Jump to content

Enfin Ma Ps3... Mais Soucis Réseau :(


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je l'avais dit... et je l'ai fait.

J'ai enfin acheté une ps3, aujourd'hui... :starwars:

- Oui monsieur c'est vrai, c'est parce que le starter pack baisse de 100 neurones et qu'il va disparaitre...!!!!

 

Bref, non content d'en profité pleinement, je me rentre guilleret dans l'idée de la connecter...

Mais là, oh rage, au désespoir, haut vieillesse ennemie, que n'ai je tant vécu que pour cette infamie... mon quart d'heure Shakespearien étant fini, me voilà galopant de site en sith, à la recherche de quelque information pouvant me délivrer du mal qu'est cette barrière que l'on appelle WiFi...

 

Tout ça (oui je sais c'est long...) pour dire que j'ai une neuf box trio 3c avec la petite ca-carte wifi qui va bien... du moins pour ma Wii, mon Pc étant connecté en ethernet...

 

Voici les étapes que je fais pour la configuration de cette charmante ps3:

 

-sans fil

-Paramètres WLAN: manuellement

-> je prends donc ma connexion neuf telecom

-Paramètres de sécurité WLAN: aucun

-Configuration de l'adresse IP:

-j'ai essayé en auto, résultat, lors du test de connexion: Echec

-j'ai essayé en manuelle et là il me demande des trucs genre on est intimes... Eh bah non, pas du tout...

Du style:

-Adresse IP: je prends celle de mon Pc, mais mon petit doigt me dit que vu qu'il est connecté en ethernet c'est pas la même (ai-je tort???), sinon comment faire pour trouver l'adresse en wifi (si elle est différente bien sur) (ps:je rappellle que je n'ai pas eu de soucis avec ma Wii...)

-Masque de sous-réseau: qu'est ce que j'en sais... franchement

Alors après ça se gate

-Routeur par défaut: alors déjà on dit Routier, et c'est pas un défaut.... (donc j'en sais rien)

-DNS primaire: et pourquoi pas primitif pendant que t'y es

-DNS secondaire: bon vous aurez compris que je ne sais pas ou trouver ces petites bêtes la...

 

Donc en gros, bah je suis dedans jusqu'au cou, je regarde sur plein de forum, genre les FAQ de neuf et autres, mais je ne trouve rien de concret... oui je suis encore plus perdu...

 

Que dois-je faire???

 

 

1/ Comment savoir si mon modem trio3c est en routeur, et sinon sur quel mode le passer (monoposte ou multipostes)?

2/ Ai-je besoin qu'il soit en mode routeur?

3/ Comment trouver toutes les adresses dont j'ai besoin?

4/ Une ps3, ça sait voler?

5/ A quelle heure est-ce que et surtout pourquoi? Ah non ça s'était pour le concours Xavbox4ans oups :thumbup:

 

Bon bah je crois avoir fait le tour...

 

En tout cas merci d'avance les gars et bon courage...

 

@+

 

Darkjay :lol:

Link to post
Share on other sites

essaye de voir pour avoir une neufbox !!

toutes les console en wifi passe dessus je le sais car j'en ai une...

apres niveau trioC je peux pas trop t'aider.

sinon regarde sur le site de neuf dans l'assistance peut etre y a t'il quelque chose pour relier uen console !

bon courage sinon

Link to post
Share on other sites

salut

si t as wii est connecté a ton modem prend les info dessus ,biensur il y aura un conflit d ip quand tu allumera les 2 ensembles mais en attendant tu sera si ca marche ou pas

oui il faut que ta 9box soit en routeur multiposte pour avoir 2 console connecté en wifi

 

pour ce qui est de voler ,vu le poid(5Kg) je pense qu elle ne fera pas plus de 10 metres avant de se crasher ta ps3 :whistling:

Link to post
Share on other sites

Salut à vous,

 

Merci pour vos infos les gars...

Mais alors là

Alors là, j'ai envie de dire.... comme c'est bizarre!!!!

 

Suivant tes conseils, je vais dépioter ma Wii dans l'espoir d'y trouver un remède miracle.... mais Que Nenni... :omg:

Mademoiselle ne veut non plus se connecter.... donc dans un élan de générosité, je m'apprete à la vilipender... :whistle: puis me ravise...

Eteint mon ordi, debranche mon modem... (pas encore dans l'intention de les faire voler... quoi que!!!)

Et rebranche le tout... et là Oh miracle... la Wii se connecte...

Et voilà comme par magie, c'te P*** de ps3 se met surfer comme si de rien était....

"Oui il est vrai j'en suis content, mais m****, me casser le c** et vous faire c**** pour si peu c'est c**"

(hola ça fait beaucoup d'etoiles dans une seule phrase...)

 

Bref tout ça pour dire qu'elle est en train de se mettre à jour alors que je galérais comme... un galérien (logique...)

 

N'empeche... vous trouver pas ça un peu louche cette histoire???? :wow:

 

Bon en gros si vous avez un problème de connexion avec votre ps3, faites moi signe, je vous dirais comment debrancher votre modem...

 

Ok je sors

 

:whistling:

 

Ps: merci encore les gars

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...