Jump to content

Bruit Bizarre Lecteur Wii O_o


Recommended Posts

Bonjour a tous ! Voila, cela fait un petit mois que je viens de poser ma puce WiiSuper dans ma console, et jusque la tous ce passait bien, backups nikel, vraiment aucun soucis. Mais voila que depuis une petite semaine, lorsque je joue a un de mes jeu graver, mon lecteur se met a faire un petit bruit bizarre, comme si le DVD inserer a l'interieur frottai contre une parois, un peu comme dans un vrai lecteur DVD... Pourtant au debut tout fonctionnait parfaitement et d'ailleur je n'ai aucun autre "soucis" (mon DVD s'insere correctement, pas de probleme de fusible etc..) mais juste ce bruit assez bizarre ...O_o :P

J'avais deja remarquer que lorsque j'inserait un jeu graver, mon lecteur fesait un bruit different lors de la phase de lecture, alors pensez vous que cela vient d'un probleme mecanique ou que cela est tout simplement du au fait que la puce agit sur le lecteur?? (lorsqu'elle essaie au lecteur de lui faire lire le DVD).

Merci

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
Bonjour a tous ! Voila, cela fait un petit mois que je viens de poser ma puce WiiSuper dans ma console, et jusque la tous ce passait bien, backups nikel, vraiment aucun soucis. Mais voila que depuis une petite semaine, lorsque je joue a un de mes jeu graver, mon lecteur se met a faire un petit bruit bizarre, comme si le DVD inserer a l'interieur frottai contre une parois, un peu comme dans un vrai lecteur DVD... Pourtant au debut tout fonctionnait parfaitement et d'ailleur je n'ai aucun autre "soucis" (mon DVD s'insere correctement, pas de probleme de fusible etc..) mais juste ce bruit assez bizarre ...O_o :D

J'avais deja remarquer que lorsque j'inserait un jeu graver, mon lecteur fesait un bruit different lors de la phase de lecture, alors pensez vous que cela vient d'un probleme mecanique ou que cela est tout simplement du au fait que la puce agit sur le lecteur?? (lorsqu'elle essaie au lecteur de lui faire lire le DVD).

Merci

j' ai le meme probleme, avec puce wiid et c' est tous mes dvd originaux comme backup qui font du bruit. tout marche nikel a part un bruit de frottement bizzare

Link to post
Share on other sites

Salut,

Vu les symptomes j'opterais pour un probleme mecanique... je pense que la puce a rien a voir dans l'histoire car elle se desactive lorsque tu met un original, donc le bruit ne peut venir d'une action de la puce...

De plus le bruit de frottement c'est plutot mecanique, j'ai deja rencontrer une wii comme ca mais ca n'as pas poser de probleme (mis a part le bruit lui meme...), je dirai que vous n'avez pas de chance et que les lecteur auraient eu exactement les memes probleme avec ou sans puce...

Tenez nous au jus si la situation evolue... (probleme de lecture., bloquage du DVD dans le lecteur...)

Link to post
Share on other sites

bonsoir

 

j'ai eu le probleme de bruit bizarre du lecteur au remontage d'une wii ce weekend et en fait, c'est un bruit de vibration de la patte metallique qui vien serrer le dvd contre le moteur,celle ci ne vien pas assez plaquer le dvd et il ne tourne pa de facon bien plane ce qui se traduit comme un bruit de frottement voir de claquement metalique

 

 

essayer de donner une legere pression a l'endroit ou il ya la fleche pendant q'un jeu tourne en faisant du bruit,vous verrez normalement le bruit disparait

 

pour resoudre le probleme j'ai enlever le jeu et je suis rester appuyer a l'endroit ou il ya la fleche pour bien plaquer la patte metalique et ce pendant quelque minute histoire de bien lui redonner une forme courbé vers l'interieur et depuis plus de probleme

 

en esperant vous avoir rendu service ++

Link to post
Share on other sites
bonsoir

 

j'ai eu le probleme de bruit bizarre du lecteur au remontage d'une wii ce weekend et en fait, c'est un bruit de vibration de la patte metallique qui vien serrer le dvd contre le moteur,celle ci ne vien pas assez plaquer le dvd et il ne tourne pa de facon bien plane ce qui se traduit comme un bruit de frottement voir de claquement metalique

 

 

essayer de donner une legere pression a l'endroit ou il ya la fleche pendant q'un jeu tourne en faisant du bruit,vous verrez normalement le bruit disparait

 

pour resoudre le probleme j'ai enlever le jeu et je suis rester appuyer a l'endroit ou il ya la fleche pour bien plaquer la patte metalique et ce pendant quelque minute histoire de bien lui redonner une forme courbé vers l'interieur et depuis plus de probleme

 

en esperant vous avoir rendu service ++

bonsoir!! j' ai deja vu se probleme de patte metallique sur un autre forum, j' ai commander un triwing pour demonter et voir si ta technique marche avec ma wii!!!! mais depuis quelque jour,j' ai mis ma wii a plat (avant elle etait a la verticale) et le bruit semble avoir disparu... enfin si sa revient je ferais ce que tu m' a di et je vous tiendrai au courant!!! merci a toi pour l' info

Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous ! Desole pour mon temps de reponse mais je suis a l'internat, et je n'ai pas trop le temps de colnsulter les forums !! je vous remerci de vos conseille, je tenterait de resoudre le probleme dans la semaine et je vous tiendrait au courant. Par contre, il est vrai que le fait de l'avoir mis a l'horizontal a "un peu" ralentit ce bruit de vibration !!

 

Voila, sur ce, bonne journée !

Link to post
Share on other sites
pas de probleme,on est la pour s'entraider ;)

bonsoir a tous!!!! la solution de fabe a l' air de fonctionner je viens d' essayer et a premiere vu,ce bruit relou a totalement disparut!!!Maintenant faut voir a long terme! en tout cas la je joue depuis 15min et le bruit n' est plus la!!! dj fabe merci a toi pour ton aide en MP et sur ce forum!

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
bonsoir

 

tant mieu si c'est ca tiens nous au courant

++

re! ben depuis que j' ai fait sa, plus de probleme de bruit dans mon lecteur. depuis j' installer une coque chameleon,j'ai donc controler ce bruit de prés et ef effet il a disparu totalement!!!

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai essayer de faire la manip' de Dj Fabe D mais le bruit persiste et j'ai peur de trop appuyer sur la piece en question (celle que tu as entourée en rouge sur ton image).

Ce problème est-il vraiment grave et nintendo a-t-il prit conscience des éventuels risque car on dirait que ma Wii a du mal a lire des DVD avec ce bruit.

 

Merci de vos réponses,

Phineas

Link to post
Share on other sites

salut

 

bah vu que ta pate metallique ne plaque pas assez le dvd contre le rotor il est peu etre normal que tu est des probleme de lecture

a tu essayai d'appuyer dessus lorsqu'un dvd tourne pour voir si le bruit disparait car si ca vien bien de la il faut pas que tu hesite a plaquer toi meme la pate metallique sur le rotor en ayant enlever le dvd et ce de maniere repeter et ferme comme decris dans ma manip

 

++

Link to post
Share on other sites

bonsoir! En effet il ne faut pas que tu hesite a appuyer sur cette patte metallaique. met un dvd et appui legerement pendant qu' il tourne: si le bruit disparait sa vient de la! a ce moment la enleve ton dvd et n' hesite pas a appuyer fort dessus. moi au début j' osé pas: et résultat le bruit a disparut mais il est revenu au bout de 15 minutes. j' ai donc redémonter et j' ai appuyer fermement sur la patte metallique, j' ai quiché et laisser plaquer 1minute puis relacher et depuis, plus d' ennui et sa va faire un mois. et desormais je met ma wii a l' orizontale, je pense que c' est pas plus mal!!!

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

hello

 

+1 pour Dj Fabe D

 

réponse tout a fait exacte, je connais en effet ce probleme.

des fois c'est pas facile de bien regler les pattes mais avec de la patience on y arrive en quelques minutes.

 

bravo Dj Fabe D

je vais me la jouer a la xavbox :dots:

envoie moi tes coordonnées par MP : tu as gagné un stylo xavboxwii pour ta juste participation :lipssealed:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...