Jump to content

Probleme Puce Viper Abimé Demande Réf De Piece


Recommended Posts

Bon j'ai fait une connerie j'ai accroché le cms de la puce et j'ai "shooter" un composant

Ca fonctionne encore mais pas a 100%

Peut etre que ca vien pas de la (genre si le composant ne sert que pour la connexion avec le PC) mais je n'en suis pas sur et j'ai aps trop envie de racheter une puce complete pour un composant a 10cts....

Alors sur la photo ci dessous le composant est en bas a droite. Il y en a 2 en //, noir avec un trait blanc et noté J106

Mais J106 est trés certainement une reference du fabricant voir un bout de réf et en fait il me faudrait déjà le type de composant (une diode ?) et sa valeur

D'avance un grand merci

Link to post
Share on other sites

lo

 

la j'ai que la xeno donc je peut pas t'aider :whistling:

 

sa ressemble à un fuse ton truc mais pas sure je voit mal

 

parcontre si c'est un problème de lecture des jeux essaye de régler la scellule

souvant j'ai vu les gamecubes galérer en lecture et on réglais le potard :(

 

ps: j'ai presque envie de te dire de faire un pont avec une pince à épiler pour tester

mais attend d'autres avis quand mème , mais sa ressemble à un fuse ++

Link to post
Share on other sites
lo

 

la j'ai que la xeno donc je peut pas t'aider :whistling:

 

sa ressemble à un fuse ton truc mais pas sure je voit mal

 

parcontre si c'est un problème de lecture des jeux essaye de régler la scellule

souvant j'ai vu les gamecubes galérer en lecture et on réglais le potard :(

 

ps: j'ai presque envie de te dire de faire un pont avec une pince à épiler pour tester

mais attend d'autres avis quand mème , mais sa ressemble à un fuse ++

 

J'ai déjà regler le potard de la cellule.

Là certains backup passent assez facilement sinon pour d'autr il faut que je secoue la GC (oui oui au sens propre du terme)

Et d'autre ne passe plus du tout

Si c'est un fusible (mais qui ne se change pas ???) un pont ca ira mais ci c'est autr chose je risque de griller d'autre composant non ?

De toute facon vu que j'ai pas vraiment de reponse ca va se finir par au pire un rachat de puce.....

Link to post
Share on other sites

J'ai essayer c a moitié :whistling:

1) parce que le mag est assez loin de chez moi (plus de 30km)

2) j'ai essayer par tel mais il m'ont repondu que la ref noté dessus ne correspondait a rien dans leur base et que ce devait etre une reference interne au fabricant de la puce ou un morceau de ref.

Donc oui a l'occasion j'irai voir le mag (avant il etait a cote de mon taf mais comme je suis au chomage !!!) mais si quelqu'un aavait su ce que c'etait ben j'etais sauvé. je dois faire une commande chez Conrad j'en aurai profité.

Link to post
Share on other sites

Alors pour info

Il s'agit de condensateur "tantal" CMS

J106 correspond a :

J= 6.3v

106 = 10µF

 

J'en ai trouvé si je puis dire car il faut les commandé chez Electronique Diffusion a 0.30€ pieces

Apres on verra si je dois encore secouer la console pour que ca marche

Si oui, ben j'acheterai un NGC d'occas sur la bay pour 40€ fpi j'ai une manette car la lentille neuve a 43€ + port ca me fait un peu flic....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...