Jump to content

Recommended Posts

Hello,

 

Bon, hier, je me suis décidé. Je suis allé chercher le tournevis triwing, les composants et le pic pour me faire une wiifree + programmateur.

 

J'ai suivi la doc de l'excellent trait plat. Je précise que je ne suis pas electricien ni electronicien ni soudeur. Donc, j'y suis allé calmement. bien regardé la doc, lu tout ce que je trouvais et je me suis lancé. 1 transistor et 3 resistances, ca me semble quand meme à ma portée.

 

Pour souder, j'ai un weller (comme celui la ) avec une pane fine et du fil a souder de 1mm. De ce que j'ai vu, j'ai les bons outils.

 

J'ai donc fait mon montage. je branche, je met l'usb. Je lance icprog. pas d'OSSCAL. ca me renvoie que des 0000. Ok, là, je commande a me rappeler que j'y connais rien en électronique :icon_sign_bouletdujour:. je reste zen, c'est peut être mon pc qui merde (un vieux portable compaq) et ça, je connais. ok, je démonte ma tour, je change le hd, j'installe un windows et je refait la même manip. zut. même résultat. Bon, c'est peut être le soft ? Je trouve un autre tuto avec Picprog4u. 'No JDM programmer found' well... cette fois, c'est sur, c'est mon montage. Je lis sur un forum (a un gars qui avait le même problème) : 'Ca peut arriver. dessoude tout et refait ton montage, tu as du intervertir qqchose qqpart'. ok. fer a souder, et c'est reparti. Je dessoude tout et je refais mon montage. Au fur et a mesure, je tests mes soudures. Les résistances résistent. les fils conduisent. Les soudures ne se touchent pas. Je vérifie même que le fil rouge de mon cable usb renvoie bien du +. Je monte, je branche, je test entre la pin 1 et la pin 8. j'ai bien du courant (+5v a vide. A priori, c'est normal. Ca devrait descendre a 5v en phase de lecture/ecriture sur la puce). Je relance mes softs. toujours le même résultat.

 

Donc, là, je tourne un peu en rond. qq1 aurait une idée ? qu'est ce que je peux tester ? est ce que j'ai pu flinguer un composant ? (le pic ?)

 

qq1 aurait un programmateur sur le 93 ?

 

Merci d'avance

 

Chag

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Salut,

 

J'ai trouvé (enfin, plutot, on m'a expliqué :whistling: ). Sur le tutoriel de traitplat (inaccessible depuis), le support du pic est monté a l'envers.

 

Je l'ai remis dans le bon sens et je vais pouvoir tester en programmant la derniere yaosm 1.9 :(

 

Merci en tous cas.

 

Chag

Link to post
Share on other sites
J'ai trouvé (enfin, plutot, on m'a expliqué :lipssealed: ). Sur le tutoriel de traitplat (inaccessible depuis), le support du pic est monté a l'envers.

 

lol

 

je pense justement à quelqu'un qui posais des questions sur les programmateurs et puce

 

car apparament le montage en open source se répend de plus en plus :whistling:

 

et donc je donna quelques explications à se quelqu'un

et d'un coup se magnifique traitplat qui arrive en disant à se quelqu'un ( suit mon tuto c'est plus sure )

 

donc sachant que le tuto est avec un support à l'envers , je suis mort de rire hahaha

 

ca lui fait les pieds à ce petit chacalou de traitplat !!!

 

ps: c'est une brave bette , elle ne mord pas ( hein traitplat tu mord pas ??? )

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
lol

 

je pense justement à quelqu'un qui posais des questions sur les programmateurs et puce

 

car apparament le montage en open source se répend de plus en plus :rolleyes:

 

et donc je donna quelques explications à se quelqu'un

et d'un coup se magnifique traitplat qui arrive en disant à se quelqu'un ( suit mon tuto c'est plus sure )

 

donc sachant que le tuto est avec un support à l'envers , je suis mort de rire hahaha

 

ca lui fait les pieds à ce petit chacalou de traitplat !!!

 

 

bordel, j'avais pas vu ça !! HAHAHA !

Bha en fait c'est surtout la faute au boulets utilisateurs qui savent pas lire un plan, du coup comme tout le monde le comprend de travers, j'ai inversé le sens du support (en fait il s'agissait simplement du point de vue d'où on le regarder).

 

De plus j'en profite pour dire que j'ai fini de refaire mon tuto en y rajoutant deux trois ptites choses concernant le Yaosm.

 

ps: c'est une brave bette , elle ne mord pas ( hein traitplat tu mord pas ??? )

J'sais pas, on verra ! :nonono:

Link to post
Share on other sites
Bha en fait c'est surtout la faute au boulets utilisateurs qui savent pas lire un plan, du coup comme tout le monde le comprend de travers, j'ai inversé le sens du support (en fait il s'agissait simplement du point de vue d'où on le regarder).

 

Coucou, TraitPlat :rolleyes:

 

Le jour ou je me suis lancer dans la fabrication de mon programmateur j'avais ton schema comme reference, et je me suis tout melanger a cause des numéros, ton support etant vu d'en dessous alors il serait plus logique que le numero des patte soit inversé,

Ce shema ne serait pas plus juste?

de plus ainsi ca correspond aussi au nouveau shema que tu a mit dans ton tuto :nonono:

 

Le tuto de TraitPlat : Comment programmer une WiFree/YAOSM pour les nuls !

 

Merci pour ton avis !

Link to post
Share on other sites

Le schéma présent dans mon tuto à déjà été modifié. Ce qui tu me présente, c'est justement l'ancien schéma que j'avais mis au départ.

 

Voila le bon :

http://traitplat.free.fr/dotclear/images/clickimage/schema_prog.jpg

Link to post
Share on other sites
Le schéma présent dans mon tuto à déjà été modifié. Celui que tu me présente, c'est justement l'ancien schéma que j'avais mis au départ.

 

Voila le bon :

 

 

Bon tanpis pour ma proposition alors :groupwave: mais ce qui est bizard c'est que donc la numérotation de tes deux schema celui en couleur et celui en noir et blanc ne correspondent pas.

 

m'enfin c'est pas grave ;)

si tu l'a changer par celui ci c'est que les gens doivent mieux comprendre le schema ainsi.

 

Merci de ta reponses !

et a bientot ;)

Link to post
Share on other sites
Bon tanpis pour ma proposition alors ;) mais ce qui est bizard c'est que donc la numérotation de tes deux schema celui en couleur et celui en noir et blanc ne correspondent pas.

 

m'enfin c'est pas grave ;)

si tu l'a changer par celui ci c'est que les gens doivent mieux comprendre le schema ainsi.

 

Merci de ta reponses !

et a bientot ;)

 

En fait les shémas sont juste c'est juste qu'il y en un qui est en vue de dessous et l'autre de dessus. Voila, il faudrai qu'il precise le sens de lecture sur leurs shémas lol.

J'ai le mee soucis quand j'ai fais mon programateur, je ne savais pas lequel prendre en compte, celui de nino est très bien :groupwave:

Bonne continuation

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...