Jump to content

Mario Galaxy


Recommended Posts

  • Replies 45
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai une question: comment la Wii fait pour détecter une modification hardware (une puce dans ce cas) ? Si quelqu'un sait, ca m'intéresse du point de vue éléctronique, juste par curiosité. Pas la peine de dire "je pense que...", si vous savez ok, sinon pas la peine, moi aussi j'ai ma petite idée :whistling: .

Link to post
Share on other sites
J'ai une question: comment la Wii fait pour détecter une modification hardware (une puce dans ce cas) ? Si quelqu'un sait, ca m'intéresse du point de vue éléctronique, juste par curiosité. Pas la peine de dire "je pense que...", si vous savez ok, sinon pas la peine, moi aussi j'ai ma petite idée :whistling: .

 

Salut, ce que je peux dire avec sureté, c'est que le problème n'est certainement pas électronique ou hardware mais software.

Il suffit de voir la différence dans les codes OpenSource (comme OpenWii) pour comprendre le fonctionnement de la protection.

Link to post
Share on other sites

Je me trompe peut etre mais apparement c'est du bluff nintendo , car la version originale sur une wii pucée passe sans problemes chez moi wiinja deluxe en v4 et en v3 chez un amis qui n'as pas encore fait sa maj wiinja

Donc s'il y avait une reelle protection hardware , meme les originaux auraient l'erreur 001 .

J'en conclu qu'ils ont mis en place ce message Pour faire flipper les possesseur de copies et les wareziens

CQFD

Link to post
Share on other sites

Si je peux me permettre, la dite protection ne se déclenche qu'à la détection du modchip, ce qui est nécessairement le cas à l'insertion d'un dvd-/+/w/rw et quelle que soit la région. Si, en revanche, l'original est inséré dans le lecteur, le modchip se met sur "off", ce qui a pour effet de rendre la console "non-pucée", et donc non-sujette à la fameuse erreur 001 !

 

J'espère avoir été limpide, ou au moins aussi clair qu'un admin dans de l'eau de roche (ou un modo, bien sûr !)

 

;°)

Link to post
Share on other sites
Si je peux me permettre, la dite protection ne se déclenche qu'à la détection du modchip, ce qui est nécessairement le cas à l'insertion d'un dvd-/+/w/rw et quelle que soit la région. Si, en revanche, l'original est inséré dans le lecteur, le modchip se met sur "off", ce qui a pour effet de rendre la console "non-pucée", et donc non-sujette à la fameuse erreur 001 !

 

J'espère avoir été limpide, ou au moins aussi clair qu'un admin dans de l'eau de roche (ou un modo, bien sûr !)

 

;°)

Merci pour l'info donc mauvaise analyse de ma part , en meme temps je ne cherche pas à etre detective privé , ca serait la catastrophe :whistling:

Link to post
Share on other sites

salut,

 

A mon humble avis, la portection de SMG ne détecte rien du tout au niveau hardware. Il semble qu'elle vérifie plutot le support, c-a-d le flag du dvd inséré. Tout le monde sait qu'un dvd pressé contient des infos différentes d'un dvd-r (dvd identifier inside) et difficilement reproductibles.

en trainant sur d'autres fofos j'ai trouvé ça:

 

"The only real restriction/check was performed on the media flag, modchips tend to all use the same disc media flag (which of course was not the one from real wii discs, probably to avoid using as much code from nintendo as possible) they now use the real media flag anyway ( the media flag is the same on all wii discs ) since it wasn't standard nintendo just added a check in mario galaxy to see wether or not the media flag was legit. If it matched the modchips one, it just issued an error 001."

 

Euhh, j'ai le droit aux citations j'espere ? les url non, ça je le sais.

Link to post
Share on other sites

Mario Galaxy acheté, je l'ai mis dans ma console équipée d'une Wiid dernière mise à jour faite et mise à jour Mario faite. Aucun soucis çà fonctionne très bien tous mes autres jeux et Backup fonctionnent toujours.

PS : Pas la peine de poser la question : Backup fonctionne pas comme dit précédemment.

 

Merci au staff Xavbox pour les infos à ce sujet

Link to post
Share on other sites
Avec le jeux original, y a t il aussi un risque lors de la mise à jour ? J'ai une wiinja deluxe, mais j'ai achete le jeux original et j'aimerai bien le tester sans bricker !

bonjour, j ai une wiinja deluxe et j ai fait la mise a jour avec le backup SMG ma wii est en firmware 3.0E depuis , mais le jeu plante au demarage en me marquant "erreur 001 ...." mes autre backup fonctionnent correctement.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour tous le monde,

 

Aprés avoir lu plusieur topics il me reste encore quelque intérogation .

 

Ayant une WiiKey 1.9b avec Wii 3.0E

 

Si je veut jouer avec un Backup PAL de SMG il me faut la MaJ WiiKey 1.9g mais je ne craitn rien !

 

Par contre pour un original PAL il eme faut toujours la MaJ 1.9G ?

 

Merci de m'éclaircir :wub:

 

Bonne journée

Link to post
Share on other sites
Bonjour tous le monde,

 

Aprés avoir lu plusieur topics il me reste encore quelque intérogation .

 

Ayant une WiiKey 1.9b avec Wii 3.0E

 

Si je veut jouer avec un Backup PAL de SMG il me faut la MaJ WiiKey 1.9g mais je ne craitn rien !

 

Par contre pour un original PAL il eme faut toujours la MaJ 1.9G ?

 

Merci de m'éclaircir :wub:

 

Bonne journée

 

Bonsoir,

 

Non, pas besoin de mise à jour de ton modchip pour jouer à un original, cherche un peu, de (trop) nombreux posts traitent de ce point !!!!!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...