Jump to content

Un Flexpcb Pour La D2ckey


Recommended Posts

Bonjour ,

 

Voila je viens de poser mon premier FlexPcb avec succés en 1 heure , je suis d'accord avec Moua123 la pose est delicate et pas plus simple , je vous confirme que les soudures autour du chipset sont pas simple , il faut avoir du bon matos de soudure.

 

Bon courage a tous

 

bye

Link to post
Share on other sites
  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

A mon avie si tu fais avec cette manière tu vas avoir des ponts partout ou alors un pont mais qui fait toutes les pattes du chip^^!!!

Sur la vidéo c'est pas du tout le méme chip que sur la wii!!!

Fait attention a ta wii c'est difficile d'en trouver ces derniers temps... ;)

Link to post
Share on other sites
A mon avie si tu fais avec cette manière tu vas avoir des ponts partout ou alors un pont mais qui fait toutes les pattes du chip^^!!!

C'est vrais que la vidéo me semble assez bizard, le chip a l'air d'être déjà soudé puisqu'il ne bouge pas. Pour le reste je n'ai jamais soudé avec du flux à placer avant de souder ... ça existait pas encore de mon temps

 

Pour le retse j'ai aussi vu une assez bonne idée dans les photo du concours de pose, un des poseur a un pcb maison qui fit le même office que le flex PCB, seule obligation pour réaliser ça c'est d'avoir du matos de pro étant donné la taille des pin du chip. c'est pas avec ma lampe uv et mes calque que je vais m'en sortir :-)

 

 

Fait attention a ta wii c'est difficile d'en trouver ces derniers temps... :D

 

Pour le moment je peux faire tout ce que je veux puisque j'en ai pas :icon_sign_bouletdujour:

 

Je suis demain à la fnac de BXL pour en trouver une ... à suivre

Link to post
Share on other sites
Idem, déjà que pour le test je suis pas sur d'y arriver avec ça, c'est le genre de truc qui me stress...

 

ps : j'ai fait la demande hier soir...

 

 

salut messieur,

moi en effet je pense qu'avec une station air chaud la pose des d2c sera plus facile , on dessoude la puce apres on soude les fils et la puce par dessus mais un pti chwiya decale bien sur apres avoir fluxe le tout pour ne pas griller la carte , une petite precision pour les fils moi j'ai utilise des fils de bobine extra fin pour eviter l'encombrement au niveau des contact.

je vais appliquer cette idée ce soir , je vous tiendrais en courant a+

 

apparament le flex pcb est introuvable ou est ce que je penx en trouver ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...