Jump to content

Ecran Noir Apres Bien De Problemes


Recommended Posts

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et deja je viens avec mes problemes

voila j'explique je viens d'acheter 1 xbox pucé sur le net model 1.4 ou 1.5 (chipset focus)

puce DUO X2 (avec 1 petit interupteur sur la puce)

disque dur de 160 Go (maxtor)

lecteur dvd (samsung)

pour commence mes enfants voulaient regarde 1 dvd (original je precise) mais sa ne fonctionner pas dons je sais pas se qu'il on touchés dans les differents menu mais il ont reussi à le lire ce dvd en question par contre 1 fois le dvd fini ils ont voulus jouer à 1 jeu sur le dd et là les problemes commence la navigation dans le menu et tres tres longue mais 1 fois le jeu lancer tous va bien mais ensuite des qu'on veut retourner sur le menu ben sa recommence lanteur alors qu'au debut avant se fameu dvd tous fonctionner bien donc on ma conseiller de reflasher le bios car il devai y avoir conflit donc content de trouver cette solution je me dit genial il y a 1 cd boot de la console et 1 dvd ecris evox dessus donc je pensser avoir se qu'il faller donc je me lance dans cette aventure de flashage au premier flashage le menu de navigation et revenu normalement mais le dd F:/ n'y et plus (jeux sur le disque) et au demarage je n'ai plus le XBOX bleu au demarage et xecuter 2 en dessous (ou 1 trucs du genre) donc on me repond que c'est pas le bon flash de bios donc j'en ai essayer d'autre jusqu'a avoir se probleme final ecran noir ou bleu (sa depent de la tele) quand je demare sans rien dans le lecteur j'ai toujours le son mais rien a l'ecran et je peut naviguer a l'aveuglette par contre quand je demare avec le bouton du lecteur le lecteur s'ouvre et reste ouvert j'ai le logo xbox mais vert et ensuite 1 message erreur (05) on ma dit que c'etait normal parcequ'elle et pucée es-ce qu'il y aurai moyen de la sauvée cette console qui n'as pas plus de 2 jours d'utilisation ???? à mon domicile

je tiens a vous signaler que je suis assez novice en termes de console j'ai vu quelque chose assez similaire sur se forum mais j'ai du mal a tous comprendre si besoin de + d'explication n'exiter pas a me demander en attendant je vous remercie pour vos reponces

post-22360-1192103408_thumb.jpg

post-22360-1192103431_thumb.jpg

Link to post
Share on other sites
  • Replies 39
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

HA !!!

 

ya fallut que tu les fassent :whistling:

 

erreur05 = hdd non locké

le lockage est obligatoire appart si ya une puce

 

la soit ta puce est désactivée soit corrompu soit déssoudée

 

la question se pose pas , tu la foirée :omg:

 

met l'interupteur de ta duox2 dans l'autre mode et dis moi se que ca donne

 

mais ta du aussi reprogrammer l'eeprom en plus du bios ( se qui expliquerais l'ecran noir )

 

sa fait koi , interupteur sur 2 ?

 

 

ps: pour l'ecran noir , je connais que la facon hardware pour reprogrammer la puce

tu verras avec josky lui te diras comment faire avec une eeprom embarqué dans un bios croswel

Link to post
Share on other sites

salut super genie nino-xbox je viens d'appliquer la soluce je m'en douter 1 peu que l'inter n'etait pas la pour rien mais dans la connerie j'avais fait suffisament donc j'ai trouver se forum qui ma parru tres tres serieux c'est bon sa fonctionne donc au demarage j'ai l' écran acceuil xbox (vert pas bleu) avec ecris en bas microsoft (à la place de xecuter 2) et en haut a gauche j'ai 1 icone evo x sur fond rose ensuite g le menu Evolution X avec le fameu menu deroulant avec ecris executer cd dvd / jeux/ emulateur ect ect donc si je comprend bien cette puce gere 2 bios separer avec l'interrupteur donc il faut que je repare l'autre cote si je comprend bien merci beaucoup nino-xbox en attendant quelqu'1 qui puisse m'aider pour reparer l'autre cote (la ou j'ai fait plein de betises)

ya fallut que tu les fassent <--- quoi les betises ????????

erreur05 = hdd non locké

le lockage est obligatoire appart si ya une puce <---- c'est ce que j'avais pu comprendre sur les tutos du net avec la liste des codes erreurs

la soit ta puce est désactivée soit corrompu soit déssoudée <---- comprend pas ??????

la question se pose pas , tu la foirée <---- sa veut dire que c'est mort ou il faut tous reprogrammer ?????

sa fait koi , interupteur sur 2 ?<---- c'est ok presque comme a l'origine sauf au lancement c'est pas bleu alors qu'il dise que quans c'est bleu c'est puce et vert non pucé et moi c'est vertj'ai joints des photos du demarage de la bete

encore merci!!!!!!

post-22360-1192112881_thumb.jpg

post-22360-1192112901_thumb.jpg

post-22360-1192112919_thumb.jpg

Link to post
Share on other sites

OK

 

recupère un bios xecuter2 4981 ( je peut pas donner le lien )

fait gaffe je me rapelle plus si c'est 256ko ou 512ko par bank

 

donc prend un x2 4981 qui va avec ton bank 2 de la puce en ko

 

et comme tu la foiréé précédament et quil marche pu le bank2 faut le repprogrammer

 

dans ton menu evox las tu as un endroit flash bios

 

tu met le bios 4981.bin dans le dossier bios d'evolutionx par reseau

 

et tu le veras dans le menu flash bios et tu met l'interupteur sur bank 2 et tu lance le flash

 

(( ne fou pas le bank 1 en rade , à chaud tu met l'inter sur bank2 et après tu flash ))

Link to post
Share on other sites

salut merci a toi nino-xbox par contre j'ai 1 dvd evox et 1 cd boot xbox sur le cd j'ai 1 menuavec en cherchant/ outils systeme /flasher bios /bios 256k (xbox 1.0 a1.5)et enfin bios xecuter 2 4981.06 (multi boot)

OU

bios xecuter 2 4981.67 (multi boot)

 

 

es que je peut m'en servir ???????? de sa ????? car sur le net j'arrive pas a le trouver !!!!!

et comme tu la foiréé précédament et quil marche pu le bank2 faut le repprogrammer ////// oui mais comment besoin d'aide je suis novice!!!!!!

tu met le bios 4981.bin dans le dossier bios d'evolutionx par reseau ////// en resau (internet ) comment faire ????? il y a que se moyen ???

(( ne fou pas le bank 1 en rade , à chaud tu met l'inter sur bank2 et après tu flash )) a chaud c'est quand la machine et allumer c'est sa ?????

desole faudra m'excuse pour mon sens tres novice mais bon j'ai tellement fait de conneries que maintenant je marche sur des oeufs j'aimerai avoir + de details sur la facon de proceder car j'ai tres peur de fiche tous en l'air !!!!!merci beaucoup a toi de me repondre et vite en +++

merci

Link to post
Share on other sites

lo

 

demarre inter sur bank1 ( celui qui marche encore )

 

tu met l'inter sur bank2

 

et tu flash le 4981.06 de ton cd

 

sa vas flasher le bank2 san toucher au bank 1 vu que ta mis l'inter sur le bank hs

 

++

Link to post
Share on other sites

salut merci a toi mais le bleme c'est que ma puce et sous ma carte mere donc assez delicat a realisé !!!! enfin je pense donc si j'ai saisi il faut que j'allume ma xbox avec le cote bios qui fonctionne l'ouvrir ensuite et tout sortir sans rien d'ebrancher (enfin je sais pour le lecteur je peut peut etre ) et permuter l'inter de dessous la carte en ayant la console allumée 1 fois permuter je lance le cd et je fait comme cité plus haut "outils systeme /flasher bios /bios 256k (xbox 1.0 a1.5)et enfin bios xecuter 2 4981.06 (multi boot) " avec celui là

pour mettre le bios sur le cd il et en 256Ko par contre comment savoir si ma puce fait 256 ou 512 ?????

ensuite je flasher le bios via :tu me parler d'eeprom sur 1 poste tout a l'heure sur le cd que j'ai il y a dans le menu ecrit " backup EEPROM & Disque Dur " il faut que je le face par la meme ocasion ????

merci pour pour tous et pour le mp

bravo et merci encore tu me sort vraiment d'une belle pagaille

Link to post
Share on other sites

non

 

oublie l'eeprom :whistling:

 

tu sort le lecteur sur le coté et t'allume la xbox sur le banl ok

 

tu bascule l'inter sur l'autre bank et tu lance le flashage en x2 4981.06

 

APRES TU POURRAS BOOTER SUR LE BANK 2

++

Link to post
Share on other sites

salut je viens d'appliquer la procedure a la lettre mais tous n'est pas rentrer dans l'ecran de demarage de la xbox et vert et pas bleu comme au debut mais il et ecris secuter 2 comme avant ensuite la lumiere de la box (en facade et orange au lieu d'etre verte )

ensuite j'ai quand même le menu evolution x qui vient et je peut naviguer dedand mais le probleme c'est qu'il n'y a plus 1 seul jeux sur le DD comme au 1er flashage avant d'avoir l'ecran noir alors que je retrouve l'integralite des jeux quand je permute l'inter de la puce !!!!!

que faut t'il faire pour que je puisse retrouver tous comme au depart merci d'avance

Link to post
Share on other sites

lo

 

j'ai dit au départ du post : " fallait que tu les fassent "

 

bein oui après avoir planter le flash ta planté l'evox qui etait configuré

 

 

en fet ta planté ton evox en premier et ta nické le bank de la puce en second

 

donc las on vien de refaire le bank 2 en xecuter2

 

 

les jeux et toutes la config se trouve sur le disque maintenant et non sur la puce :whistling:

 

 

regarde voir dans le hdd si le mec a pas un evox ou unlesh déja configuré

 

 

un dossier avec evoxdash.xbe ou xboxdash.xbe ou unleash.xbe

 

lance les xbe DEPUIS TA MANETTE que tu trouve sur c: e: et f:

 

et dis moi si il avait pas un repertoire déja configuré ou tu retrouve ton menu d'origine

 

si c'est le cas je modifirais le bios et te le renverrais pour qu'il boot dessus

 

++

Link to post
Share on other sites

salut nino-xbox merci a toi quand tu dit :"regarde voir dans le hdd si le mec a pas un evox ou unlesh déja configuré"

comment je doit faire pour chercher dans le dd (je suis toujours novice)???? c'est tres gentil a toi de m'aider mais donne moi 1 peu + d'infos car je connais rien du tous, les choses qui te paraisses simple pour moi elle le son pas en plus j'ai tellement lu de trucs par ci par la que je melange tous merci a toi

j'ai dit au départ du post : " fallait que tu les fassent " franchement desole en + sa me fait vraiment chi..... :whistling: d'avoir tous planter (mes enfants je pense on bien commencer) car au debut plus moyen d'avancé correctement dans le menu apres leur passage je sais pas où

par contre pour permuter d'1 bank a l'autre j'ai bien reperer l'endroit ou passer l'inter de la puce j'ai tous sorti et perce le boitier maintenant j'y ai acces sans tous demonté

 

 

un dossier avec evoxdash.xbe ou xboxdash.xbe ou unleash.xbe je trouve sa sur le cote evo ou le cote xecuter 2 ??? et surtout comment

 

lance les xbe DEPUIS TA MANETTE que tu trouve sur c: e: et f:

 

et dis moi si il avait pas un repertoire déja configuré ou tu retrouve ton menu d'origine

 

si c'est le cas je modifirais le bios et te le renverrais pour qu'il boot dessus

pour cette partis je sais pas te repondre car je sais pas comment faire pour touver les fichiers sur le dd

et encore merci a toi

:omg: :wow:

 

 

et au pire des cas si il ya rien en sauvegarde il y a toujours espoirs de refaire tourner la box en repartant de 0 ???

Link to post
Share on other sites

oui ont peut repartir a zero mais avant on essaye de réparer !!!

 

quand t'est dans evolutionX

 

cherche dans les menu ou parametre un explorateur de fichier ou explorer les fichiers

 

 

quand tu click dessus tu vois ca :

 

c

d

e

f

g

x

y

z

 

tu rentre dans c et regarde si tu voit evox ou unleash ( des .xbe et tu les lance )

 

tu click le .xbe avec le bouton a et les fleches de la manette

 

 

apres tu fouine dans e: et dans f:

 

t'essaye tous les .xbe que tu voit ou fait moi 3 photos des repertoire c / e / f

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Sinon si t'as pas d'explorateur de fichiers dans ta console...Tu peux toujours voir ton disque dur par le PC

FlashFXP tu configure ton IP et t'es dedans...

Je sais pas si il y a plusieurs versions d'evox,mais dans celui que j'ai teste aucun explorateur...

Prefere unleash a mon avis plus complet et pas complique a configurer.

 

@+

Link to post
Share on other sites

lo

 

je préfère unleash aussi :whistling:

 

mais pas parcequ'il est plus simple ( c'est pareil )

 

mais il permet d'ètre mieu modifié et plus personalisé qu'évox :omg:

 

 

à l'ocase je vous ferais des photos

je le mettrais en download mais avant je doit trier le copyright

 

(( bein oui on doit respecter les droits d'auteurs ))

 

à l'ocase je le ferais :wow:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...