Jump to content

Petit Probleme Mais Bon...


Recommended Posts

c'est mon premier post ici alors je vous salue

j'ai un petit probleme avec ma console

j'ai une console avec une wiiD que j'ai installé il y a peu

elle lit mes back up sans problemes (sauf un, evidemment je ne reviens pas dessus)

mais lorsque j'eteins la console et que je la rallume avec le jeu dedans, elle me dit qu'elle n'arrive pas à lire le disque et ca se bloque.

je suis obligé de sortir le cd, d'eteindre la console en la debranchant puis de réinsérer le cd à l'allumage pour qu'elle lise le jeu de nouveau

j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé un topic qui parle de ca

suis je le seul dans ce cas?

j'ai fait la mise a jour d'avril de la puce mais je n'ai pas fait de mise a jour de la console ca peut venir de la?

bon c'est pas tres important comme probleme mais c'est un peu chiant alors si quelqu'un a une idée ca serait cool

merci

Link to post
Share on other sites
Salut JP

 

Ben écoute je pense que tu as la solution toi même : mets la console à jour par un jeu pal ou par internet et tout devrait rentrer dans l'ordre !

 

 

 

la mise a jour par un jeu PAL a été effectuée avec un de mes back up (c'est la meme chose que par internet j'imagine) mais ca ne marche pas

Link to post
Share on other sites

Salut a toi.

 

Quand tu met le jeu avant d'avoir allumer la console ca te met une erreur "appuyez sur le bouton eject puis redémarrez votre console ...." ?

Si c'est ca, j'avais ce probleme avant ducoup j'ai démonter ma console et j'ai ressouder un poin qui me parraisé un peu douteux et depuis ca remarche niquel.

Link to post
Share on other sites
Salut a toi.

 

Quand tu met le jeu avant d'avoir allumer la console ca te met une erreur "appuyez sur le bouton eject puis redémarrez votre console ...." ?

Si c'est ca, j'avais ce probleme avant ducoup j'ai démonter ma console et j'ai ressouder un poin qui me parraisé un peu douteux et depuis ca remarche niquel.

 

 

non moi c'est plutot l'inverse

quand je mets le jeu avant d'allumer la console ca marche directement

si j'allume la console avec le jeu dedans ca plante ("erreur impossible de lire le disque" ou un truc comme ca)

je viens de verifier la version de ma console c'est un 3.0

Link to post
Share on other sites
Salut ^^

Ca me le fesait il n'y a pas si longtemps !

Ca arrive de temp en temps, moi sa me la fait pendant 2 3 jours, et ca a remarché après !

 

 

voilaaa ^^ je pense pas que sa vienne d'une de tes soudure si sa a déjà marché ^^

@++

 

 

Moi ca marché niquel puis j'ai eu des probleme de temp a autre puis j'ai eu "erreur veuillez ejectez le disque ...." donc j'ai arranger mes soudure et puis plus de probleme donc bon ....

Link to post
Share on other sites

salut

moi j'ai le même probleme que toi et vaoici ma solution:

 

quand tu demarre ta console avec un backup dedans laisse la tourner un peu toute seul sur la page de menu ce qui permet au code de la puce de fonctionner.

je pense que si tu met le jeux et que tu le lance direct la xiid n'a pas le temp de charger alors que si tu lui met le cd alors que la console est sur le menu elle a le temp de charger le code durant le temp ou elle prend en charge le dvd

 

pour moi ca fonctionne tiens moi au courant

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
salut

moi j'ai le même probleme que toi et vaoici ma solution:

 

quand tu demarre ta console avec un backup dedans laisse la tourner un peu toute seul sur la page de menu ce qui permet au code de la puce de fonctionner.

je pense que si tu met le jeux et que tu le lance direct la xiid n'a pas le temp de charger alors que si tu lui met le cd alors que la console est sur le menu elle a le temp de charger le code durant le temp ou elle prend en charge le dvd

 

pour moi ca fonctionne tiens moi au courant

Bonjour,

 

J'ai également le même problème que toi, si je demarre la console avec le jeu dedans, il m'affiche lecture impossible, par contre si je l'insère une fois demarré, pas de problème.

 

Pour ma part, suite à une fausse manip j'ai cramé un fusible quand j'ai monté ma puce ce qui rendait le lecteur DVD HS, je l'ai remplacé, mais je me demandais si ce n'était pas dû à cela.

 

Content de voir que je ne suis pas seul dans ce cas...

 

++

 

PS: J'ai essayé la méthode de sebadel, j'ai laissé tourné la console 5min, mais ca ne change rien. Il faut obligatoirement que j'insère le jeu une fois la console demarrer...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...