Jump to content

Recommended Posts

Je suis l'heureux papa d'une fille de 6 ans qui depuis 1,5 an attend une ds du père noel. Cette année je me suis laissé dire que le père noel allait certainement réaliser son souhait.

Comme je suis un papa prévenant (j'essaye mais je n'y arrive pas toujours) je me dis qu'avec ma fille la ds et les jeux vont être mis à rude épreuve ( et oui sacré loi de la gravité !).

Pour la ds les protections sont nombreuses, pour les jeux c'est plus aléatoire.

Et c'est là que j'ai trouvé votre site :b_thumbsdown_20:

 

Si j'ai bien compris il existe des moyens pour faire des sauvegardes de ces jeux originaux pour jouer en laissant l'original bien à l'abri dans sa boite.

 

Cependant il y a un truc que je n'ai pas bien compris. Lorsque que je veux sauvegarder les photos de ma fille d'un cd sur un autre avec mon pc, je fais une copie directe de mon lecteur cd sur mon graveur de cd ou bien je transite par le disque dur.

 

Mais pour la ds comment ça fonctionne ? Quand la carte jeux est insérée(ds slot 1 ou GBA slot 2) je ne peux pas mettre dans un autre slot (il n'y en a qu'un de chaque) le m3 (pour les jeux ds) ou un cylco ds (pour les jeux gba) pour faire une copie de sauvegarde du jeu concerné ?

 

Si ma question semble stupide, veuillez m'excuser, je navigue depuis hier sur votre forum et sur un certain nombre de liens donnés sur celui-ci mais je n'ai pas trouvé ou pas compris ou pas vu.

 

D'avance merci.

Link to post
Share on other sites
pour faire simple il faut un réseau domestique et un hombrew(logiciel fait maison) d'un certain rudolph qui permet de faire un backup a partir d'un slot 1(ex:m3) en wifi quand je retrouve le nom je vous le communique♠ :b_thumbsdown_20:

 

Le m3 relié en wifi ça d'accord mais le jeu d'origine à sauvegarder comment on fait le lien avec le pc et le logiciel dun certain Rudolph ?

Link to post
Share on other sites
Salut

 

Pour copier un jeu, il te faut obligatoirement un linker Slot2 (Slot GBA), sinon, pas possible !

 

(Par contre la méthode Wifi je ne connais pas du tout)

 

++

 

Donc si je comprend le linker Slot2 permet de relier la ds au pc et de sauvegarder le jeu qui est en slot 1 ? C'est ça ?

Link to post
Share on other sites
Donc si je comprend le linker Slot2 permet de relier la ds au pc et de sauvegarder le jeu qui est en slot 1 ? C'est ça ?

 

Ou bien le m3 comprend-il un lecteur qui permet de recevoir une carte jeu ds pour la relier au pc pour en faire une sauvegarde et ensuite de transférer l'image de la carte jeu ds sur la micro sd en connectant celle-ci au lecteur (en mode écriture) du m3 ?

Link to post
Share on other sites

salut

 

 

y'a un homebrew qui envoie en wifi le backup de ton slot1 vers ton pc smile.gif

 

Sinon, le Cyclod DS Evo, comme TOUS les linkers slot1, ne peut pas lancer directement des roms GBA. Faut u nlinker slot2 pour ça ou une extension ezflash 3-in-1.

Le Cyclo va alors lancer le linker slot2.

 

Pour les roms GB, il existe un émulateur GB/GBC donc n'importe quel linker slot1 potable peut le lancer et tu joues à tes jeux GB en émulation.

 

citation de ouahouah, faudra penser à lui dire merci

 

le jeu en question s'appelle backup tool

 

il se lance depuis le linker slot1, puis tu l'enleve et tu mets ton jeux DS et hop le transfert s'execute(pour toute reclamation, s'adresser à ouahouah)

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Excusez-moi mais j'avoue que je m'y perd un peu beaucoup.

 

Il ya 2 méthodes, une wifi et une autre.

 

Pour tout vous dire j'ai pas vraiment compris.

 

Est-ce qu'un âme charitable pourrait essayer de me traduire les 2 méthodes en terme compréhensible pour un néophyte ?

 

D'avance merci.

Link to post
Share on other sites

j'ai fait un tuto pour la version wifi car l'autre je ne connais pas

je faire une mise a jour quand j'aurai un linker avec des capture d'écran avec la parti de la ds donc veuillez ne pas l'éditer

C'est un pack complet qui contient tous se que vous avez besoin pour faire marcher cet homebrew

***

Edited by gardin
pas de liens de ce type sur le forum merci
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...