Jump to content

Micromania Game Show 2007 : Impressions


Recommended Posts

C'est aujourd'hui que s'achève l'édition 2007 du Micromania Game Show et je vais comme promis revenir sur quelques impressions du salon à propos des jeux que j'ai pu avoir entre les mains. Mais avant de prendre les softs au cas par cas, petit résumé de l'ambiance et du contexte.Etendu sur 10.000 m², le Micromania Game Show 2007 est réellement impressionnant une fois à l'intérieur. Beaucoup de bruits et d'ambiance, des stands tantôt gigantesques, tantôt modestes mais en général bien organisés. Parmi les plus imposants, Nintendo évidemment mais également celui deSony et Microsoft. UbiSoft et Electronic Arts se montrent également, sans oublier Sega, Activision et Atari. D'autres se font plus discrets comme Codemasters et Konami mais globalement, il y a de quoi faire sur tous les stands.Mais c'est sans conteste le stand d'UbiSoft avec leurs lapins crétins qui fait le grand show et met le feu. Une ambiance électrique pour un éditeur qui ne remporte pas tous les suffrages ces temps-ci vis à vis des joueurs mais qui a le mérite d'être, avec Nintendo, le plus généreux en goodies. En effet, Nintendo offrait de très bons sacs bandouillère estampillés Wii pour celui qui remportait une partie de Wii Sports. Sega quant à lui offrait un Tee-Shirt à ceux qui s'essayaient à Mario & Sonic aux JO. Difficile de repartir les mains vides, pour peu que l'on soit joueur.Attardons nous sur Nintendo. Un stand aéré et frais, loin d'être aussi fermé que les autres stands. Beaucoup de bornes Wii et DS à disposition, permettant aux visiteurs d'avoir un accès à une bonne vingtaine de titres parmi lesquels Metroïd Prime 3, Mario Galaxy, Gym des Yeux, Advance Wars 2, Zelda Phantom Hourglass, Endless Ocean, Wii-Fit, etc...Place aux impressions software avec un Race Driver : Create and Race vraiment très bon, de bonnes sensations de vitesse, des graphismes vraiment à la hauteur, une durée de vie qui semble infinie grâce à l'éditeur de circuits, en bref du tout bon. Vient ensuite Gym des Yeux : Exercer et Relaxer vos Yeux qui se rapproche beaucoup d'un Entraînement Cérébral du Professeur Kawashima mais qui a le mérite d'être à mes yeux (hum...) plus intéressant, les exercices demandent une réelle observation et semblent très originaux. Une bonne surprise malgré un verdict inquiétant : mes yeux ont 40 ans !My Sims était également présent et il est évident que la version DS est bien moins complète que sur Wii malgré un coté très attachant qui plaira à un large public. Zelda Phantom Hourglass est le jeu DS du salon, incontestablement, et risque de trouver faveur aux yeux du public lors de sa sortie prochaine. Pour Advance Wars 2, tout est déjà dit, passons donc à Donkey Kong Jungle Climber qui est assez bon et devrait procurer quelques heures de fun, seul le gameplay m'as laissé sur ma faim. Rune Factory était également présent et permettait de jouer à une bonne partie du jeu et de voir quelques séquences de dialogue, bref c'est tout mignon et ça devrait plaire à bon nombre d'entre vous. Luminous Arc faisait aussi partie du show et souffrait d'un nombre incalculable de dialogues avant de pouvoir jouer, mais après tout c'est un Tactical-RPG.Bien d'autres jeux présents mais pas assez de temps pour tout essayer, surtout après avoir joué sur Wii à Mario Galaxy (sublime), Metroid Prime 3 (extraordinaire), Zack et Wiki (fantastique), Wii-Fit (original et amusant), Mario & Sonic aux JO (bonne surprise, très fun) et j'en passe... Nintendo roi du salon ? Certains diront que oui mais une chose est sûre, Nintendo a réussi son salon. Et les stars sont indéniablement les lapins crétins, impossible de ne pas les croiser !

 

View the full article

Link to post
Share on other sites


×
×
  • Create New...