Jump to content

Montage D2ckey Par Greg26 (présentation)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me présente greg,

 

j'ai eu il y a quelques temps une wii et je me suis lancé dans le puçage celle-ci.

J'avais le chip D2B, donc Dremel obligatoire.

 

Je suis en train de faire celle d'un pote (bahamutzero) et je pensais que des petites photos pourraient en intéressé quelques un.

 

Pour le matos, j'ai tous ce qui me faut a disposition au boulot, fer avec pointe fine, binoculaire, évolve

mais ça m'a quand même prit 1h de soudure à peu près, bien sûr j'ai fais ça en dehors des heures de boulot...

 

 

 

j'attend de recevoir la puce...

je posterai la suite avec la puce.

 

y a t il une longueur de fil a respecter entre le chip et la puce?

j'ai cru comprend que certain pense avoir eu des soucis à cause de cela.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 32
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c est quoi comme matos "évolve"?

 

Désolé c'est pas évolve c'est biosane.

 

Le biosane est utilisé pour nettoyer les cartes électronique après une soudure, ça supprime toute trace de flux.

Tu passe ça au pinceau, un coup de souflette et carte est super propre.

 

L'évolve marche aussi mais c'est pour le nettoyage de soudure sur un boitier acier que tu as étammé par exemple, ça nettoi et sêche completement.

 

J'ai recupérer ça au boulot on fait des produits aéronotique donc question propreté, et bon matériel, c'est nikel

Link to post
Share on other sites

A y est !!!!

 

j'ai reçu la puce et je l'ai cablée hier. ça marche du 1er coup, pas de ponts, pas d'inversion de fils,

 

je suis trop content, 1ere D2CKEY, je pensais pas m'en sortir aussi bien et facilement, en même temps quand on a le matos qui va bien...

 

Je poste des photos dans la journée... avant et après potting.

 

Pour ce qui ne connaissent pas le potting, je vais couler un peu de résine ( transparente ) pour bloquer tous les fils et éviter les cour-jus.

 

Mis a part que je ne me suis pas trop fait chier a peigner les fils, ça devrait donner un truc assez sympa...

Link to post
Share on other sites
tu peux en choisir 3 maxi pour le concours qui ne doivent pas être affichée ailleurs que sur la page du concours (donc à me les envoyer), mais tu peux en montrer d'autres si tu veux

 

je viens d'aller voir les photos qu'il y a deja pour le concours

y'en a 1 ou 2 qui ont particulièrement bien réussi leur affaire

je suis pas sur de vouloir présenter celle-la qui est pas top top

 

on en présente qu'une par personne???

 

sinon je présenterai peut-être que la 2eme... qui sera mieux... ranger, là les soudures sont joie mais un peu brouilllon pour le rangement des fils.

Link to post
Share on other sites

bon, les soudures sont sympa mais quand je vois ce que les gars on fait,

coller les fils comme ça les un contre les autres !!!!!! ça trou le c..l !!! enfin c bien fait quoi.

 

je vais finir, et je vais voir...

 

jai pas encore poster car le potage n est pas encore sec, ce sera donc pour demain.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...