Jump to content

Wiikey Original Soudure Ok Pas D'amélioration Sur Ma Wii


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Je n'ai trouvé pas trouver réponse à mon problème et je désespère...

J'ai acquis ma console Wii récemment et avait de base le firmware 3.0E (achat d'occasion), c'est le modèle D2B où il manque 3 pattes (je précise si ça change quelque chose mais je ne pense pas). Ayant reçu ma Wiikey et disposant enfin de tout le matériel j'ai voulu installé celle-ci dans ma Wii. Mais voilà que lorsque je mets le disque de mise à jour du firmware Wiikey ou le disc setup ou encore ma propre copie d'un jeu GameCube (The Legend of Zelda : The Wind Waker, pour ceux qui veulent savoir), ISO fait avec Rawdump 2.0 à l'aide du lecteur LG GDR 8164B et graver avec ImgBurn, afin de faire un test, ma Wii me dit que le disque n'est pas lisible... J'ai déjà perdu 2 DVD+/-R de marques différentes et effacer je ne sais plus combien de fois mes DVD+RW. Les soudures de ma Wiikey sont bonnes je les ai vérifié : j'avais d'abord pensé que la soudure directe avait ratée donc je refait l'opération avec des fils et le résultat est exactement le même.

 

Je ne pense pas que ce soit la Wiikey : mes originaux passent sans problème (Wii et GameCube).

J'espère avoir donné suffisament d'information pour que quelqu'un puisse m'aider et au besoin demandez les informations je vous les donnerais sans problème.

 

Merci à celle et ceux qui répondront :lipssealed: :whistling:

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Si tu es sur de tes soudures, vérifie coté gravure des DVD !

 

A quel vitesse grave tu es sur quelle marque de DVD ?

 

Certaines sous marque ne fonctionnent pas, tout comme graver trop rapidement ! Sinon pour les RW certains Wii sont capricieuse et ont du mal a accepter ce format!

 

++

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Si tu es sur de tes soudures, vérifie coté gravure des DVD !

 

A quel vitesse grave tu es sur quelle marque de DVD ?

 

Certaines sous marque ne fonctionnent pas, tout comme graver trop rapidement ! Sinon pour les RW certains Wii sont capricieuse et ont du mal a accepter ce format!

 

++

 

 

J'ai essayé un DVD-R Fujifilm en 1x, DVD+R d'une sous-marque en 4x (I-Tech je crois, qui ne va pas moins vite), DVD+RW Sony en 2,4x (ne va pas moins vite).

J'avais lu les conseils du forums et essaie dans la mesure du possible de graver en 1x.

Link to post
Share on other sites
salut

question idiote t as poncé ton chipset vu qu il te manque 3 pattes (apres tous ce qu on a deja vu ,desolé mais je pose la question )

 

Pas si idiote que ça ta question parce que... non ! Je ne vois pas de quoi tu parles mais explique ou envoie un lien car si c'est la mon erreur je suis preneur de toute information !

Link to post
Share on other sites

wiikael regarde ca ,c etais dans son premier post

 

J'ai acquis ma console Wii récemment et avait de base le firmware 3.0E (achat d'occasion), c'est le modèle D2B où il manque 3 pattes (je précise si ça change quelque chose mais je ne pense pas
Link to post
Share on other sites

Wahou ! mais sur la photo Il y a vraiment 3 pattes en moins alors que mes pattes ont plutôt l'air "enfoncés" dans la puce. Arf j'ai l'impression d'essayer de me convaincre de quelque chose de faux parce que je redoute l'autre chose. Bon je prends le tuto et je vais essayer en espérant que ce ne soit pas trop compliqué et que je n'ai pas besoin d'encore plus de matériel. Merci en cas ! Si cela ne fonctionne toujours pas je vous prévient.

Link to post
Share on other sites

Ca coute combien tout le matériel nécessaire au puçage? Surtout si tu dois poncer...

 

Sincèrement dans ces cas la mieux vaut demander à des gens qui s'y connaissent particulièrement, ça coute ptet un peu plus mais c'est plus sur.

Même dans une station balnéaire anglaise tu devrais trouver un quelqu'un :lipssealed: (brighton)

Link to post
Share on other sites
Ca coute combien tout le matériel nécessaire au puçage? Surtout si tu dois poncer...

 

Sincèrement dans ces cas la mieux vaut demander à des gens qui s'y connaissent particulièrement, ça coute ptet un peu plus mais c'est plus sur.

Même dans une station balnéaire anglaise tu devrais trouver un quelqu'un :lipssealed: (brighton)

 

 

Fer à souder + étain avec 2% d'argent + tresse à dessouder = 11€00

Puce Wiikey + Tourne vis en Y + frais de port = 33€00

Tout petit tourne vis crouciforme (dans un lot de 5) de marque = 10€00

Lecteur LG + Adaptateur IDE => USB + frais de port = 50€00

 

ouf c'est pas mal déjà ! Et l'appareil de ponçage Dremel série 300 avec la "mini- ponceuse souple" = 70€ (que je n'ai pas payé, sauvé !)

 

Je ne connais pas la composition de la Wii mais j'ai étudié l'électronique au lycée et on ne voit pas de chipset avec des pattes en moins et comment faire pour que les pattes appraissent etc....

Pour ce qui est de la photo je vais faire au mieux (avec mon téléphone portable) un peu de patience (je n'ai pas le net à mon domicile) et je post ça !

 

Hors sujet : Brighton c'est cool mais on se prend pas la tête avec ça !

Link to post
Share on other sites

Help ! Une vis est trop usée sur ma Wii pour que je puisse l'enlever snif !

Donc je ne peux pas démonter ma Wii et prendre le D2B en photo. Snif.

 

 

 

 

Quelqu'un a une solution à ce nouveau problème ?

J'attends vos réponse avec impatience !

Merci.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...