Jump to content

Wiikey Setup Disc Ne Passe Pas


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

version actuelle de Wii : 2.2E

 

Voilà j'ai reçu ma puce wiikey,

c'est soudé normalement c'est tip top, je dis normalement car on sait jamais... mais j'ai bien regardé , même plusieurs fois et fait très attention.

 

le Dvd setup est gravé en 2.4x sur Traxdata +R et aussi sur Memorex +R

les premieres fois le Setup ne passait pas.

une fois j'ai eu le Logo Nintendo Gamecube et en entrant dans la chaine "erreur lire disque".

Un peu plus tard j'ai réussi a entrer dans le Setup de la wiikey.

je configure, je sauvegarde et après au lieu de reset la console je vais voir à "load from sdcard" voir si y'avait qqhose dedans(réélement je croyais etre dans "Snes".)

Là c'est l'écran noir. je dois éteindre et rallumer la console.

 

Tout fonctionne nikel sauf que je n'arrive plus du tout à arriver au logo Gamecube pour revoir la config Wiikey.

en même temps je ne suis allé qu'une fois dedans.

 

mes questions:

Pensez vous que mes Dvd en +R sont mauvais et qu'il faudrait tout de même mieux du -R ? (les votre qui fonctionne sont en quoi?)

Pensez-vous que ma "connerie" d'avoir reset à la main après etre passé dans "load from sdcard" est pu changé qqchose à la puce/console, meme si c tdéjà sauvegardé avant et qu'il ne fallait plus que Reset la console via le bouton du menu ?

Le setup disc 1.2(a) est bien valable pour les version 2.2 .... et 2.2E ?

 

sinon au cas où j'ai téléchargé le 1.2(;) et 1.9b pour etre pret a tester , mais passeront ils même si je reste en 2.2E ?

j'attends un peu avant de passer en 3.0, sauf si c ets plus pratique selon vous.

Link to post
Share on other sites

Dit et REDIT, graver sur des Verbatim (ou Phillips) en -R (et oui c'est ça la source de tes problêmes, cherche pas ailleurs).

 

la prochaine fois c'est averto car c'est pas comme si on le disais que de temps en temps....

La fonction rechercher est très utile ELLE AUSSI !

 

Et en ce qui concerne le setup disk, malgré que la aussi on le répète assez fréquement, tu trouvera une version (merci google) qui passe sur la MAJ 3.0. D'ailleurs tu l'a, c'est la 1.9b (non officiel) et si il passe sur la 3.0 il passe aussi sur la 2.2 (logique).

Link to post
Share on other sites

bonjour à toi, merci pour tes réponses (un peu trop sèches)

je suis désolé de n'avoir trouvé cette soluce,

j'avais aussi lu sur le forum que certain avaient des memorex (je ne sais pas trop si c t - ou + R.)

je cherche et recherche mais votre base de donnée s'agrandie très fortement .

 

Et en ce qui concerne le setup disk, malgré que la aussi on le répète assez fréquement, tu trouvera une version (merci google) qui passe sur la MAJ 3.0. D'ailleurs tu l'a, c'est la 1.9b (non officiel).

donc ta phrase ne sert a rien mais je ne me fâcherais pas, au contraire.

 

maintenant désolé encore d'avoir créé un topic propre et honnête, c'est sur qu'apres desheures de recherche on pose la question. . .

 

bye

 

EDIT: (car il faut que le le dise)

cependant, dans la fonction "recherche" tu ne peux mettre ni "-R" ni "+r" ni "dvd" donc ca complique,

en cherchant avec simplement "graver" on trouve ceci:

[ce forum] alors forcément faut du -R ..... ?

je sais que là c'est pour du backup, mais pourquoi pas le setup alors (qui est le titre du sujet) ?

Link to post
Share on other sites

salut

alors pour te repondre deja la version 2.2 et 2.2E pour la wii ca revient a dire le meme car en fait tu a une version 2.2 et la lettre derriere defini la zone ,ne jamais mettre a jour ta console avec une MAJ d une autre zone

pour ce qui est du setup disc il passe tous sur la version 2.2E

pour graver ,la ca se complique car sur certaine wii les dvd+r passe tres bien et sur d autre pas du tous ,y en a meme qui avale n importe quel format

une chose est sur tu as de meilleurs resultats avec des dvd de qualité

pour ma part je grave sur des sony + et -r et ma wii a toujours lu mes backup (aucun n a fini a la poubelle)

 

traitplat en cherchant tu verra que le +r et le -r passe tous depend du lecteur wii et de son reglage

Link to post
Share on other sites
traitplat en cherchant tu verra que le +r et le -r passe tous depend du lecteur wii et de son reglage

 

Je suis au courant,

mais pour ton information, les -R sont ceux qui passeront sur tout les lecteurs jusqu'a présent et les verbatim sont les DVD qui passeront eux aussi sur tout les lecteurs.

Donc à ton avis, vaut mieux dire quoi dans ces cas la pour clarifié le problême ?.

 

 

DjSix,

 

le problême n'est pas que tu fasse un topic hyper propre et détaillé (quoi que, je te conseil pas forcement le contraire non plus!), ça ne changera rien si les réponse existent déja, c'est un forum par une FAQ et on est pas des robots.

Je sais très bien que la recherche peut parraitre pénible, mais la faut voir ça avec le chef (mais il y a une raison à ça!), ça n'empêche pas que les informations peuvent être trouver quand même. D'ailleurs la page que tu a retrouvé conseille bien des verbatim non ?

 

En ce qui concerne ma phrase qui sert à rien, vaut mieux une phrase qu'un topic entier, tu pense pas ?!.

On en reparlera quand tu saura ce qu'est que d'être modérateur sur ce forum, tu comprendra eventuellement pourquoi mes réponses parraissent sèches sur ce genre de topic justement.

 

Mais bon, le prend pas mal, je suis gentil dans le fond (sisi!).

Link to post
Share on other sites
les verbatim sont les DVD qui passeront eux aussi sur tout les lecteurs.

j ai jamais dis le contraire non plus,pour preuve j ai dis des dvd de qualité

et je suis pas sur qu il est vraiment bien chercher pour demander ca " au cas où j'ai téléchargé le 1.2( et 1.9b pour etre pret a tester , mais passeront ils même si je reste en 2.2E ?"

on dis bien partout que le setup disc passe plus avec la version 3.0 ,c est donc qu il passe avec les versions d avant

Link to post
Share on other sites

si je posais cette question avec le 2.2E avec le "E" en gras c est tout simplement pour etre sur,

oui les topic depuis la mise a jour 3.0 fleurissent et explique beaucoup qu'au dessus de 2.2 un autre setup est nécessaire.

 

je viens d'acheter des Verbatim en -R je vais donc tester,

si j'avais attendu IPOSTEUR depuis longtemps j'aurais acheté les Sony , ils étaient moins cher ;)

 

 

Soluce pour vous :

 

Mettre une marque possible et un -R dans le TUTO de gravure

 

je ne sais pas ce que c'est d'être modo mais papa oui, c'est un peu la même chose dans le fond, on répète toujours le smêmes choses mais c'est le jeu.

par contre je lis très souvent divers forum et j'ai fini mes 12ans depuis très très longtemps, je suis apte à poser mes questions surtout si les réponses trouvées sont bien ambigues (rien qu'à voir ce topic nous avons des avis différents)

 

pour finir pour les lecteurs: je vais tester en Verbatim -R et donnerais le résultat tout a l heure.

 

tchao à tous et merci.

Link to post
Share on other sites

Les avis peuvent être partagés, mais en tant que modo je suis sencé savoir répondre à ce genre de questions, donc fait moi confiance.

 

Autrement pour dissiper un eventuel malentendu, je n'est jamais pretexté que tu avais + ou - de 12ans, d'ailleurs je n'aime pas ce genre de préjugé.

j'ai vu une question que je vois passer tout les jours et plusieurs fois, j'ai donc fait ce qui me semble juste.

 

Mais en tant que père, imagine toi avec une ribambelle de gosses qui l'un après l'autre, chaque jours et ce, plusieurs fois, te pose les même questions (bien ou mal posées tout mélangées) et que ton rôle t'empêche d'ignorer. Tu ferais quoi ?. Comme tu dit c'est le jeu, et la, c'est mon rôle.

Vu de cette manière c'est pas terrible hein ?! ;)

 

(Bon j'avoue je suis pas très sociable naturellement, ça aide pas ! ;) ).

 

 

Ha hé puis, bienvenu sur le forum quand même ;) . (d'ailleurs si tu veux, y a un topic de présentation).

Link to post
Share on other sites
Dit et REDIT, graver sur des Verbatim (ou Phillips) en -R (et oui c'est ça la source de tes problêmes, cherche pas ailleurs).

 

la prochaine fois c'est averto car c'est pas comme si on le disais que de temps en temps....

La fonction rechercher est très utile ELLE AUSSI !

 

Et en ce qui concerne le setup disk, malgré que la aussi on le répète assez fréquement, tu trouvera une version (merci google) qui passe sur la MAJ 3.0. D'ailleurs tu l'a, c'est la 1.9b (non officiel) et si il passe sur la 3.0 il passe aussi sur la 2.2 (logique).

 

Bonjour traitplat,c'est tout a fait exact pour ces marques de DVD elle fonctionne bien et pour info actuellement j'utilise des DVD+R TDK et il marche nikel donc je suis sur de moi en disant que l'on peut les recommanders aussi pour les gravures. bonne continuation salut.

Link to post
Share on other sites

Il est vrai qu'il est embetant de toujours se repeter aupres de plusieurs personnes!!

il faut déja connaitre comment fonctionne un pc (de bonnes bases sérieuses (c'est pas le tout de tchater sur msn!)),ses logiciels,les cd/dvd a utiliser comment graver/faire un iso , par fois pour ma part mes fichiers ont des mots de passe alors que tout est expliqué noir sur blanc..... et en bon francais et là, il y a des gens qui disent :

 

mot de passe svp!!! comment graver? a quelle vitesse??? tu me parle d'isos mais c'est quoi un iso,comment monter les images...??

 

Je sais pas moi !!!

 

Il est tout a fait logique que + tu grave ton cd/dvd vite et moins bien il seras copié (fait a la volée!)

 

Copiez a la vitesse la plus lente possible!!! (pas 1 X quand meme mais a la vitesse 4X c trres bien!) allez dans les options avancées de votre logiciel voir ce qu'il s'y passe par défaut!

 

L'informatique n'est pas simple au début mais il faut un peu se pencher dessus!!

Les questions posées se répetent sur plusieurs forums et ce sont toujours les memes!

 

Faire une copie de dvd -/+R ne se fait pas en 3 minutes!

 

Il est vrai que se repeter a force est tres embetant.

Je vous dit ça car je suis aussi admin (d'une toute autre catégorie) d'un forum et ce sont toujours ces memes questions qui reviennent et ça devient lourd les gars surtout qu'il y a des tutos a droite a gauche sur le net !!

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour messieurs.

 

franchement moi j'ai un problème, aussi avec ma wiikey et ca fait plus d'un moi que je cherche a faire tourner mes backups.

 

je me suis inscrit sur ce site uniquement pour repondre a cette passionnante conversation.

 

bas voila moi je vien de decouvrir que mon problème est que j'utilise des verbatim dvd+r et non sur tous les site que j'ai visiter auparavant aucun ne parle de l'utilisation de dvd-r pour toute les console.

 

dc c'est vrai la recherche est necessaire mais faut bien dire des fois on trouve rien et apres un mois ( comme moi) on a bien envie de trouver une reponse a nos probleme.

 

enfin bref moi j'ai tout testé rien ne passe en backup. pas meme le cd de config 1.2 et 1.2b (je suis en fw 3.0)

 

ma puce est wiikey posé chez un pro.

 

de plus aucun message d'avertissement na ete fait au moment du passage en 3.0

 

je test de graver en dvd verbatim dvd-r et je vous tien au courant.

 

bonne continuation messieurs.

 

cordialement freeland

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...