Jump to content

Problème Avec Backup Smg


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Peut-être je vais me faire incendier parce que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois mais je ne trouve pas de réponses précises à mon cas, alors je me permet de poster ici...

 

Voilà, un pote m'a gravé SMG version PAL, seulement quand je le lance stupeur... si ma puce est modifiée alors je risque de bricker ma wii... me voilà ainsi parti pour parcourir le forum et je vois qu'il faut la version 1.9g de la wiikey pour que le backup de SMG marche.

 

Donc je prends le risque malgré les commentaires sur cette bêta et puis apparemment tout marche comme il faut: flashage réussi et à la fin de l'update il me marque "reboot galaxy" donc je reset ma console et j'en une petite voix du genre "you're not" ou un truc du genre (peu importe)...

 

Je remets donc mon SMG, il me propose la mise à jour je la lance mais voilà qu'elle se bloque en plein milieu. J'attends donc et puis au bout d'une bonne heure je me dis que c'est pas maintenant qu'elle va se relancer.

 

Je me dis vasy franco et j'eteins ma wii (en pleine mise à jour :s). Je remets donc mon DVD de SMG et là ça ne veut même plus lancer le jeu : le disque est illisible, ce n'est pas erreur 001 un chispet a été détecté, nada il est illisible... je me dis wii brickée? eh bien apparemment pas, les autres backups et les originaux marchent à merveille mais plus mon SMG...

 

Voilà c'est pourquoi je vous demande de l'aide, merci...

 

En espérant trouver une réponse à mon problème je vous remercie...

 

à bientot!

Link to post
Share on other sites

Tout simplement parce que je ne l'ai pas sous la main... :whistling:

 

Sinon je suis donc en version 1.9g pour la wiikey (tout du moins je crois puique la MaJ s'est fait apparemment sans problème) sinon en 3.0E... et oui mon SMG est un PAL!!

 

Tout est indiqué dans le premier message :

 

-mise a jour 1.9g

-tentative de mise a jour SMG mais bug donc je la stoppe

-je recommence : disque illisible

Link to post
Share on other sites

Ba si tu lis les derniers sujets en ce qui concerne le backup SMG ba tu verras que quand tu lances la mise a jour via le jeu PAL tu dois arreter a environ 15% tu eteins ta console puis tu la redemarre en mettant le jeu backup avec une passe de wiibrickblock. Et ensuite tout devrait marcher :whistling:

Link to post
Share on other sites
Ba si tu lis les derniers sujets en ce qui concerne le backup SMG ba tu verras que quand tu lances la mise a jour via le jeu PAL tu dois arreter a environ 15% tu eteins ta console puis tu la redemarre en mettant le jeu backup avec une passe de wiibrickblock. Et ensuite tout devrait marcher :whistling:

 

mais justement je croyais que çà ne marchait pas avec wiibrickblocker... sinn bizarre ce matin je remets mon backup et là il le reconnait... je lance le jeu mais ensuite la lecture est impossible... donc je ne comprends pas pcq je n'ai pas fait la mise a jour en entier...

 

merci!

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Stezo69, tu as totalement faux. Ce que tu racontes est pour les jeux imports (donc hors PAL). Et cette méthode permet d'éviter le doublon de chaines.

 

Une mise a jour PAL sur console PAL n'est pas risquée du tout !

 

Mouchtik, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas l'original sous la main...Quand tu l'auras, tu feras les mises a jours, et seulement apres tu joueras avec un backup...

 

++

Link to post
Share on other sites

Mon backup est depuis ce matin lisible une fois sur deux mais voilà quand je lance le jeu: écran noir et il me dis que le disque est illisible. Donc peut-être que c'est un problème de gravure mais bon pour l'instant je ne peux pas avoir de nouveaux backups mais ce qui me semble le plus bizarre c'est que la mise a jour ne s'est pas terminé mais que le jeu est apparemment "jouable".

Link to post
Share on other sites
mais justement je croyais que çà ne marchait pas avec wiibrickblocker... sinn bizarre ce matin je remets mon backup et là il le reconnait... je lance le jeu mais ensuite la lecture est impossible... donc je ne comprends pas pcq je n'ai pas fait la mise a jour en entier...

 

merci!

 

Euh le fait de passer un coup de wiibrick n'a rien a voir avec la version pal ou ntsc de plus le fait de stopper la mise a jour a 15% est utilisé pour jouer au backup import mais ca ne veux pas dire qu'on peux pas essayer car son probleme est bizarre je proposait c'est tou :whistling:

Link to post
Share on other sites

Hello,

ton backup est mal gravé.

Cela passe plus ou moins bien selon la tolérance des jeux aux DRE.

@+

Mon backup est depuis ce matin lisible une fois sur deux mais voilà quand je lance le jeu: écran noir et il me dis que le disque est illisible. Donc peut-être que c'est un problème de gravure mais bon pour l'instant je ne peux pas avoir de nouveaux backups mais ce qui me semble le plus bizarre c'est que la mise a jour ne s'est pas terminé mais que le jeu est apparemment "jouable".
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...