Jump to content

Durée De Vie De La Wiikey


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fait poser il y a un mois une Wiikey sur ma Wii (V3.0) en D2B sans les 3 pattes par Otaket. Tout s'est bien passé, Otaket est très sympa,il a testé un de ses backup et ça a fonctionné. J'en ai fait de même le lendemain après avoir ramené mes DVD+R Hyundai que je n'avais pas lorsqu'il est passé, mais là aucun n'a fonctionné. J'ai alors changé de logiciel de gravure (Clone CD au lieu de Nero) et de support (DVD-R Verbatim) mais toujours rien. Mon poseur est alors repassé (garantie oblige) : il en a déduit que la Wiikey avait grillé. Il me l'a changé, les backups ont alors fonctionné.

Depuis un mois je joue en utilisant la Wiikey à plusieurs jeux (Prince Of Persia est le jeu auquel je joue le plus). J'y ai joué pas mal dimanche dernier.

Ce soir, j'ai voulu tester un nouveau jeu gravé (Wario Ware) : non reconnu. Je me suis dit : l'ISO devait être corrompu. J'ai donc essayé un jeu auquel je joue depuis un mois (toujours Prince Of Persia) : idem. Symptôme : le lecteur qui s'arrête de tourner au bout de 5 secondes, symptôme identique à celui rencontré le lendemain de la première pose. Les jeux originaux fonctionnent correctement.

 

Donc ma question : quelle est la probabilité pour que ma Wii ait grillé une seconde puce ? Comment ce genre de chose peut arriver ? Ai-je vraiment la poisse ?

 

Merci

 

Hakkai94

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

C'est sûr que ça sent la poisse , parce que griller 2 puces en 1 mois ! Quand tu perd faut pas la jeter contre le mur , tape ta soeur , engueule le chien , mais touche pas à la console ...

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Re contacte Otacket, il à du souder comme une tarlouze ahahahhah.

 

Plus sérieusement, c'est bizarre comme truc, effectivement une puce peut griller mais ça veut dire qu'elle avait un défaut (c'est pas lui qui fabrique les puces ont est à l'abris de rien).

 

Mais si ça le fait 2 fois de suite :

 

- soit il à acheté un lot de puces déffectueuse

- soit tu as un problème chez toi (surtension, orage, etc...)

 

ou alors t'es maudit.

 

En principe ça ne bouge jamais

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses. J'ai envoyé un mail à Otaket.

Pour répondre à craiders, je suis non-violent avec ma console. De toute façon, je ne perds jamais :(

Et pour xavbox, l'électricité chez moi est nickel, je l'ai entièrement refaite. A moins que la Wii n'aime pas les signaux Courant Porteur, mais de toute façon mon module courant porteur n'existe plus depuis 15 jours (HS), donc ça peut pas trop être ça ...

 

A tout hasard, je vais quand même appeller un exorciste pour qu'il chasse les mauvais esprits chez moi :(

 

a+

Link to post
Share on other sites
l'électricité chez moi est nickel, je l'ai entièrement refaite. [...]mais de toute façon mon module courant porteur n'existe plus depuis 15 jours (HS), donc ça peut pas trop être ça ...

 

 

Une ton courant porteur tu sais pourquoi il est en panne ? lol

 

 

Pour la puce, si c'est elle qui est en cause, soit il a pas de chance -> lot deffectueux.

 

Soit il sait pas souder :(

haha

 

:(

Link to post
Share on other sites
Une ton courant porteur tu sais pourquoi il est en panne ? lol

 

Il a grillé, voilà tout. J'y ai assisté en direct, pendant que je regardais la TV : un petit clac et la lampe qui était branchée sur ce module s'est éteinte. Puis impossible de le rallumer. Le plus embêtant, c'est que c'était le module permettant d'envoyer des signaux CP vers les éclairages principaux du salon (TM13 pour ceux qui connaissent = radio->CP), donc depuis c'est ambiance tamisée pour les repas :(

Il était sous garantie, donc j'attends un échange. J'ai quand même racheté le même module sur un autre site afin d'éviter de me trouver à nouveau dans le noir :(

 

a+

 

Hakkai94

Link to post
Share on other sites
J'ai le téléphone du prêtre de "l'exorciste" mais pour qu'il vienne il lui faut une fille avec un crucifix :(

 

 

Je demanderais pas ce qu'il fait avec le crucifix.

 

 

Essaie d emettre ta Wii derriere un onduleur :(

 

Sinon, si tu a activé la veille de la console (connexion 24h/24) desactive le, ça peut poser des problemes de chauffe.

Link to post
Share on other sites

J'ai rangé mes gri-gris et renvoyé le prêtre exorciste chez lui. Je reviens de chez Otaket, il y avait effectivement un fil qui s'était fait la malle, gros soulagement : je ne suis pas maudit !! C'est déjà ça !! Merci à tous et à lui, je vais pouvoir finir Prince Of Persia cette semaine comme je suis célibataire (c'est utile les vacances scolaires quand sa femme est prof !).

 

a+

 

Hakkai94

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...