Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis désolé si cette question a été traitée.

 

Je voudrais savoir la différence entre la WiiFree et la Yaosm ?

D’après ce que j’ai lu, il s’agit de puces dont le code est open source, n’est-ce pas ?

 

Peut-on programmer un pic avec le code wiifree et si on le souhaite, changer et y insérer le code de la Yaosm ?

 

Pour la Yaosm, y’a une histoire de LED … faut donc souder une LED ?

Pour la WiiFree, y’a-t-il autre chose à souder que le pic ?

 

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire et bonne journée !

Link to post
Share on other sites

Bonjour, je préfère ne pas vérifier, le sujet a du être traîté :wow:

 

Mais vu que les questions sont bonnes :

 

différence entre la WiiFree et la Yaosm ? Parlons plutot de point commun ce sont deux codes "OpenSource", les sources sont livrées avec le .bin : Tu peux réécrire et recompiler le code, ca peut être extrêmement intéressant.

 

Le code Yaosm semble bien mieux optimisé, il n'occuppe que les 2/3 de la mémoire de la puce, et parait un poil + tolérant aux "supports de m****"

 

Peut-on programmer un pic avec le code wiifree et si on le souhaite, changer et y insérer le code de la Yaosm ? OUIIIII suffit de posséder un programmateur, si possible un truc correct, les progos simples ne permettent pas la surécriture.

 

Sur les puces chargées tant avec Yaosm que Wiifree, il y a en effet 2 pattes dispo pour connecter des LED : Ca "fait joli" à toi de voir, c'est completement facultatif.

 

A tous une bonne journée, je retourne a mes WII récalcitrantes : 3.0E 3 pattes en moins chipset D2B et ... puce inopérante ! Une idée quelqu'un ?

Link to post
Share on other sites
Bonjour, je préfère ne pas vérifier, le sujet a du être traîté :wow:

 

Mais vu que les questions sont bonnes :

 

différence entre la WiiFree et la Yaosm ? Parlons plutot de point commun ce sont deux codes "OpenSource", les sources sont livrées avec le .bin : Tu peux réécrire et recompiler le code, ca peut être extrêmement intéressant.

 

Le code Yaosm semble bien mieux optimisé, il n'occuppe que les 2/3 de la mémoire de la puce, et parait un poil + tolérant aux "supports de m****"

 

Peut-on programmer un pic avec le code wiifree et si on le souhaite, changer et y insérer le code de la Yaosm ? OUIIIII suffit de posséder un programmateur, si possible un truc correct, les progos simples ne permettent pas la surécriture.

 

Sur les puces chargées tant avec Yaosm que Wiifree, il y a en effet 2 pattes dispo pour connecter des LED : Ca "fait joli" à toi de voir, c'est completement facultatif.

 

A tous une bonne journée, je retourne a mes WII récalcitrantes : 3.0E 3 pattes en moins chipset D2B et ... puce inopérante ! Une idée quelqu'un ?

 

Merci beaucoup pour ces explications! Me reste plus qu'a trouver un bon programmateur :rofl:

 

Sinon, autre question ... Programmer soit meme sa puce, c'est compliqué? Dans le sens, faut savoir quoi? La structure de la wii?

Link to post
Share on other sites

Bonsoir, pour répondre à ta question,

 

Il te suffit de connaitre :

 

- Ton programmateur, afin qu'il soit branché et configuré correctement sous Windows ;)

 

- Ton logiciel associé au programmateur, qui permettra d'écrire dans la puce ;)

 

A tous une bonne soirée,

 

je retourne a ma WII récalcitrantes : 3.0E 3 pattes en moins chipset D2B et ... puce inopérante ! Une idée quelqu'un ? Ca me cause du souci ;)

Link to post
Share on other sites
je retourne a ma WII récalcitrantes : 3.0E 3 pattes en moins chipset D2B et ... puce inopérante ! Une idée quelqu'un ? Ca me cause du souci ;)

salut,

Si tu parles de puces avec le pic, j'ai déjà eu le cas.

En fait je pense que cela vient de la valeur OSCAL qui n'est pas bonne.

Si elle a été effacée, la puce ne marche en général pas car la durée des signaux se trouve faussée.

cord

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Bonjour, je préfère ne pas vérifier, le sujet a du être traîté :lipssealed:

 

Mais vu que les questions sont bonnes :

 

différence entre la WiiFree et la Yaosm ? Parlons plutot de point commun ce sont deux codes "OpenSource", les sources sont livrées avec le .bin : Tu peux réécrire et recompiler le code, ca peut être extrêmement intéressant.

 

Le code Yaosm semble bien mieux optimisé, il n'occuppe que les 2/3 de la mémoire de la puce, et parait un poil + tolérant aux "supports de m****"

 

Peut-on programmer un pic avec le code wiifree et si on le souhaite, changer et y insérer le code de la Yaosm ? OUIIIII suffit de posséder un programmateur, si possible un truc correct, les progos simples ne permettent pas la surécriture.

Sur les puces chargées tant avec Yaosm que Wiifree, il y a en effet 2 pattes dispo pour connecter des LED : Ca "fait joli" à toi de voir, c'est completement facultatif.

 

A tous une bonne journée, je retourne a mes WII récalcitrantes : 3.0E 3 pattes en moins chipset D2B et ... puce inopérante ! Une idée quelqu'un ?

 

Je viens de tomber sur ça, je suis assez surpris...

Je compte programmer en Yaosm et pouvoir essayer aussi le code Wiifree.

Par contre, en ce moment je suis en train de me construire mon programmeur.

 

Ma question, pourrais je me permettre de changer de code au fil de mes envies?? Ce programmeur supporte t il "la reécriture" ??

 

Schéma de mon futur programmeur:

 

 

Merci

Link to post
Share on other sites
me construire mon programmeur.

 

Ma question, pourrais je me permettre de changer de code au fil de mes envies?? Ce programmeur supporte t il "la reécriture" ??

Oui sans problème pour les 2 questions :lipssealed: .

cord

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

C'est quoi cette histoire de "réécriture" ??? :b_thumbsdown_20:

 

Si on peut écrire dans la flash du PIC, qu'il soit vide ou déjà programmé ça ne change absolument rien...

 

Pour le OSCAL, il sert à indiquer au PIC s'il doit utiliser un oscillateur externe (quartz) ou son propre oscillateur interne. Si il est mal configure (en externe) il ne démarrera tout simplement pas :icon_sign_bouletdujour:

 

Bon jeu !

Link to post
Share on other sites

je crois que son problème est le problème de la d2b sans patte !!!

 

dremel mon pote faut poncer le composant et souder 3 fil direct sur le chip :icon_sign_bouletdujour:

 

 

-----------

 

sinon pour le yaosm , wifree , whiskas , openwii et tous clone prend le pic 12f629

 

je vien de verifier chez les 4 concepteurs et les 4 sont dispo pour le 12f629

 

c'est pas le cas pour tous les autres pic 12f675 et 12f683

 

parcontre note la version de ton lecteur car open-wii ya 2 fichier pour d2b ou dms :b_thumbsdown_20:

 

et actuellement tu peut commencer à essayer l'oppen-wii car les anglais et suicidaire francais

qui ont testé la nouvelle protection affirme que sa tourne sur open-wii

 

donc open-wii et quand wifree et yaosm sortent leurs codes tu pourras essayer leurs codes :whistle:

 

je vien de tester cette après midi les 3 codes et les 3 lancent mes originaux wii et backups que j'avais :showoff:

 

donc sa marche nickel et la prochaine fois on repayeras pas

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...