Jump to content

Problème Backups Sur Wiikey Help Plz


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur ce forum et je recquiert votre aide car je ne m'en sors plus avec ma wii.

 

En effet, j'ai fait poser, il y a quelques jours une wiikey sur ma wii datant d'environ 6 mois avec 3.0E.

 

Mon poseur s'est montré tout à fait honnête en me montrant que ma console marchait bel et bien en mettant en route un backup de Bust a Move qui fonctionnait tout à fait correctement.

 

Ma console de retour dans mon salon, je décide alors de faire un backup de metroid prime 3 : corruption avec un DVD+RW. Tout ce passe bien... gravure terminé en x4.

 

Je le met alors dans ma console et voila ce qu'il s'affiche : un gros point d'interrogation avec marqué que le disque inséré ne peut être lu et que je doit me référer au manuel de la wii.

 

Je me dis alors que ce doit être mon DVD qui déconne car j'ai suivi à la lettre le tutoriel et tout colle, c'est ainsi que je refais l'opération avec un DVD-R tout neuf philips toujours en x4 + vérification. Mais voilà, même problème!!!

 

Je me dis que le jeu doit être trop récent et que je dois faire quelques petites configuration au niveau du modchip, j'essaye alors avec MoH : vanguard, même problème.

 

Je fais un petit tour dans la plupart des forums existant trouvant quelques réponses mais pas si précises que ça.

 

Je mets alors à jour ma wiikey avec la version 1.9b tout se passe bien (je crois).

 

J'essaye d'insérer le wiikey setup v1.3 mais ça ne marche pas. Je mets alors le v1.2 car j'ai pu lire que sur certaines wii ça buguait mais toujours sans succès: la wii reconnait avoir un jeu gamecube (ce qui est normal j'ai cru comprendre) mais là dès que je le démarre, stupéfaction : écran noir + une erreur est survenue et tout le tralala!

 

Donc au final sans la MaJ v1.9b : Metroid 3 ou autre ne marche pas [point d'interrogation], le setup ne marche pas [écran noir+erreur] et avec la MaJ v1.9b : Metroid 3 ou autre ne marche pas et ni le setup [toujours les mêmes problèmes].

 

Je suis ouvert à toutes propositions et je vous remercie d'avance du temps que vous passerez pour m'aider à la résolution de mon problème.

 

Amicalement,

 

mouchtik :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

salut

 

 

peux tu nous dire avec quoi tu as fait ton iso et comment

ainsi que le programme avec lequel tu a gravé

 

car metroid prime et MOH passe meme sans la MAJ 1.9b ,c est pas des import tes backup ????

 

pour le setup disc il te faut le 1.2B non officiel

.

Link to post
Share on other sites

Je ne comprends pas bien ce que tu entends par avec quoi j'ai fait mon iso et comment, mais je peux te dire que je l'ai fait avec un lecteur LG compatible et avec unscraber. J'ai suivi le tutoriel à la lettre et j'ai obtenu mon fichier à la bonne taille, tout correspond.

 

Sinon j'ai essayé avec Nero 7 et Imgburn 2.3 et non ce ne sont pas des imports mes backups.

 

Mais qu'entends-tu par le setup disc 1.2B non officiel, parce que je suis allé sur le site wiikey.cn (je crois que c'est ça) pour le télécharger.

 

En fait tout d'abord, j'ai essayé avec des DVD+/-RW de marques diverses puis après avoir parcouru un certain de forum quelqu'un avait à peu près le même problème que moi et a dit qu'il avait réussi à faire marcher ses backups seulement avec des DVD-R et une vitesse de lecture x3 (réglable dans le setup wiikey) puis j'avais cru comprendre que les Verbatim x8 certified sont les meilleurs mais pour le moment je n'ai que des Philips. Mais le DVD (marque et +/-) a-t-il vraiment d'importance ?

 

Merci pour ton aide.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Utilise RAWDUMP pour créer un backup et non plus unscrambler !!

 

Regarde le tuto.

Pour le Setup Disk 1.2B, regarde dans les news du site de la Wiikey, ils en parlent et te renvoient vers un site pour le télécharger.

 

Sinon Oui, il y'a de l'importance entre DVD+ et DVD- , certaines Wii sont capricieuses !

 

++

Link to post
Share on other sites

l histoire des import c est parce que si le region override de la wiikey n est pas activé ta wii ne peux lire les imports

le setup 1.2b n est pas dispo sur le site wiikey mais tu peu trouver un lien qui te renvoi dessus sur le site wiikey

les dvd ont une importance primordial

je sais plus ou j ai lu ca sur le forum mais y a quelqu un qui n arrivé pas a avoir des backup correct avec rawdump 2.0 il a pris une autre version (tente ca coute rien)

Link to post
Share on other sites

Bonne nouvelle, j'ai réussi à trouver la version 1.2b et ainsi faire marcher la 1.3.

 

Du coup comme préconisé sur certains forum j'ai mis le lecteur en x3 et désormais ma wii reconnait le backup de MP3. :b_thumbsdown_20:

 

Cependant j'ai eu un petit souci avec : je lance le jeu et puis il me met qu'il ne peut lire le disque mais pas le message habituel avec écran noir disant qu'une erreur est survenue.

 

J'ai réessayé mais sans succès, peut-être celà vient-il du DVD pourtant aucune rayure... bref là je suis trop fatigué pour continuer à chercher j'essayerai d'autres backups plus tard...

 

Je vous remercie en tout cas pour toute l'aide que vous m'avez apporté et si vous avez des suggestions à nouveau quant à ce petit problème n'hésitez pas mais je pense que demain tout sera réglé, tout du moins je l'espère! :)

Link to post
Share on other sites

Du nouveau MP3 arrive a passé mais il se bloque souvent en me disant que la lecture est impossible.

 

Je pense tout simplement que c'est dû à la gravure: DVD-R Philips x4 avec ImgBurn et puis il suffit qu'il y ait une petite trace de doigt ou autre pendant la gravure pour que ça nique un secteur.

 

Je vais donc refaire la gravure en x1 en faisant bien attention à la propreté du DVD, je vous tiens au courant. :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

euh... je viens de refaire une gravure en x1 avec un DVD-R Philips 1-16x certified speed mais ça ne veut pas parfois le jeu s'arrète : écran noir + "la lecture du disque a échoué".

 

Je suis obligé d'enlever puis de remettre le DVD, c'est bizarre, est-ce dû au fait que ce soit un DVD-R, que ce soit un Philips, me faut-il alors un Verbatim ou bien prendre des DVD+R?

 

Merci de vos réponses, j'ai la mise à jour 3.0E avec wiikey v1.9b et la mise à jour fourni avec le jeu MP3

 

A bientôt!

Link to post
Share on other sites

Bon bin je continue mon p'tit topic tout seul :b_thumbsdown_20: ... bref!

 

Donc avec ma nouvelle gravure lorsqu'il y a eu l'écran noir et le message disant que la lecture a échoué, j'ai enlevé le disque puis je l'ai réinsérer puis ça a continué ça a rebugué et ainsi de suite jusqu'à ce que je mette la Wii à l'horizontale... peut-être un coup du sort parce que je commençais a avancé légèrement dans le jeu et que les secteurs correspondants n'avaient pas de problèmes, je ne sais pas toujours est-il que pour l'instant ça a l'air de fonctionner.

 

Je suis en train de faire de nouveaux backups, on verra si ça fontionne...

 

Je suis toujours ouvert à toutes vos suggestions...

 

++ :)

Link to post
Share on other sites

salut,

 

Comme il est dit à de nombreux endroits dans le forum les DVD avec le plus de chance de compatibilité sont les VERBATIM -R. Essaye avec cela pour commencer. Comme il est dit plus haut certaines Wii sont capricieuses alors mieux vaut mettre totue les chance de ton côté en prenant les media de meilleur qualité.

Personnellement j'utilise des VERBATIM +R et aucun des mes backup n'est foiré. J'ai aussi testé avec les VERBATIM -R et cela fonctionne aussi bien.

 

Bon courage.

Link to post
Share on other sites

J'te remercie j'vais acheter des Verbatim si ce n'est que ça, en tout cas avec mes Philips c'est assez aléatoire un coup ça passe un coup ça passe pas, il faut éteindre et rallumez la console, enlever et remettre le disque...

 

J'ai même eu le droit a une p'tit reboot quand j'ai lancé mon jeu (ça doit être un bonus du backup :))

 

Bref j'essayerai avec des Verbatim -R dès que je les aurai puis plus tard avec des +R, qui sait? :)

 

Au fait pas de +/-RW ? si non, pourquoi ?

 

En tout cas j'ai avancé depuis hier :b_thumbsdown_20:

 

Merci!!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...