Jump to content

G6 Real Writer Non-reconnu


Recommended Posts

Bonjour a tous!

Voila, j'ai acheté une G6 Real début août...Au départ, il n'y avait aucun problème, mon ordinateur reconnaissait sans problème le g6 real writer (l'adaptateur usb du g6 real)...

Mais depuis que je suis rentré de vacances, il ne marche quasiment plus...En fait, mon ordinateur le detecte mais comme "USB device" (pourant, il n'y a pas de pilote a mettre, c'est un plug-and-play je crois)

Avant, au bout de 100 "connection-deconnection", l'ordi le détectait (et je devait formater le linker pour y acceder) mais depuis, plus rien...

Quelqu'un sait il pourquoi? Et que faire?

Merci d'avance!

 

PS: Je l'ai acheté chez divineo, ont ils un service d'échange? (je ne sais plus si j'ai recu des papiers....quelqu'un peut il me dire si le mail de confirmation suffit?)

PS²:J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs...aucune différence :/

 

Edit: Ou sinon, y a t'il une façon de l'insérer que je n'ai pas compris? (c'est bète comme question, mais bon, a part ça, il n'y a pas beaucoup d'autre solution possible)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Je viens d'avoir le même problème et en cherchant une solution j'ai vu ta question. Je te rassure j'ai trouvé une solution (qui a fonctionné pour moi), mets ta carte dans ta DS allume la et lors du démarrage presse simultanément sur L et R, cella lancera le controle de la carte et le formatage. Une fois l'opération terminée reconnecte ta carte a ton pc et tadam ca fonctionne.

Link to post
Share on other sites

Pense aussi a deconnecter correctement de ton pc c'est adire, quand tu connect un usb (cle ou apareil photo et autre) tu a un icone avec une fleche verte dans la barre des tache.

Ouvre le et fais arreter le periferique avant de le debrancher a l'arrache.

 

C'est la seule soluce que je peu te proposer

Link to post
Share on other sites

Salut ! Vérification "de base" mais indispensable... Tu le branche bien sur le même port USB qu'initialement ? Je demande ça parce que sur ma propre machine, si un port fonctionne très bien en USB 2.0, le fait de brancher le même appareil sur un USB 1.0 va relancer la procédure d'installation du périphérique qui parfois foire....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...