Jump to content

Probleme De Carte Graphique Wii ?


Recommended Posts

Bonjour, alors voila on dit que la Wii aime pas le froid ni la buée ni l'humidité (qui aime ca ?) mais le truc c que les socles ventilé ca sert a quoi si elle aime pas le froid ? pfff et en hiver, on fait kwa on la chauffe au micro-ondes ?... bon bref voila, ma Wii n'est pas chaude juste un peut, normale elle est allumé, le ventilo derriere marche bien, la Wii n'est pas coincé quelque par ou l'air ne passe pas mais dans les jeux : Carbon dans la scene cinematique en debut de course, il y'a quelque artefact Vert et rouge, dans la scene de rencontre des personne mario dans mario striker avant le debut du match, dans Call of duty 3 quand je VISE et tire...voila kwa et on dit que c'est la carte graphique pourtant c'est petit trait apparaissent juste 2sec environ, sont a peine voyant donc me gene pas vraiment bocoup mais jaimerai savoir PK ca fait ca, et comment s'en debarassé ? vu que ma Wii est pucée donc garanti dans mon C..

 

Voila Merci :lipssealed:

Link to post
Share on other sites

Non, ni avant ni apres, je veut dire que la puce ca va faire 6 mois et ce truc ca fait 1 semaine, c'est pas un blem de puce c sur.

juste une question aussi, sur la CM qui coute 100€ y'a la puce graphique dessu ? parce que si c la puce, et que ca deviend pire, j'achete une CM ^^ mais je ne sais pas

Link to post
Share on other sites

heu alors, avec jai jouer avec zelda twilight sur Gamecube, Mario kart et F-Zero, aucun artefact, j'ai rejouer a Carbon y'en a eu 3 tout petits :s et c'est sur la mobo qu'il y a le chip graphique donc pour 115€ j'ai une Wii nickel deja on sais que c'est reparable lol mais c'est pas normale que ca fasse ca...

Link to post
Share on other sites

Oh je trouve toujours des nouveau truc lol donc je vous le fait partager, plus y'a de details mieux c'est ^^

 

"Déjà c'est pas "trois gars" on est un certain nombre à s'etre rendu compte de ce problème mineur, qui survient uniquement dans les menu de la wii et sous wii sport, uniquement en progressif (cable yuv + 60 hz = pas de problème). Ensuite Lcd ou Plasma c'est pareil, cable officiel ou non c'est pareil.

 

Ce n'est pas un défaut de CG, usage intensif en pleine chaleur sans la moindre présence d'artefact. C'est un ptit défaut d'affichage de la wii en progressif, au meme titre que l'incompatibilitée des jeux virtual console en mode progressif.

 

Peut etre q'une mise à jour du firmware de la console règlera ces problèmes....."

 

et aussi ceci :

"DU NOUVEAU !

 

J'ai laissé un post sur le forum du site de Nintendo france concernant ce problème et un technicien du SAV de nintendo à eu la gentillesse de me répondre, par mail privé :

 

Bonjour,

 

En effet il peut y avoir une légère oscillations de l'image sur les côtés

cela dépend du type de téléviseur.

Il n'y pas de réel solution à ce jour pour ce léger petit souci sur

certains téléviseur.

 

Cordialement

 

Mr XXXX XXXXX

SAV Nintendo France

10 ave du fief bloc N°24 ZI des Béthunes

BP 29243 St Ouen l'Aumône

95078 Cergy-Pontoise cedex

 

 

Bon, voilà, y'a pas encore de soluce, mais au moins on sait que c'est un problème reconnu, c'est déjà ça ! Peut être qu'ils travaillent à le résoudre !"

 

voila donc je ne sais pas koi en penser, on dit noir, d'autre blanc et encore d'autre disent gris...

Link to post
Share on other sites

bon ba je rep solo loool, on ma dit aussi, qu'il fallait peut etre (comme les 360) chauffer le chipset Wii mais pas avec un broching, avec un hot air gun, dommage pour le broching :( donc c a tester, mais ske je vais faire jpense, demonter ma Wii, enlever le radiateur du chipset, nettoyer, remettre dla bonne pate termique (si y'en as, et je pense que oui) et voila

 

PS : jeux gamecube, marche impec, jeux Wii plein de trait

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

 

j'ai eu moi aussi des problèmes d'artefacts sur ma wii, comme vous pouvez le voir ici :

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img...pg&error=0# (j'espère que ce truc fonctionne c'est la première fois que ej l'utilise)

 

L'image vient de Mario Stricker charged football, ok elle est flou mais ça n'empeche pas de voir le problème.

C'est apparue doucement, puis j'ai pucé ma console, cela s'est agravé, et j'ai vu ensuite que ça ne pouvait venir que de ma console puisque avec une autre wii dans les mêmes conditions il n'y avait pas de problèmes.

J'ai donc enlevé proprement ma cyclowiz (un point de soudure n'était pas nickel apres l'avoir enlevée) et j'ai envoyé ma wii au SAV.

Je viens récement récupérée ma wii, tout refonctionne plus d'artefacts, ils ont apparement changé la carte mère d'apres le compte rendu que m'a donné le magasin. En l'ouvrant à nouveau j'ai vu qu'ils avait aussi changé le lecteur DVD, et c'était toujours un d2b ;), tout est nickel.

 

Bref pour dire que ce n'est pas parce que tu as pucé ta console que tout est perdu.

 

Je vais attendre un peu et je remettrai ma puce.

 

@+

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

bonjour, alors voila jai apres hier que c'etait peut etre ( meme si le gars ma lair sur ) que c'est la Maj de metroid 3 US qui a fait le Maj partiel, qui fait que ca fait ca, comme un mauvais driver pour une carte graphique sur un PC ^^ et en reflechissant bien, c'est pas impossible ^^

 

Voila :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...