mais j ai deja vu un mange disque wii faire du bruit et ne pas entrainer le dvd (la mienne le jour de l achat j ai du claquer le dvd au fond d un coup de doigt depuis ca marche)

si sont lecteur fait du bruit c est qu il tourne nan ,maintenant le fusible a peut etre lachait mais c est un probleme suplementaire

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors pour vous répondre, oui le lecteur fait encore du bruit et capte quand je mets un cd dans le mange disque mais il ne prend plus le DVD, j'entend le bruit du mécanisme c'est tout.

Le fusible est donc pas concerné de ce que j'ai compris, puisque j'entends toujours le mécanisme se mettre en route.

 

J'espère qu'une fois le problème du mange disque qui ne prend plus le disque (laklass) sera réglé, je retomberais pas sur l'autre problème :

Le CD qui se positionne mal dans le lecteur et qui entraîne un bruit (en saccade) vraiment énorme qui vient sûrement du mécanisme du lecteur.

 

Dans tout les cas je vous tient informé dans les jours qui viennent, ça pourra peut-être aider quelqu'un.. :wow:

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Comme promis, les nouvelles => l'engrenage est touché. (ce qui était prévisible)

Miki essaye de réparer ça, s'il y arrive il pourrait peut-être y avoir également un problème avec le moteur du lecteur. (le bruit que faisait le lecteur lorsque le disque rentrait dans la console, le premier problème que j'ai eut quoi)

 

En gros : Le mange-disque ça a du style, mais ça me fait peur maintenant..... o.O

 

Solution de dernier recours : remettre le tout proprement, virer la puce et essayer de faire passer en SAV...

 

Voilà. ^^ À la prochaine :whistling:

Link to post
Share on other sites
Comme promis, les nouvelles => l'engrenage est touché. (ce qui était prévisible)

En gros : Le mange-disque ça a du style, mais ça me fait peur maintenant..... o.O

Voilà. ^^ À la prochaine :rofl:

 

Merci pour les nouvelles.

Oui, il semble effectivement que ce soit un réel problème cette partie mécanique du mange disque.

Je suis curieux de savoir si c'est réparable et comment ?

Link to post
Share on other sites

LOL, c'est toujours mieux que les premiers mange-disques qui éjecter le disque à tout vitesse !!! ÇA c'était dangereux !.

 

Moi perso ma wii va très bien, j'ai même un vieux lecteur DVD mange-disque pionner dans mon PC et il n'a pas la vie facile tout les jours, bha pourtant il perdure ! (bon la lentille commence à fatiguée avec le temps c'est sûr...)

Link to post
Share on other sites
LOL, c'est toujours mieux que les premiers mange-disques qui éjecter le disque à tout vitesse !!! ÇA c'était dangereux !.

 

Moi perso ma wii va très bien, j'ai même un vieux lecteur DVD mange-disque pionner dans mon PC et il n'a pas la vie facile tout les jours, bha pourtant il perdure ! (bon la lentille commence à fatiguée avec le temps c'est sûr...)

Ouaip bien-sûr, après c'est aussi une question de chance (ou de mal chance :rofl: ). Sur le web, on voit pas tant de monde que ça ayant le problème. ;P

Apparemment ya possibilité de réparer avec un mini machin-truc en plastique à mettre à la place de la broche morte, à la super glue ou je ne sais trop comment.. J'ai pas tout compris. xD

 

Mais de toute façon ça résisterai surement pas longtemps donc la meilleure solution reste l'option changement de lecteur, malheureusement aujourd'hui ils sont en rupture et puis c'est tout de même 100€. ^^' (sachant que racheter la console ça a bien trop d'inconvénients, comme les jeux Virtual Console qui faut reprendre de façon aléatoire (appeller le SAV Nintendo etc pour récup les Wii Points, l'historique étant sur ton ancienne console rattaché par IP etc.) et aussi le fait d'avoir le risque de tomber sur une D2C)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...