Jump to content

Cable Vga Pour Wii


Recommended Posts

Salut,

 

voila vu que je suis de près tout ce qui pourrait me permettre de jouer en meilleur qualité que ma vgabox sur mon tft, je viens de trouver ca : :ranting2:

 

Spécifications :

- Prix : $39.99

- Facile à installer et utiliser

- Compatible avec les consoles JAP, US et PAL

- Compatible avec les jeux NGC en 480p

- Sortie vidéo VGA de haute qualité

- Qualité d'image remarquable

- Ne nécessite pas d'alimentation externe

- Support des moniteurs CRT/LCD

 

fabriquant Digi Electronics

 

 

voila si vous avez d'autre info surtout sur la qualité graphique...

 

Bye

 

EDIT : screenshoots

Link to post
Share on other sites

attention, certains penserait que la Wii sort du VGA...ce n'est pas le cas.

ce câble est bien une VGAbox miniaturisée dans le boitier du branchement VGA.

 

d'ailleurs, y'a intérêt à voir si ça rentre...parce que les câbles VGA derrière les moniteur sont vraiment calculés au chausse-pied (pour les PLASMA, c'est un peu plus ouvert, mais fait faire gaffe...

Link to post
Share on other sites

La plupart des ecran LCD a ce jour son équipé d'entrée DVI successeur du VGA, prenons l'exemple d'une carte video et d'un ecran VGA, ta carte video envoi des donnes numeriques que le cable VGA transforme pour le restituer a l'ecran (perte de qualité).

La norme DVI elle ne transforme rien et transmet directement les données numériques (d'ou aucune perte de qualité.) Pour la wii cela peut en etre de même.

 

Voici a quoi ressemble une prise DVI

 

et voici a quoi ressemble la connectique correspondante pour la wii :

 

LA tu auras une meilleur image qu'en VGA, seul inconvénient le prix puisque l'adaptateur DVI coute environ 11 euro et qy'il te faut en plus un cable YUV pour le connecter.

Link to post
Share on other sites
bonjour,

je voulais savoir si le cable affichait les jeux wii en "haute définition" comme un cable yuv

merci

 

spécification :

 

Cable Length: 2M / 6.5ft

Weight: ~300g (cable only)

Power indicator: Blue LED

Operating Temperatures: 5~40 degree

Maximum output resolution: 640 x 480 @ 60fps

Output signal: RGBHV, RGBs

 

niveau qualité du signal le VGA est meilleur grâce aux synchros séparées (RGBHV)

la norme VGA c'est du 640 x 480@60Hz = 480p

Link to post
Share on other sites

Bon du coup je me suis pencher serieusement sur ton cable, et franchement j'ai pas trouvé mieux, que ce soit pour un écran d'ordi ou une télé LCD. Comme je vais bientôt acheter une télé LCD je regarde pour qu'elle est une prise VGA :ranting2:

 

T'a pas mis le lien pour acheter le cable, possible que tu le post ?

Link to post
Share on other sites
T'a pas mis le lien pour acheter le cable, possible que tu le post ?

voici le site officiel du constructeur apparement il en vend directement (et ca part vite hier en stock il y en avait 15) mais je ne sais pas s'il y a des revendeur en france

VDigi Electronics

 

donc on peut régler en 480p dans le menu de la wii, et l'affichage se fera correctement ?

normalement oui vu que c'est un cable prévu pour :whistling:

 

les jeux qui ne supportent pas le 480p s'affichent automatiquement dans l'affichage qu'ils supportent

ça reste la question à élucider

 

et franchement j'ai pas trouvé mieux

c'est pour ça que je demande un peu l'avis de chacun, je cherche une vgabox depuis un certain temps maintenant (j'en ai deja eu deux) et je voulais passer au YUV. j'en ai trouvé une pas mal qui est vendu uniquement aux états unis mais maintenant j'ai vu ce cable

c'est l'X2VGA2 High Definition VGA Transcodeur

pour le shéma c'est bien du YUV, le cable dessiné n'a que 3 sortie mais c'est pour la video, il n'y a pas les cables du son

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...