Jump to content

Flash Du Benq ( Sans Vcc Trick , Comme Le Samsung )


Recommended Posts

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

josky a une vie aussi :icon_sign_dejadehors:

ouai est josky ete occupée avec mon 079fl !

y peut pas tous faire non plus...

et faut dire une femme ca prend beaucoup de temps aussi ...

pour pas grand chose souvent PTDR

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous :icon_sign_dejadehors:

 

je suis nouveau et j'aimerais flasher ma Xbox 360 et j'ai un lecteur BenQ cependant je ne sais comment faire, j'ai lu tout le topic depuis le début mais je dois vous avouez que je ne comprend pas votre langue XD enfin si je comprend, mais on m'a embrouillé le cerveau, vous faites trois postes pour flasher la consoles, trois postes différents avec 3 méthodes différentes, il faut avouer que c'est pas facile pour un débutant.

 

Y a t'il besoin de quelque chose de spécial pour flasher ma console ? (J'ai un lecteur de disquette ! YOUPI !) et une disquette (YOUPI !) quoi d'autre ? Comment faire ? Brancher quoi et où ?

 

Sous Iprep (pour connaitre le port SATA) j'ai ceci : http://img521.imageshack.us/img521/9349/ipropiy3.png c'est bon ?

 

Merci :starwars:

 

Au revoir :P

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Pt1 z'avez mangé du lion aujourd'hui !?!?

Comme souvent, je faisais un p'tit passage histoire de voir où "on" en est.

 

Bref... mais là je me manifeste histoire de pousser mon coup d'gueule... j'aime bien pousser un p'tit coup d'gueule de temps en temps.

Z'êtes pas très sympas... le mec est poli, essaie de mettre un peu d'humour dans son post et zou, le v'la rembarrer comme un mal propre.

C'était pourtant pas compliqué de lui donner 2 - 3 indices pour démarrer histoire de le mettre sur la bonne voie plutôt que de l'envoyer bouler comme un mal propre façon tétrokon.

 

Mais me direz-vous, ils n'ont qu'à lire les questions et les réponses. Le problème c'est que comme tout novice (qui se respecte... - pas anodin comme expression), on a du mal à s'identifier au problème posé... "heu c'est bien ça que j'ai ou c'est un autre truc". Bref... c'est clair que c'est parfois un peu ch**** de dire et redire toujours les mêmes choses mais enfin de compte, c'est un peu le but du forum non ?

Mais bien sûr ce que vous voulez, vous, grands manitous du flashage et autre soudage, c'est avancer, découvrir de nouveaux trucs, aller de plus en plus loin mais sachez que 80% des gens qui viennent ici, avant d'avancer il voudraient bien démarrer !

 

Pi comme disait ce regrêté Coluche, que beaucoup d'entre-vous ne connaisse malheureusement que de nom : "L'intelligence, on a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'on juge" - à méditer.

 

"Alors c'est grave docteur ? Et il arrive quand ce maudit tuto ?" D'ailleurs à propos de docteur, z'avez des nouvelles du "toubib puce", y répond plus aux mails et j'ai paumé son bigo (grrrr)... J'aimais bien lui compter ma bathroom story (y comprendra)

 

Bon pi Josky, n'oublie pas que ta vie c'est AUSSI d'écrire des tutos... Et pas à pas hein, enfin comme d'hab quoi, tu fais ça si bien. (et zou un peu de crème.. ça fait toujours du bien la crème)

 

À bientôt,

Kasi

Link to post
Share on other sites

lo

 

tu crois pas que c'est décevant pour moi de taper

des textes de 50 phrases pour expliquer étape par étape

comment flasher un benq avec meme une cm incompatible

 

pas compliqué de me relire quand mème ( la plupart y arrivent )

 

en plus je donne une étape qui va tous seul ( faut 5minutes si xbox démontée )

si vous etes pas capable de mettre en pratique faut tous arretter las !!!

 

si vous comprenez pas un truc facile je vois pas comment on va faire !!!

 

pas compliqué de brancher un cable sata et tâper des r ou w ou non de firm sous dos ?

 

 

j'ai meme été jusqua expliquer comment faire la disquette de boot

et quels fichiers mettre dans la disquette et meme comment patcher le firmware !!!

 

 

prenez votre imprimante et imprimer ce post à la limitte mais ne dites pas on comprend rien !!!

 

 

quand j'ai eu le firmware entre les mains il ma fallut 30minutes

pour démonter la xbox , flasher la xbox , testé la xbox et remonter

y''avais pas un tuto et je me suis demerdé comme un grand et comme pedro

 

 

pour etre au top on fait comment ???

bein on suis les forums xboxhacker et xboxscene

et tu crois que c'est facile de lire de l'anglais ???

 

NON c'est pas facile de lire un tuto anglais

parcontre nous non seulement on traduit mais on test

 

on vous met tous en francais et sa va toujours pas !!!

 

 

on va quand meme pas venir chez vous le flasher le lecteur quand mème ???

 

 

Bein si !!!

parfois les demande de pose de puce sont ainsi !!!

 

les guignol nous demandent d'aller a leur domicile pour flasher ( oui oui )

bein non ils se déplacent car moi je bougerais pas mon cul

je me vois pas flasher avec un matos de merde que je connais pas ou souder avec vos fer à 15euros

 

perso j'ai un zalman de 4.5l de flotte , une station a souder

tu crois que je vais bouger ca et faire 30km pour gratter des euros

 

vous rigolez ou koi !!!

 

 

si pas d'effort alors démerder vous on est pas las pour tous vous faire

ni las pour tous réecrire chaques fois qu'un newbie débarque

il lit les topics comme tous le monde et basta

 

si ensuite il a pris le temp de comprendre ne serais ce qu'une partie on l'aide

mais las vous avez vite fais vous !!! vous lisez vite fait et dites j'ai rien compris !!!

 

on est pas des cons nonplus :b_thumbsdown_20:

on voit qui se donne la peine ou non

 

++

Link to post
Share on other sites

Lu Nino,

 

(En effet, l'a encore bien la niac compte tenu de l'heure.)

 

Bref...

Je mettais l'accent ici sur la façon qui se veut de plus en plus systématique d'envoyer bouler les gens dès qu'y a un "ch'comprends rien" glissé entre 2 lignes.

Il va sans dire que ré-écrire sans cesse les mêmes choses devient usant à la longue et que le travail que vous effectuez ici est loin d'être inutile à mes yeux, pas plus que simple d'ailleurs, sans parler du temps que cela prend. Je ne serais pas là en ce moment si je pensais le contraire et NON là ch'passe pas d'la crème histoire de....

 

Ceci étant, vous devez comprendre également que tous les newbies ne sont pas forcément des fumistes qui lisent en diagonale pour finir par balancer ce fameux "ch'comprends pas" en espérant qu'une âme charitable façon "trop bon, trop con" fera tout à sa place.

Certains passent des heures à arpenter le forum en long, en large et en travers comme je l'ai fait avant mon premier flashage ou la pose de la wiikey. Malgré cela je n'ai pas pu m'empécher de poser des questions avant de me lancer compte tenu du risque d'erreur rédhibitoire pour la console !

 

Alors que faire ? Dénigrer systématiquement l'ensemble des newbies sous prétexte qu'une poignée d'abrutis sans scrupule attendent que leur console se flashe toute seule ou prendre le risque de donner une fois encore une explication déjà rendue sur un point litigieux ?

Les consoles à base de BENQ sont pour les plus vieilles agées de quelques mois. Leurs propriétaires découvrent aujourd'hui leur potentiel et sont pour la plupart hésitant et noyés devant tant d'information et de termes techniques. Quoi de plus normale que de souhaiter placer un maximum de filets avant de se lancer dans le flashage ?

 

Quant au tuto de Josky tant attendu, j'appuyais la demande de Ange7 (que je ne connais ni des lèvres ni des dents) tout simplement au vu des précedents tutos (exemplaires à mon goût) qu'il a pu rédiger jusqu'ici.

De plus, il a pour mérite (le tuto) de reprendre pas à pas et chronologiquement la procédure de l'ouverture à la refermeture. Les différentes manip y sont recensées tout comme les problèmes qu'on peut rencontrer et de ce fait leur solution

Enfin bon, tu sais ce que c'est qu'un tuto.

Pour ma part, entre lire 58 posts clairsemés où chacun y va de sa petite expérience et de son anecdote et lire un texte d'une sule traite, y a pas photo.

 

Ceci étant, Josky n'a aucune obligation de quoi que ce soit et plus sérieusement, je veux bien croire qu'il ait une vie autre que d'écrire des tutos, je l'espère en tout cas. Malgré tout, ses tutos sont plébiscités et le prochain est attendu probablement par beaucoup avec impatience.

 

Donc en résumé, je ne vais pas me faire plus royaliste que le roi en vous demandant de conserver diplomatie et amabilité dans vos réponses. Mais je continue à penser que descendre d'un cran serait bénéfique pour tout le monde.

 

Bon on n'va pas faire 8 jours la dessus non plus mais cela reste mon point de vue et je le partage :b_thumbsdown_20:

 

Cordialement,

Kasi

Link to post
Share on other sites

je suis d'accord avec nino

si vous pigez pas les tuto ben appelez un poseur de puce c'est

chacun sa place et puis c'est tous...

j'arrive a faire toutes les console et je comprend bien l'anglais ben je me suis pas casser le cul avec une xbox360...

j'ai fais appel a un pro

des fois faut savoir accepter son imcapacité c'est pas les hontes les mec de dire je sais pas faire faites le moi!!

je trouve ca mieu que de faire les chose a moitié en lisant la moitié du tuto et apres raler...

 

solution n1 vous apprenez l'anglais et vous vous demerdez avec les tuto en anglais ou bien

solution n2 vous attendez les tuto en francais que nous fesons et allez sur le forum pour plus d'explication...

solution n3 vous appelez un poseur et vous vous preocupez de rien lui fera son boulot et bien...

 

PS:la xbox et la 360 c'est pas fait pour les pseudo bricoleur....

et c'est pas parce que certain d'entre vous savez mettre un crak*** sur un logiciel que vous serez flasher une 360

a bon entendeur!

Link to post
Share on other sites

j'ai juste lu les 3 premières lignes des topics (trop long et je sais pas très bien lire)

 

Petit Hors sujet, mais si vous voullez on ouvre un topic dans "à propos du site" et on en parle :

 

1/ le forum est fait pour aider

2/ les débutants y ont bien sur leur place

3/ on débarque pas dans un topic pour poser une autre question, c'est quand même plus simple d'ouvrir un nouveau sujet, c'est plus facile pour répondre, et aussi pour ceux qui cherchent des réponses sans avoir à poster.

etc...

 

ps : le forum est le complément des sites, il faut d'abbord lires les tutos et ensuite venir poser les questions s'y rapportant (dans la joie la bonne humeur)

 

allez hop, un p'tit bisous

:b_thumbsdown_20:

 

=> ET SURTOUT : ON N'ECRIT PAS EN SMS !!!!

Link to post
Share on other sites

Lu Maitre Xââââv,

 

En effet, c'est du hors sujet, un p'tit topic dans "À propos du site" me semble pas mal afin de recadrer un peu le débat.

Euh... même si j'ai déjà dit ce que j'avais à dire.

 

Quant aux 3 points mentionnés, tout comme le PS, cela me parait être le but d'un forum.

 

:b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

RE

 

C'est justement en lisant en long et en travers que je suis devenue se que je suis devenue !!!

 

tous comme josky , pedro , jean luc , nzo , et tous les autres poseurs de puces xavbox

 

on suit chaques jour l'evolution de se qui sort , se qui se passe et en plus faut encore modérer

 

 

c'est un choix qu'ont à fait :b_thumbsdown_20:

 

 

celui qui veut pas faire comme nous à une solution !!!

 

http://www.pose-de-puce.info ( il paye une fois et il est tranquille )

 

sinon il fait comme nous il se creuse les meninges :)

 

 

le pire c'est que vous apprenez a flasher le benq ( c'est dure apparament )

 

que doit t'on dire nous poseur de puce ????

 

nous c'est :

 

benq 62430c et 64930c

ms25

ms28

hitachi 46 , 47 , 59

hitachi 78

hitachi 79

 

6 faco ns differentes de flasher

 

 

 

 

ps2 :

 

v3

v4

v5 v6

v7

v8

v9

v10

v11 v12

v13

v14

v15

 

11 facons de faire un romeo fix ou poser une puce

 

 

 

wii

 

winja , winja v3 , winja deluxe

wikey

cyclowiz v1 v2 v3

wii-id

wiifree et yaosm

wii super

d2ckey

et toutes les autres puces et clones

 

 

xbox

 

v1 a v3 connexant

v4 focus

v5 v6a v6b xcalibur

 

 

 

et je passe le reste gamecube , psp etc ...

 

 

 

tous ca on la lu en long et en travers et enregistrer

et on y met en oeuvre quand un membre le demande :)

 

 

donc faut pas me dire que pour 1 version quelquelle soit vous y arriver pas a comprendre ;)

 

PS: j'ai aucunes connaissance electronique et informatique à la base

j'ai tous appris en lisant les forums et en mettant en oeuvre :P

 

celui qui fait pas un minimum de lecture se retrouvera à 90% de chances avec une consoles hs

 

pourtant pas compliqué de lire et mettre en eouvre (( vous avez que votre console pas tous les modèle comme nous ))

 

donc celui qui se donne la peine ok

sinon qu'il se demerde sans nous car nous on as assez de news a suivre et la modération en plus :a_thumbsup_20:

 

ps: j'ai foirée 1 seule console en 5 ans

(( parce que j'ai pas vu la gamine derrière moi qui a appuyé sur le bouton rouge de la prise de courant ))

pour cette raison que j'ai jamais foiréé de consoles donc si tous le monde lit et se donne la peine tous le monde y arrive

 

une fois votre console identifiez vous avez 1heure ou plus de lecture a faire :whistling:

le problème est que vous voulez pas chercher et pas lire donc on va pas lire et flasher a votre place :)

 

++

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...