Jump to content

Port Alimentation Lecteur Hs


Recommended Posts

Bonjour a tous, voila je vous expose mon enorme soucis :

Ces derniers temps, mon lecteur Wii commencais a faire un bruit bizarre un mois apres l'installation d'une nouvelle puce, j'ai donc decidé de le redemonter pour voire ce qu'il s'y passait. Mais voila, apres avoir fait les verifications necessaire, je me suis donc aventurer a rebrancher l'alimentation de mon lecteur, qui, vous le savez autant que moi, n'est pas une tache facile...

 

C'est donc la que mon probleme survient : apres 2 ou 3 essais pour rebrancher cette fameuse alimentation, et apres avoir redemarrez ma console, je me suis apercu que le lecteur ne voulait plus demmarer, j'ai donc reverifier ce qui n'allait pas et je me suis apercu a mon grand maleur que JE VENAIS DE TORDRE UNE DES PETITES PATES DANS LE PETIT CAPUCHON JAUNE OU L'ALIMENTATION DE LA WII DOIT ETRE BRANCHEE !!!!!! :starwars: C'est donc a vous que je m'en remet : Connaitriez vous un moyen pour pouvoir redresser cette petite pate sans prendre le risque de la casser?? Merci infiniment de votre aide :thumbup:

 

PS : Je pe vous prendre une photo de cette patte tordu si vous le souhaitez :lol:

Link to post
Share on other sites

Hello

 

oui fait une photo ça sera mieux.

 

Pour info, quand on veut redresser des petites pattes tordus, on a de gros risques que ça casse, pour éviter ce risque il vaut mieux chauffer la patte en question (mais c'est pas forcément simple)

Link to post
Share on other sites
Si tu prend la patte avec une pince plate bien à la base et que tu y va délicatement elle se redressera.

salut je fais pareil que trait plat apres si ca pete ben c'est pas grave tu dessoude le connecteur tu met remet le nombre de fil et tu soude direct sur la nappe ou tu passe pas un cavalier a toi de voir...

Link to post
Share on other sites

Merci de vos reponse !! Pour ma part, je me suis renseigner aupres de mes professeur d'electroniques pour voir quelles solutions auraient pus etre envisagés pour pouvoir remettre cette pate droite, je leurs est fait part de vos diverses idée mais la plus compliqué reste celle de Xavbox qui consiste a faire chaufer la pate pour eviter de la briser, mes professeur redoutent de faire "tout faire cramer" on va dire... En ce qui concerne la photo, je la prendrait des demain, mon lecteur etant rester avec l'un de mes prof :lol: Par contre Dark Master 60, je ne sais ou s que je pourrait retrouver les memes tetes d'alimentation, alors un petit coup de main serait le bienvenue :starwars: !!!

Et pour Blink, qu'entend tu par remettre une cavalier a la place?? Je ne vois pas tro en quoi ca consiste :S ...

 

Merci de votre aide, mes professeur ne toucheront pas a mon lecteur pour le moment, tant qu'une bonne idée leurs sera proposée :thumbup: !!!

Link to post
Share on other sites
Par contre Dark Master 60, je ne sais ou s que je pourrait retrouver les memes tetes d'alimentation, alors un petit coup de main serait le bienvenue :starwars: !!!

Et pour Blink, qu'entend tu par remettre une cavalier a la place?? Je ne vois pas tro en quoi ca consiste :S ...

 

Merci de votre aide, mes professeur ne toucheront pas a mon lecteur pour le moment, tant qu'une bonne idée leurs sera proposée :thumbup: !!!

 

Je pourrais pas t'aider desolé, je chercherais demain :lol:

Link to post
Share on other sites
Et pour Blink, qu'entend tu par remettre une cavalier a la place?? Je ne vois pas tro en quoi ca consiste :S ...

si tu casse la patte en la redressent et bien tu desoude le connecteur casser et tu soude des fil avec un nouveau cavalier de X broche (le nombre de broche qu'il y a sur ton truc lol) et que tu viendra brancher sur le cable voila

Link to post
Share on other sites

Ok merci de ta reponse blink 59, j'essairai de voir ce que je peux faire demain avec mes professeurs... Pour information, le connecteur en questin possede 12 broches, ce qui en fait un petit paquet quand meme O_o !

 

J'aimerais aussi avoir un renseignement, la pate en question qui est plier est on va dire "collé" a une autre pates, alors j'aurais aimer savoir si il avait eter possible que cette "connexion" est pu provoqué un court circuit dans mon lecteur ou bien la console fait le necessaire pour eviter cela... :starwars:

 

Merci encore pour vos reponses.

Link to post
Share on other sites
J'aimerais aussi avoir un renseignement, la pate en question qui est plier est on va dire "collé" a une autre pates, alors j'aurais aimer savoir si il avait eter possible que cette "connexion" est pu provoqué un court circuit dans mon lecteur ou bien la console fait le necessaire pour eviter cela..

ca depend de la patte si elle transmet des données ou bien si elle aliment du jus...

ca on peux pas te le dire.... test et tu verra dans le pire des cas test ma methode ca marche je l'ai deja tester sur ps2 et ca fonctionne nickel !!

Link to post
Share on other sites

C'est bon !! Merci de vos conseils a vous tous !! Mon professeur a pus remettre la pate en question toute droite a l'aide d'une genre de "loupe microscope" O_o ce qui lui a permis de pourvoir reussir cet exploit !! mine de rien, il a quand meme mis 10 minutes a la remettre correctement Mdr ! Enfin, merci de vos conseil, ca m'aura eviter de depenser 100€ dans un lecteur qui aurait eu de fortes chances d'etre un D2C !!

 

Mais j'ai toujours ce petit soucis d'un son de "vibration" dans le lecteur dont je ne sais tj pas kes qui peut en etre l'origine...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...