Jump to content

Plusieurs Dashboards Sur Une Xecuter 3 Ce


Recommended Posts

Bonjour,

 

Un ami vient d'acheter une Xbox modifiée (elle est déjà pucée avec une Xecuter 3 CE dont la base s'illumine en bleu quand elle fonctionne) et elle est équipée d'une coque transparente avec en façade, cinq boutons (un pour protéger le bios de la puce d'éventuelles modifications et les quatre autres pour définir le numéro de bank), quatre prises USB pour connecter les contrôleurs Xbox et un écran LCD.

 

Mais, cette Xbox n'était pas modifiée au niveau logiciel (elle ne tournait qu'avec le dashboard officiel Microsoft).

Le bios d'origine de la puce (obtenu par appui court sur le bouton de démarrage de la console) est le Flashbios 3.03 .

 

Cet ami m'a chargé de lui modifié cette console (installer dessus les bios, dashboards et logiciels nécessaires à son bon fonctionnement) car il n'a pas la patience de le faire alors qu'en informatique, je suis assez patient.

 

Mais, je ne m'y connais pas du tout dans le hacking des Xbox. Je préfère nettement le hacking des PSP (flashage, upgrade, downgrade ...).

 

Etape 1 :

 

Après une longue après-midi de recherche sur le net et d'erreurs de gravure (avant que je sache qu'il fallait utiliser des CD-RW et les graver d'une certaine manière et à petite vitesse), j'ai réussi à installer dessus en faisant le flashage du bios depuis un CD-RW, le bios X3 version 3294 dans le bank 1234. Donc, ce bios et son dashboard fonctionnent correctement et l'écran LCD fonctionne parfaitement.

 

Donc, par appui court sur le bouton de démarrage de la console, j'arrive sur le dashboard X3 et par appui long, j'arrive sur le dashboard Microsoft.

 

Etape 2 :

 

Ensuite, par le biais du réseau depuis un PC, j'y ai installé le dashboard UnleashX. Pour accéder à ce dashboard, je dois passer par le dashboard X3 et sélectionner "Reboot to dashboard" et là, il reboote directement sur le dashboard UnleashX. Si j'essaie directement de démarrer la console en appuyant longtemps sur le bouton de démarrage, elle démarre sur le dashboard de Microsoft et non UnleashX. Par contre, les logiciels comme boXplorer ou Dvd2Xbox que j'ai copié depuis le PC dans les dossiers de UnleashX n'apparaissent pas dans le menu de UnleashX et donc, je ne peux pas les exécuter.

 

Etape 3 :

 

Après d'autres recherches, j'ai effectué un flashage du bios sur le bank 5678 par le biais du réseau et j'y ai installé EvoX M8. Ce bios démarre normalement comme le bios Microsoft avec le logo EvoX en haut à gauche (si je me rappelle bien). Par contre, je n'ai pas été capable d'installer le dashboard EvoX pour mieux exploiter ce bios.

 

 

Donc, je souhaiterai savoir comment installer le dashboard EvoX pour exploiter pleinement le bios EvoX et aussi UnleashX pour l'utiliser correctement. A ce sujet, je voudrais savoir si UnleashX est seulement un dashboard que l'on peut utiliser sur tout bios ou s'il est lié lui aussi à un bios (à la manière de X3 ou EvoX) et donc, dans ce dernier cas, comment installer le bios lié à UnleashX.

 

Une fois que Unleash sera pleinement opérationnel, nous y installerons dessus quelques logiciels utiles et des émulateurs. Justement, cet ami possède une autre Xbox pucée avec une Xecuter 2 et qui tourne avec UnleashX sans aucun problème. Donc, il connaît bien le potentiel de ce dashboard.

 

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements.

 

Je vous remercie pour votre aide.

 

Bye.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...