Jump to content

Conserver Les Dvds Gravés


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'ai commandé et reçu un graveur lg 8164B et une boite de 25 dvd verbatim-R sur foxchip :whistling:

 

J'ai donc commencé a dumper mes jeux wii avec rawdump 2.0, tout fonctionne

 

Mais voila, la boite de dvd contient 25 dvd empilés les uns sur les autres. Une fois gravé, comment faire pour ne pas qu'il s'abime, ou les mettre

 

Et aussi, quel est la duree de vie du dvd?

 

Pour finir, je n'en ai encore pas gravé un seul mais est-ce que le lecteur lg8164b les grave aussi ? Je n'ai pas eu le temps d'essayer.

J'ai un autre graveur dvd mais il se trouve que celui-ci ne grave pas un jeux wii en moins de 16min, J'avais gravé le setup disc de la wiikey avec img burn en choisissant 2,0X en 16 min donc je ne sais pas a quel vitesse ça correspond mais surement pas a 2 ou 4 fois

 

Merci ++

Link to post
Share on other sites

salut

 

pour conserver tes dvd, soit tu prend une "boite à pochette" soit tu achetes des envelloppes DVD

 

ton lg est un lecteur, pas un graveur.....donc ça ne grave pas, ça lit

 

quand la durée de vie, à moins de les jetter dans le sable ou de les maltraiter, tu auras changé de console avant de les user

Link to post
Share on other sites

Merci mrbelou

 

Il ne me reste donc qu'un soucis :

 

Est-ce normal que mon graveur dvd grave aussi vite alors que j'avais choisis 2.0 sur IMGburn ?

 

Petite precision, je suis en train de graver ma copie de wii sports, j'ai cette fois choisi Write speed 1X mais a coté de Write rate ( pendant la gravure ) il est marqué 5500KB/s (4.0X) , cela veut dire qu'il grave en 4.0X ? Si oui, 4X est acceptable non ?

Et il a pris 14 minutes au total

 

Ce serait vraiment bete de devoir racheter un graveur alors que je viens de me payer le lg ... :S

 

Edit : Enfin je viens de remarquer dans imgburn meme que l'on peut voir les caracteristiques de son graveur et il est marqué vitesse possible : 4 ; 8 ; 16, donc desolé ça doit etre bon. :(

 

:whistling:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...