Jump to content

Probleme Avec Rawdump


Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais avoir des informations ,,,utilise rawdump pour faire un backup de mes jeux ,mais le programme arrete toujours parce qu'il y a une erreur,, je vous ecrit les détails de l'erreur ,,,SVP aidez moi !!!!

 

merci d'avance !!!

 

Max

 

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage

juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

 

************** Texte de l'exception **************

System.OverflowException: L'opération arithmétique a provoqué un dépassement de capacité.

à i.a(Int64 A_0, String A_1)

à i.a(String A_0, String A_1, Int64 A_2)

à i.c(Object A_0, EventArgs A_1)

à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)

à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)

à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)

à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)

à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)

à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)

à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)

à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)

à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)

à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

 

 

************** Assemblys chargés **************

mscorlib

Version de l'assembly : 2.0.0.0

Version Win32 : 2.0.50727.832 (QFE.050727-8300)

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll

----------------------------------------

rawdump

Version de l'assembly : 1.0.0.0

Version Win32 : 1.0.0.0

CodeBase : file:///C:/Documents%20and%20Settings/Max%20et%20Caro/Bureau/Rawdump2.0/rawdump.exe

----------------------------------------

Microsoft.VisualBasic

Version de l'assembly : 8.0.0.0

Version Win32 : 8.0.50727.42 (RTM.050727-4200)

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualBasic/8.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.dll

----------------------------------------

System

Version de l'assembly : 2.0.0.0

Version Win32 : 2.0.50727.832 (QFE.050727-8300)

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll

----------------------------------------

System.Windows.Forms

Version de l'assembly : 2.0.0.0

Version Win32 : 2.0.50727.832 (QFE.050727-8300)

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll

----------------------------------------

System.Drawing

Version de l'assembly : 2.0.0.0

Version Win32 : 2.0.50727.832 (QFE.050727-8300)

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll

----------------------------------------

System.Runtime.Remoting

Version de l'assembly : 2.0.0.0

Version Win32 : 2.0.50727.832 (QFE.050727-8300)

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Runtime.Remoting/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Runtime.Remoting.dll

----------------------------------------

mscorlib.resources

Version de l'assembly : 2.0.0.0

Version Win32 : 2.0.50727.832 (QFE.050727-8300)

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll

----------------------------------------

System.Windows.Forms.resources

Version de l'assembly : 2.0.0.0

Version Win32 : 2.0.50727.42 (RTM.050727-4200)

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll

----------------------------------------

 

************** Débogage JIT **************

Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette

application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur

jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.

L'application doit également être compilée avec le débogage

activé.

 

Par exemple :

 

<configuration>

<system.windows.forms jitDebugging="true" />

</configuration>

 

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées

seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur

plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Quand tu telecharges rawdump, dezippe tout le contenu du zip ou rar dans un dossier et lance rawdump a partir de celui-ci avec les fichiers qui l'entourent.

J'avais une erreur comme ça car j'avais gardé seulement l'appli rawdump et non les 2-3 fichiers qu'il y avait avec.

 

Peut-etre que ton problème viens de la

Link to post
Share on other sites
Salut !

 

Quand tu telecharges rawdump, dezippe tout le contenu du zip ou rar dans un dossier et lance rawdump a partir de celui-ci avec les fichiers qui l'entourent.

J'avais une erreur comme ça car j'avais gardé seulement l'appli rawdump et non les 2-3 fichiers qu'il y avait avec.

 

Peut-etre que ton problème viens de la

 

bonjour , non c'est ok de ce coté,,,aujourd'hui j'ai réinstallé .net framework et mon lecteur LG (gdr-8163b ) j'ai fais un test avec WII sport ,rawdump n'a pas planté ,j'ai gravé avec nero sur un dvd-r (fujifilm) et il ne fonctionne pas sur la Wii ,,est ce que ca prend un graveur LG pour graver un backup ??? moi j'ai un (lite on) !!!!

 

P.S : après la gravure du backup ,si on le met dans le lecteur LG et que je démarre rawdump est ce que je devrais voir le nom du jeu ??? parce que moi je vois juste dessins bizare !!!

 

merci !!! Max

Link to post
Share on other sites
bonjour , non c'est ok de ce coté,,,aujourd'hui j'ai réinstallé .net framework et mon lecteur LG (gdr-8163b ) j'ai fais un test avec WII sport ,rawdump n'a pas planté ,j'ai gravé avec nero sur un dvd-r (fujifilm) et il ne fonctionne pas sur la Wii ,,est ce que ca prend un graveur LG pour graver un backup ??? moi j'ai un (lite on) !!!!

 

P.S : après la gravure du backup ,si on le met dans le lecteur LG et que je démarre rawdump est ce que je devrais voir le nom du jeu ??? parce que moi je vois juste dessins bizare !!!

 

merci !!! Max

 

bonjour, je suis a la lettre le tuto du forum pour faire un backup d'un jeux wii,mais ce que je peux comprendre si je suis le tuto avec les images que aussitot que le jeux est dans mon lecteur et que je démarre rawdump je devrais voir le nom du jeux !!!! avant davoir a appuyer sur dump,,, bien moi je ne le vois pas,, je dois absolument apuyer sur dump pour que je vois le nom du jeu ??? est ce qu'il est la mon probleme !?????

merci !!! Max

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Il faut que tu mettes le canal Ide sur lequel se trouve ton lecteur Lg en mode PIO et non pas DMA, aprés ça devrait aller mieux :starwars:

Gestionnaire de périphériques/Controleur ATA-ATAPI IDE/Canal IDE (principal ou secondaire , dépends où est pluggé ton lecteur Lg) click droit 'Propriétés'/'Paramètres avancés' et sur 'Mode de transfert' de ton périphérique tu choisis 'PIO seulement' à la place de 'DMA' . Aprés tu devrais avoir un backup correct (2h30 environ) .

 

@+Matisse

Link to post
Share on other sites
Salut !

 

Il faut que tu mettes le canal Ide sur lequel se trouve ton lecteur Lg en mode PIO et non pas DMA, aprés ça devrait aller mieux :starwars:

Gestionnaire de périphériques/Controleur ATA-ATAPI IDE/Canal IDE (principal ou secondaire , dépends où est pluggé ton lecteur Lg) click droit 'Propriétés'/'Paramètres avancés' et sur 'Mode de transfert' de ton périphérique tu choisis 'PIO seulement' à la place de 'DMA' . Aprés tu devrais avoir un backup correct (2h30 environ) .

 

@+Matisse

 

Bonjour , merci Matisse pour ton aide j'ai une dernière petite question a te poser ,,j'ai été voir dans mon gestionnaire j'ai trois canal principal avec périphérique 0 et 1 dans quel au juste je dois faire les modifications !!

merci !!! Max

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Je ne peux pas te le dire , ça dépends de la façon dont sont connectés tes disques et lecteurs sur ton pc et si tu es en Ide ou si tu as aussi des port Sata. En thèorie, le 1° port est pour le ou les disques durs, le 2° pour le ou les lecteurs mais c'est de la théorie :starwars:. Faut regarder et mettre si possible la nappe Ide du lecteur Lg sur un port Ide de la carte mère vide, ça fait déjà une possibilité de moins.

Ensuite, si tu as 3 port Ide (ça m'étonne), repère celui ou est branché le ou les disques durs et met ton lecteur sur le plus éloigné de ce port (ce devrait être le 3° port dans ce cas). Si tes DD sont en Sata, il ne devrait te rester qu'un port Ide sur la CM et là c'est simple . Bon , faut que tu regardes car ça dépend de la config de ton pc .

Link to post
Share on other sites
Salut !

 

Je ne peux pas te le dire , ça dépends de la façon dont sont connectés tes disques et lecteurs sur ton pc et si tu es en Ide ou si tu as aussi des port Sata. En thèorie, le 1° port est pour le ou les disques durs, le 2° pour le ou les lecteurs mais c'est de la théorie :starwars:. Faut regarder et mettre si possible la nappe Ide du lecteur Lg sur un port Ide de la carte mère vide, ça fait déjà une possibilité de moins.

Ensuite, si tu as 3 port Ide (ça m'étonne), repère celui ou est branché le ou les disques durs et met ton lecteur sur le plus éloigné de ce port (ce devrait être le 3° port dans ce cas). Si tes DD sont en Sata, il ne devrait te rester qu'un port Ide sur la CM et là c'est simple . Bon , faut que tu regardes car ça dépend de la config de ton pc .

Bonjour Matisse ,,J'ai réussis a retrouver mon lecteur et a le mettre sur PIO dans mon gestionnaire j'ai fais un iso de Elebits ,la taille du fichier est bonne (4 699 979 776 octets) mais rien a faire mon backup du jeux ne fonctionne pas sur ma wii ,,est ce que mon firmware de mon lecteur LG gdr-8163b (0L23) pourrait etre en cause ??? parce la plupart des lecteur que je vois dans les tuto gdr-8164b avec le firmware (0L06) .ou mon graveur (liteon) ??? je ne sais plus quoi faire ,,,et j'ai une montagne de dvd qui sont foutu !!!!!!!! est ce que ma configuration de mon pc t'aiderais a aider le boulet que je suis pour ce forum ????

 

merci !!! max

 

ADM Athlon 64 x2 Dual core Processor 4200+

512 meg ram

windows XP Pro SP2

160 gig (sata) western digital

LG dvd-rom gdr-8163b

Lite-on dvd-rw sohw-1633s

Link to post
Share on other sites

lo

 

si dans les tutos ont dit 8164b , c'est pas 8163b :lol:

 

du coup t'achette un lecteur 8164b et sa t'évitera d'achetter des montagnes de dvd :(

 

 

foxchip vend ca 25euros :) et c'est un partenaire xavbox donc tu peut y aller

 

FOXCHIP

 

c'est dans wii puis accessoires

 

 

ps: ya écrit photo non contractuel sur foxchip :thumbup:

ne revien pas me dire que c'est un lecteur de xbox :starwars:

 

++

Link to post
Share on other sites
Bonjour Matisse ,,J'ai réussis a retrouver mon lecteur et a le mettre sur PIO dans mon gestionnaire j'ai fais un iso de Elebits ,la taille du fichier est bonne (4 699 979 776 octets) mais rien a faire mon backup du jeux ne fonctionne pas sur ma wii ,,est ce que mon firmware de mon lecteur LG gdr-8163b (0L23) pourrait etre en cause

 

Non , tu as pu faire le backup , il est de la bonne taille, donc ça marche. Ton soucis est plutôt au niveau du gravage de l'iso : mauvais supports (prendre du Verbatim), vitesse de gravage trop élevée (4x recommandé), ou le graveur lui même (j'utilise un pionner 108, pas de soucis avec Nero ou Imgburn, d'autres marques de lecteur posent problème). Tente si tu peux de graver ton iso sur du Verbatim Dvd-R en 4x et sur un graveur différent (chez un pote par exemple).

 

Tu graves bien l'iso en sélectionnant "graver l'image" sous Nero ? Tu lances nero.exe manuellement (c:\program files\ahead\nero\nero.exe puis tu fais annuler sur le 1° écran (compilation) et dans la barre de nero tu choisis "Graveur" puis "Graver l'image" et tu vas chercher ton iso. Tu vérifies bien avant de lancer la gravure que "Finaliser le Cd/Dvd" est bien flaggué + vitesse 4x. Ca doit marcher.

 

Pour Nino , y'a 4 lecteurs Lg compatibles : Gdr 8161b à 8164b d'aprés ce que j'ai lu, sinon il aurait eu un message de Rawdump : Faulty Drive si ce n'était pas un lecteur compatible, et il n'aurait pu faire le backup. Bon ,c'est vrai que perso j'ai un 8164b :starwars:

 

@+ Matisse

Link to post
Share on other sites

il peut essayer mais le 8163b est pas un lg

 

c'est en réalitée un samsung ( sstcorp ) :thumbup:

 

j'en est 2 en rade et c'est des merde de 8163b :lol:

 

je pense pas à une coinscidence mais à un réel probleme sur ce lecteur :starwars:

Link to post
Share on other sites
Non , tu as pu faire le backup , il est de la bonne taille, donc ça marche. Ton soucis est plutôt au niveau du gravage de l'iso : mauvais supports (prendre du Verbatim), vitesse de gravage trop élevée (4x recommandé), ou le graveur lui même (j'utilise un pionner 108, pas de soucis avec Nero ou Imgburn, d'autres marques de lecteur posent problème). Tente si tu peux de graver ton iso sur du Verbatim Dvd-R en 4x et sur un graveur différent (chez un pote par exemple).

 

Tu graves bien l'iso en sélectionnant "graver l'image" sous Nero ? Tu lances nero.exe manuellement (c:\program files\ahead\nero\nero.exe puis tu fais annuler sur le 1° écran (compilation) et dans la barre de nero tu choisis "Graveur" puis "Graver l'image" et tu vas chercher ton iso. Tu vérifies bien avant de lancer la gravure que "Finaliser le Cd/Dvd" est bien flaggué + vitesse 4x. Ca doit marcher.

 

Pour Nino , y'a 4 lecteurs Lg compatibles : Gdr 8161b à 8164b d'aprés ce que j'ai lu, sinon il aurait eu un message de Rawdump : Faulty Drive si ce n'était pas un lecteur compatible, et il n'aurait pu faire le backup. Bon ,c'est vrai que perso j'ai un 8164b :whistling:

 

@+ Matisse

Bonjour, merci à tous pour vos réponses rapides, mon lecteur est ok (gdr-8163b) le graveur le problème ??? J’ai un lite-on (sohw-1633s) comment faut il les brancher sur mon pc, les deux sur le même connecteur IDE 2, le lecteur en master et le graveur en esclave ??? Ou l'inverse ?? Ou les mettre sur les deux connecteurs IDE 1 et IDE 2 vu que j'ai un DD en sata ???

 

En passant j'essais de graver sur des Verbatim dvd-r 16 x, si je m'achète un nouveau graveur lequel me conseil tu ????

 

Merci !!!! Max

Link to post
Share on other sites

salut

J'ai exactement le même probléme que toi Maximet, je n'ai pas trouvé de solutions, lorsque j'avais ouvert un sujet personne n'a pu me répondre. Pour la petite info j'utilise un lecteur LG 8164b, donc ça ne viens pas de ton lecteur.

@+

Link to post
Share on other sites
Bonjour, merci à tous pour vos réponses rapides, mon lecteur est ok (gdr-8163b) le graveur le problème ??? J’ai un lite-on (sohw-1633s) comment faut il les brancher sur mon pc, les deux sur le même connecteur IDE 2, le lecteur en master et le graveur en esclave ??? Ou l'inverse ?? Ou les mettre sur les deux connecteurs IDE 1 et IDE 2 vu que j'ai un DD en sata ???

 

Salut !

Tu peux mettre plutôt ton graveur en master et ton lecteur en slave sur la même nappe Ide ou ton graveur sur le port Ide 0 et ton lecteur sur le 1 avec 2 nappes, et bien sur ton graveur en DMA et ton lecteur Lg en PIO (pour que rawdump marche). Mais pour essayer , met juste le graveur , tu débranches momentanément le lecteur et tu retentes ta gravure avec les mêmes spécifications. Et tu fais juste la gravure , pas de Téléchargement/Internet/Msn ou autres encodage en même temps ....

 

En passant j'essais de graver sur des Verbatim dvd-r 16 x, si je m'achète un nouveau graveur lequel me conseil tu ????

 

Un pioneer 108d à 112d, j'ai un 108d , pas de soucis, de nombreuses personnes ont des pioneer, pas de soucis. Y'en d'autres marques ok mais les pio j'en suis sur :lipssealed:

 

@+ Matisse

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...