Jump to content

Problême Configuration Wiikey


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis nouveau ici et j'ai fait installer une wiikey par un professionel.

J'ai essayer de la metre a jour en ayant bien lu le forum et surtout le tutoriel sur le forum ou tout est bien explique.

 

Le probleme survient avec la mise a jour 1.9b le test de flashage va a 100% et la le message d'erreur "check your connection and try again" intervient.

 

J'ai utlisé l'utilitaire de configuration 1.2b qui à fonctionné j'ai donc mis region override on de meme que j'ai regle la vitesse du lecteur en 3x...

 

Je n'arrive pas a comprendre d'ou vient le probleme, mon graveur est un lite-on, le dvdrw un philips, le tout graver en 1x vitesse avec imgburn.

 

j'ai parcouru plusieurs topiques de forums

ma wii est en 3.1E modele Pal Fr

je pense que le travail de soudure a ete effectue correctement dumoins je l'espere vu le prix (incluant une garantie de 1 an)

 

Voila si quelqu'un connait l'origine du probleme je suis tout ouie !

Link to post
Share on other sites

Voila déja ta puce est nikel (pas un clone et pas de problème de soudure) car les setup passent !!!!

 

Sinon pour la maj plusieurs solutions:

 

-soit tu as un mauvais fichier (télécharge depuis www.wiikey.cn --> Resources --> Wiikey 1.9b Update disc)

-soit ta gravure n'est pas bonne (problème graveur, ou logiciel...essaye avec Nero ou CloneDVD !)

-soit le support : utilise des DVD -/+R Verbatim ou Philips !!!!!

 

Voila a toi d'eesayer maintenant !!!

Bon courage !!

A+

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous !

J'ai réussi à resoudre le problème après de longues heures passées et différentes recherches et type de gravure j'explique le protocole pour ceux qui ont la même érreur.

 

Pour info les DVDRW sont des philips, formatés puis gravés en 2x sous ImgBurn avec graveur Lite-On.

 

J'ai commence par faire le cd de configuration (config disc)grace a la version 1.2b qui passait alors que la 1.2 et la 1.3 ne fonctionnaient pas. j ai descendu la vitesse du lecteur a 3x et active region override

 

ensuite j ai fait un recover avec le 1.9b a savoir metre le dvd 3 mins sans rien toucher (explique dans le readme)

 

j ai renouveler l operation avec le config disc 1.2b

 

j ai update la puce avec la version 1.9b (la 1.9g ne me semble pas assez stable pour prendre le risque) en enlevant le cd a chaque fois avant le flashage puis la mise a jour.

 

Le tout a été couronné de succes le Backup de Wii sport Pal fonctionne correctement !

 

Voila @+

Link to post
Share on other sites

Salut biohazardnico,

 

 

J'ai exactement le même problème que toi.

 

 

Merci pour tes recherches, j'ai également trouvé des trucs sur des forums US mais rien de concluant.

 

 

Est-ce que tu peux détailler un peu plus la procédure de mise à jour de la pice avec l'update 1.9b. Plus précisement à quel(s) moment(s) retires tu le disque ? :icon_sign_dejadehors:

 

 

A+ et bonne journée à tous

Link to post
Share on other sites

Salut a toi.

 

Deja il te faut parametrer la wii avec le config disc 1.2b qu'un membre du forum distribue genereusement en mp sinon tu peux trouver via google.

 

pour l update il te faut la 1.9b une fois le cd reconnu comme cd de game cub tu clic dessus tu lance le prog de mise a jour

 

il lit le cd et puis y a une phrase ecrite en verte pour tester le flashage de la puce.

avant d appuyer sur reset pour confirmer le test tu enleves le cd.

le test va a 100%

une fois que le message dit que le test de flashage est un succes tu reinsert le cd et tu passes a l update a proprement parler.

la pareil la phrase en vert demande si tu veux effectivement updater la puce

tu enleves a nouveau le cd et tu appuies sur reset pour confirmer.

l update s effectue convenablement, est un succes, la voix le confirme puis tu fais reset pour rebooter la console et voila tout fonctionne correctement.

 

EDIT : oublie pas de faire le recovery 1.9b telechargeable sur le site wiikey c'est important pour repartir sur une bonne base !

 

en esperant avoir repondu au plus juste a ta question.

Link to post
Share on other sites

Super rapide ta réponse et super claire, j'essaye tout ça ce soir

 

Merci encore et à +

 

Ps : Cependant relisant tes manip . J'ai un doute, si tu retires le CD au lorsque tu confirmes l'update à partir de quoi l'update estil réalisé. Es-tu sur que c'est bien la version 1.9b qui est prise et non pas celle qui était présente avant ?

 

Autrement dit comment savoir en quelle version se trouve effectivement la wiikey ?

 

 

A+

Link to post
Share on other sites

écoute essaye et tu verras bien si tout fonctionne !

Le seul moyen de savoir reellement est de metre un backup de jeu compatible uniquement avec une mise a jour en l occurence la 1.9b.

Pour etre franc je n'ai effectue qu'un seul backup de cd pour voir si tout fonctionnait et c est le jeu livre avec la wii : wii sport.

Pour les autres jeux c'est bien simple je n'en ai pas donc je ne peux rien te dire malheureusement...

Si la manip a fonctionne chez toi fait une reponse pour voir si tout fonctionne convenablement !

@+

Link to post
Share on other sites

Les données CD sont deja prise en compte, donc quand tu confirme l'update, la console a deja tout pour l'effectuer.

Je ne sais pas a quoi sert le fait d'enlever le CD mais si sa marche comme sa et bien, bien heureux celui qui solutionne son souci ;) :whistling:

(Les gens tests vraiment tout pour arrivé a leur fin xD >> ceci n'est pas une critique c'est comme sa qu'avance la science)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...