Jump to content

Probleme Connexion Wiiconnect


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un probléme avec ma wii, je n'ai jamais pu me connecter au wiiconnect depuis que je l'ai.

Au début je pensais que ça venait du wii wifi max que j'avais acheté mais bien que je soit maintenant avec free (donc connexion wifi direct) ça ne marche pas. J'ai un message qui me dit que le wiiconnect24 et les chaines ne sont pas disponible. Pourtant je peux me connecter à internet avec ma wii pour faire les mises à jour. J'ai essayé d'accepter le contrat ça dit toujours pareil.

 

Est ce que quelqu'un à une solution ?

 

merci d'avance

 

PS: j'ai une puce wiid montée par magichip

Link to post
Share on other sites

Salut,

Tu es chez free, ok mais est-ce que tu as activé le wifi sur ta freebox ? Il faut juste remplir un formulaire puis redémarrer le freebox. Voici la procédure à suivre :

- Va à l'adresse suivante : http://subscribe.free.fr/login/

- Connecte toi avec le nom d'utilisateur et le mot de passe Free (par défaut, ton login est ton numéro de téléphone sur laquelle est raccordé free... et le mot de passe je peux pas le savoir à ta place, sinon regarde sur les couriers d'activation de l'ADSL ! ).

- Sur la page suivante, clique sur "Fonctionnalités Wifi de la Freebox"

- Fais descendre la page puis clique sur "Pour activer et configurer la fonction WIFI de votre Freebox, cliquez ici"

- Clique ensuite sur "Configurer" qui est face de "Fonction Wifi"

- Après, il faut que tu choisisses le "Canal 11" , décoche le Canal autamtique si tu est en dégroupage total.

- Choiss un nom de réseau dans le cadre nommé "Réseau" et décoche la case "Réseau masqué" si elle est cochée.

- Coche la case de protection "WEP" et tape dans le cadre nommée "Clef" une combinaison de caractères qui respecte les caracteristiques décrites au dessus ou clique sur "Générer" si tu veux en créer une automatiquement.

 

UNE FOIS QUUE TU AS FINI, NOTE LE NOM DE TON RESEAU WI-FI ET TA CLEF WEP AVANT DE CONTINUER PUIS CLIQUE SUR "ENVOYER". TU DOIS ENSUITE REDEMARRER LA FREEBOX EN DEBRANCHANT ET REBRANCHANT LE CABLE D'ALIMENTATION DE LA FREEBOX (TERMINAL MODEM).

 

Pour finir, tu dois configurer ta Wii avec ces paramètres (Nom de réseau (ou SSID) et la clé WEP) et tout doit fonctionner !

 

Voila j'espère que ceci va servir à du monde, et @+.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

En même temps faut lire un peu, il ou elle explique bien qu'il/elle a accès au MAJ et au Net via sa Wii mais pas d'accès aux chaines...

Donc on va laisser tomber l'administration de sa freebox et on va se concentrer sur le vrai problème et ainsi eviter les HS, hein?! ok.

 

PS : Pourquoi rendre visible l'AP alors qu'il suffit de connaitre son SSID ?

Link to post
Share on other sites

Hello

 

- Récupere tes sauvegardes de jeu ainsi que tes Mii sur une carte SD (ou sur une Wiimote)

- Retire la pile de la console quelques instants et retest.

- Si ca ne fonctionne pas, Formate la console, et retelecharge les chaines a partir de la chaine boutique

 

++

 

ps : apres formatage, il faudra reconfigurer tes parametres (Internet entre autre ...)

Link to post
Share on other sites
merci pour votre aide,

en effet le wifi est activé et la console télécharge bien les mises à jours...

A part un formatage de la console il n'y a pas d'autre moyen ? ( j'ai pas trop envie d'acheter une SD card pour le moment)

alors recupere les donnée sur la wii mote ;)

Link to post
Share on other sites
- Coche la case de protection "WEP" et tape dans le cadre nommée "Clef" une combinaison de caractères qui respecte les caracteristiques décrites au dessus ou clique sur "Générer" si tu veux en créer une automatiquement.

 

Salut,

 

Ton aide est très gentille mais alors la conseillé quelqu'un de se mettre en WEP. Tu veux qu'il se fasse hacker lol. La connexion WEP est la plus facile à casser.

Utilise le WPA tu sera beaucoup plus tranquil.

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...