Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, j'ai installer il y a quelques jours une Viper extreme sur ma GC. Jusque-là tout va bien, les originaux fonctionnent sans souci.

 

-Je n'arive pas a lire de backup ni à explorer le disque ==> systeme file undknow.

J'ai essayer des dvd verbatim (qui fonctionnent nickel sur ma ps2), emtec et noname... Je voulais commander des Ritek comme tout le monde les conseils mais depuis hier je cherche mais ne trouve où les commander. (Je n'ai pas de coque pour dvd 12cm)

-Je n'arrive pas faire de backup (ou quoique ce soit à part flasher le bios)par usb ==> message:

Cobra bios is not responding correctly, try again.

Make sure the two switches on the Viper usb adapter are off.......

 

Que dois-je faire?????

 

PS: j'ai également baisser la résistance de la lentille ==> sans différences!!

Link to post
Share on other sites

salut

Est ce que tu as bien connecter la nappe argentée du modchip vers le module usb face bleu apparente?

 

pour flasher le modchip il faut installer les pilotes usb que tu trouvera avec le 'viper flasher usb 1.0', dans le dossier driver, faire un clic droit sur ftd2xx.inf et installer et ensuite tu allume la console et tu la connect au pc, les pilotes devrai s'installer.

 

Une fois fait tu va pouvoir faire tes propres backups en utilisant cobrabackup, pense a récupérer la dernière version du cobra bios (2.1)

 

tu as quoi comme graveur Dvd?

 

essai avec des philips en + et -R

 

ci@o

Link to post
Share on other sites
salut

Est ce que tu as bien connecter la nappe argentée du modchip vers le module usb face bleu apparente?

 

pour flasher le modchip il faut installer les pilotes usb que tu trouvera avec le 'viper flasher usb 1.0', dans le dossier driver, faire un clic droit sur ftd2xx.inf et installer et ensuite tu allume la console et tu la connect au pc, les pilotes devrai s'installer.

 

Une fois fait tu va pouvoir faire tes propres backups en utilisant cobrabackup, pense a récupérer la dernière version du cobra bios (2.1)

 

tu as quoi comme graveur Dvd?

 

essai avec des philips en + et -R

 

ci@o

 

Merci pour ces conseils. Oui j'ai bien connecter la nappe vu que j'ai pu flasher la puce. Et c'est bien pour ça que je comprend pas pourquoi j'ai le message d'erreur quand je veut faire un backup ou autre.

Mon graveur est un plextor px-760SA que j'utilise principalement pour les jeux pour le reste j'ai un HPdvd840 et un Samsung???. Le plus important c'est que la lecture marche, je chercherai après le souci du dialogue puce<=>pc.

 

Je vais tester d'autres dvd. Si ce n'est que ça, car je commence un peu à stresser!

Link to post
Share on other sites

Donc maintenant j'en ai gravement marre, je suis carrement ENERVE :rofl:

 

Cette puce de me..e ne fonctionne pas, j'arrive a flasher (bouton Write) mais pas (verify) car message d'erreur. Pas de backup ni autre message ....is not responding.... Dans le menu Cobra dans Version info(2/2) j'ai ça:

Cobra version/GC version Code

Version 2.1/16

Viper Hardware

Viper GC Extreme

Viper USB Adapter not found

 

Donc tu redemonter puis remonter 25000 fois, j'ai meme monter la nappe volontairement a l'envers au cas où j'était complètement débile et que je ne savais pas monter une nappe!!!!

 

Rien a faire ça ne veut pas fonctionner.Jai tester la continuité de la nappe, c'est bon. J'en conclus que c'est ladaptateur usb qui est mort!!!

Mais en même temps comment le flashage peut fontionner et pas le reste??

 

Pour résumé j'ai perdu: 37€ => puce plus frais

30€ => Divers dvd pour essais (bien sur aucun ne fonctionne)

?? => Temps de recherche de panne et montage

Si je veut un nouvel adaptateur je doit recommander une puce donc minimun 20€

 

Je laisse tomber ça vaut vraiment pas le coup. je pensais que ce serai aussi simple que le montage de ma Matrix infinity de ma PS2, mais je me suis trompé, rien ne vaudra JAMAIS les consoles Sony. (le montage était plus chiant et beaucoup plus précis mais au moins ça fonctionne)

Link to post
Share on other sites
pour flasher le modchip (ou pour dialoguer avec le module usb) il faut installer les pilotes usb que tu trouvera avec le 'viper flasher usb 1.0', dans le dossier driver, faire un clic droit sur ftd2xx.inf et installer et ensuite tu allume la console et tu la connect au pc, les pilotes devrai s'installer.

 

 

active le safe Mode dans le logiciel

 

Dans le bios tu as bien le support USB 1.1/2 d'activé

 

change le port USB utilisé pour relancé l'installation des pilotes

Link to post
Share on other sites
active le safe Mode dans le logiciel

 

Dans le bios tu as bien le support USB 1.1/2 d'activé

 

change le port USB utilisé pour relancé l'installation des pilotes

 

OK, Ok c'est bon, je peut faire les backups, les transfères memcard....

 

Faut juste que je trouve de bon dvd.... pour le moment la console est démonté ce qui me permet de tester les12cm! Bon les phillips +R ne marchepo :rofl:

Link to post
Share on other sites
En général, les philips +R 12 cm qui passent sont ceux avec mediacode InfomeR20 ou R30 (nierle).

Vérifie aussi tes images ISO et essaye un coup de FSTFix.

 

Merci, je pense que c'est bien un probleme de mediacode, en tout cas pour les dvd qui ne se lancent même pas!?

 

Comme je vient juste de m'interesser aux modifs de gamecube, je ne sais pas ce que veut dire DRE ni à quoi sert exactement FSTFix?

 

Apparemment il ne faut pas graver aver nero mais clone cd? Ben je vais eesayer :rofl:

 

A++

Link to post
Share on other sites
comment as tu régler tes problèmes de backup? c'est toujours bon a savoir pour ceux qui sont dans le même cas que toi

(Une Maj du firmware du graveur dvd peux regler le problème pour tes Dvd)

 

Je n'ai pas d'explication, j'ai recommencer depuis le début (redebrancher la nappe, l'adaptateur usb), et remise à jour d'u bios. Ca venait surement d'une erreure de ma part :rofl:.

 

J'ai commander des dvd-r Traxdata il était marquer mediacode: RITEKG0401. J'espère que là ça va fonctionner.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...