Jump to content

Pose Puce Wii


Recommended Posts

Salut,

 

J'ai commandé la Wiisuper et je la recevrai demain matin. J'avais acheté préalablement tout le matériel nécessaire (Fer 12W, étain 0.5mm...) et puis j'ai essayé ce fer à souder sur une vieille carte graphique mais là, gros problème...

 

En fait le bout de la panne chauffe beaucoup moins que le reste, il y a une couche noîratre dessus et l'étain ne fond pas (enfin, au bout de 2/3 minutes) alors que sur les côtés de la panne, c'est quasiment instantané (comme avec tous les fers en principe).

 

Alors je voulais savoir si je devais enlever cette couche noire et si oui, comment l'enlever? (on m'a dit que c'était de la calamine).

 

 

Sinon je possède également un fer 19W et je voulais savoir si c'était vraiment risqué les pastille sautent en quelques secondes (4/5 secondes par exemple) ?

 

 

Merci d'avance pour votre aide :wow:

 

 

Ps : je précise que j'ai acheté ce fer Antex 12W il y a à peine une semaine (sur Conrad) donc il est tout neuf

Link to post
Share on other sites

bonsoir

entre chaque soudure essuie ta panne sur de la paille de fer et tu enlevera la couvre noiratre

ya pas mieu c'est ce que je fais et apres ton fer soude nickel

 

par contre evite l'autre fer mdr

sinon ca va etre la catastrophe...

Link to post
Share on other sites

en fait je venais d'avoir la solution il y a quelques minutes, c'était bien à cause du nettoyage (j'avais "oublié" la première fois) j'ai nettoyé avec le côté rugueux d'une éponge humide et c'est parti en un clin d'oeil

 

En effet, il vaut mieux que j'évite d'utiliser l'autre sinon je vais devoir envoyer une photo à Xavbox pour qu'il la mette sur le site avec les autres désastres :rofl:

 

Merci quand même de ta réponse

 

:wow:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...