Jump to content

Mtkflash Et Asrock 4coredual Vsta


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur le flashage d'un samsung (si possible MS 28) avec une carte mère Asrock 4coredual VSTA?

Elle est pourvue d'un chip Via VT8237A (détails ici : site officiel), et certains on réussi a flasher avec ce chip (tout du moins la version T il me semble) sur d'autres cartes mères.

 

Mais, cela est certainement du au coté bizzaroide de cette carte, impossible de faire reconnaitre à mtkflash les ports sata, ni les autres d'ailleurs (même en éditant mtkflash avec mes données MSInfo32, ou avec Xtreme boot maker).

 

Je crois que j'ai tout essayé (options raid, etc...) sauf débrancher mon lecteur multi cartes de facade connecté en usb (trop galère à rebrancher car il gère les ventilos, l'audio, etc...). En bref, je pense qu'elle n'est pas compatible avec mtkflash

 

J'ai commandé la carte pci Heden qui va bien d'après pas mal de monde (de toutes façons il m'en fallait une pour mon deuxième pc), mais je voulais juste savoir si quelqu'un avait réussi un flash avec cette asrock...

 

Ma console étant sous garantie, le VCC trick ne me branche pas des masses pour le moment, mais je voudrais quand même savoir un truc pas très clair dans mon esprit: ce trick sert juste à éviter le système des 10 secondes, mais ne permet pas pour autant de faire reconnaitre le lecteur par mtkflash sur d'autres chips... J'ai bien compris?

 

Merci pour vos réponses.

Link to post
Share on other sites
lo

 

sur pas mal de 8237a il faut brancher le lecteur a chaud

 

quand tu tape la commande mtkflash par exemple tu branche le sata 360 allumée

 

puis tu tape la commande mtkflash et il devrait le voir ;)

 

++

 

 

J'avais lu ça sur un forum et j'ai essayé comme cela: démarrage pc , et au prompt dos, brancher à chaud mais sans succès...

Par contre je ne me souviens plus si j'avais mon DD SATA de branché... Je vais réessayer ce soir diverses variantes de cette solution (dd branché, débranché, graveur branché, débranché).

 

C'est juste pour savoir si cette carte est compatible, je n'aime pas rester avec des questions sans réponses... Mais je crains qu'elle ne le soit pas, car elle est un peu atypique (elle accepte la ddr comme la ddr 2, le pci express et l'agp) et donc son bios diffère pas mal des autres cartes.

 

Je reçois ma carte heden pour mon vieux pc lundi, mais si j'arrive je trouve la réponse avec l'asrock ca pourra servir à d'autres.

 

Edit: Je viens de lire sur un autre forum que quelqu'un avait aussi des soucis avec cette carte mère, y compris avec une carte pci "qui va bien"... Je vais vérifier que la gestion des lecteurs optiques sata soit bien implémentée dans le bios... Si ce n'est pas le cas la question sera réglée!!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...