Jump to content

Question Genrales :firmware Et "brickage"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Desirant faire l'acqusition prochaine d'un WII (et peut etre d'une puce), j'ai obtenu sur ce site de precieuses informations (notement l'adresses des partenaires proposant la solution tout en un WII+puce :P ).

 

Mais plus j'en lis, plus je me pose des questions(notement sur le brickage)!

 

Ma console ne pourra etre reliée au net et je ne pourrais la mettre a jour regulierement.

J'aurais donc voulu savoir s'il existait (et s'il etait legal, mais je pense que oui), de telecharger CD permettant la mise a jour du firmware WII (attention, je ne parle ni de la mise a jour de la puce, ni de telecharger des CD de jeux illegaux qui contiennent ledit firmware, mais bel et bien d'un CD de mise a jour WII uniquement).

(une sorte de d'anti WII BRICK REMOVER quoi).

 

De meme, j'ai entendu dire qu'activer le CONTROL PARENTAL interdisait la mise a jour jusqu'a insertin du code parental, ce qui m'eviterait de mettre a jour ma WII sans le vouloir en appuyant comme un gros goret sur OK a l'insertion d'un jeu.

 

Quelqu'un ayant deja testé pourrait peut etre eclairer ma lanterne?

 

Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

salut

suffit de ne pas mettre de jeux imports dans ta wii pour ne pas la briquer

les maj des jeux pal ne te font courir aucun risque

de plus met ta wii a jour en 3.0e et tiens toi au courant des maj sortie ,il en sorte pas une new tous les mois non plus comme ca si tu met un import dans ta console tu risquera rien

il existe aussi wiibrickbloker qui retire les maj contenu dans tes backups ,ok certain backup ne marche pas en faisant ca

mais suffit de se tenir au courant

Link to post
Share on other sites

salut,

 

Merci d'avoir pris le temps de repondre;

 

Comme tu dis, il suffit de se tenir informé et de mettre a jour, c'etait effectivement le but de ma question.

Sans parler de Bricker sa console, comment peut faire celui qui veut le derniere firmware legalement (parce qu'il aime bien les flash bleus quand on insere un jeu par exemple :rofl: ), mais qui n'a ni acces au net a partir de la console, ni les moyens d'acheter un nouveau jeu quand sort un nouveau firmware?

 

Je pensais qu'un site proposant les different firmwares sous forme de CD/DVD etait une bonne idée (notement pour les personne ayant partiellement brické leurs consoles comme j'ai pu en voir sur ce forum : si la console boote, ils pourraient peut etre faire marche arriere en revenant a la version precedante).

 

Apparement, ca n'existe pas... :P

 

 

En ce qui concerne le "control parental", j'ai lu aussi que pour certaines personnes, la mise a jour s'est faite autmatiquement, sans demande de confirmation du jeu. Comme on n'est jamais trop prudent, je preferais ajouter cette securité supplementaire au cas ou, et savoir si elle etait fiable.

Bref, je ferais le test si je le peux et laisserai un message.

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...