Jump to content

Plusieurs Dashboards Sur Une Xecuter 3 Ce


Recommended Posts

Bonjour,

 

Un ami vient d'acheter une Xbox modifiée (elle est déjà pucée avec une Xecuter 3 CE dont la base s'illumine en bleu quand elle fonctionne) et elle est équipée d'une coque transparente avec en façade, cinq boutons (un pour protéger le bios de la puce d'éventuelles modifications et les quatre autres pour définir le numéro de bank), quatre prises USB pour connecter les contrôleurs Xbox et un écran LCD.

 

Mais, cette Xbox n'était pas modifiée au niveau logiciel (elle ne tournait qu'avec le dashboard officiel Microsoft).

Le bios d'origine de la puce (obtenu par appui court sur le bouton de démarrage de la console) est le Flashbios 3.03 .

 

Cet ami m'a chargé de lui modifié cette console (installer dessus les bios, dashboards et logiciels nécessaires à son bon fonctionnement) car il n'a pas la patience de le faire alors qu'en informatique, je suis assez patient.

 

Mais, je ne m'y connais pas du tout dans le hacking des Xbox. Je préfère nettement le hacking des PSP (flashage, upgrade, downgrade ...).

 

Etape 1 :

 

Après une longue après-midi de recherche sur le net et d'erreurs de gravure (avant que je sache qu'il fallait utiliser des CD-RW et les graver d'une certaine manière et à petite vitesse), j'ai réussi à installer dessus en faisant le flashage du bios depuis un CD-RW, le bios X3 version 3294 dans le bank 1234. Donc, ce bios et son dashboard fonctionnent correctement et l'écran LCD fonctionne parfaitement.

 

Donc, par appui court sur le bouton de démarrage de la console, j'arrive sur le dashboard X3 et par appui long, j'arrive sur le dashboard Microsoft.

 

Etape 2 :