Jump to content

Comment Souder Une Puce Sur Chip -3 Pattes ?


Recommended Posts

Salut all

 

J'aimerais savoir comment des personnes arrivent à souder une puce sur une chip D2B avec les 3 pattes coupées ?

Car moi je n'y arrive pas et je m'arrache les cheveux et au final je laisse tombé !

Dans un premier temps j'essaie de faire contact sans limer le chip, mais ça ne marche pas. Alors je lime, mais après IMPOSSIBLE de souder directement sur les pattes visibles grâce au ponsage! L'étain n'accroche pas !!! Ca ne tient pas, je galère vraiment, alors quand je vois des tutos où les soudures prennent du premier coup (sous vidéo aussi) ça me sidère, pourtant ça fait des années que je soude , je suis bien équipé mais IMPOSSIBLE !

 

Avez-vous des conseils ?

 

Merci par avance !

Link to post
Share on other sites
Salut all

 

J'aimerais savoir comment des personnes arrivent à souder une puce sur une chip D2B avec les 3 pattes coupées ?

Car moi je n'y arrive pas et je m'arrache les cheveux et au final je laisse tombé !

Dans un premier temps j'essaie de faire contact sans limer le chip, mais ça ne marche pas. Alors je lime, mais après IMPOSSIBLE de souder directement sur les pattes visibles grâce au ponsage! L'étain n'accroche pas !!! Ca ne tient pas, je galère vraiment, alors quand je vois des tutos où les soudures prennent du premier coup (sous vidéo aussi) ça me sidère, pourtant ça fait des années que je soude , je suis bien équipé mais IMPOSSIBLE !

 

Avez-vous des conseils ?

 

Merci par avance !

 

Salut

tu peu orienter tes recherche un peu plus sur le forum wiikey je crois qu'il il a un lien sur une video réalisée par Xav

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

essaye avec du flux de soudure, je me suis fais C.... à plusieurs

reprise mais grâce au flux, la soudure tiens beaucoup plus facilement..

Une astuce également, dès que les pistes sont visibles après ponçage

du chip, je "raye" légèrement la piste à souder (attention à ne pas

tout arracher !!) avec la pointe d'une aiguille et tu verras que tout ira mieux....

 

Bon courage !!!

Link to post
Share on other sites

Exactement il faut que tu gratte les pistes car avec la chauffe, le vernis a recouvert la puce et ton eteint ne tiens pas dessus.

Prend bien soin de gratté convenablement et de parfaitement essuyer les pistes (j'ai eu le probleme sur une puce l'eteint glissé dessus comme une goutte d'eau). Fait des rayures, de belles entailles (mais pas comme un mouton non plus ^^) propres dedans est surtout essui bien tout. Ensuite si tu en as une fois que sa a pris vaporise du vernis a soudure dessus :whistling:

Bon courage

Link to post
Share on other sites

Bonsoir et merci beaucoup pour vos reponse.

 

J'ai déja essayé de grater les pattes comme conseillé...mais helas...toujours pareil sa ne tien pas.Je vais essayé le FLUS A SOUDURE mais je n'en avais pas trouvé dans les boutiques electronique pres de chez moi.

Vraiment je galére et je désésper j'esper vraiment trouver une soluce.

 

EDIT: vous pouvez me conseiller sur un flux de soudure...comme le tien par exemple MantreKanter :whistling:

Link to post
Share on other sites
Bonsoir et merci beaucoup pour vos reponse.

 

J'ai déja essayé de grater les pattes comme conseillé...mais helas...toujours pareil sa ne tien pas.Je vais essayé le FLUS A SOUDURE mais je n'en avais pas trouvé dans les boutiques electronique pres de chez moi.

Vraiment je galére et je désésper j'esper vraiment trouver une soluce.

 

EDIT: vous pouvez me conseiller sur un flux de soudure...comme le tien par exemple MantreKanter :(

 

J'utilise en fait un genre de décapeur, ça permet d'éliminer le vernis ainsi

que l'oxydation sur les contacts mais comme le dis Arkeur le gel en seringue

c'est nickel...

 

Bonne chance !!! :whistling:

Link to post
Share on other sites
Gel en seringue donc ? ok je vais regarder sa sur Google..car logiquement c'est mon ami :lipssealed:

 

MERCI !

 

EDIT: finalement google assur pas trop la lol

 

Je t'ai envoyé un MP avec le lien sur un site qui en vends...

 

Bonne chance et tiens nous au courant !!!

Link to post
Share on other sites

salut

Je serais content d'avoir des retours, aprés que tu ais soudé avec du Flux.

Car je suis dans le même cas que toi et c'est a se tirer une balle.

 

S'en est arrivé au point ou j'ai filé ma console a un soit disant pro de la soudure qui a force a réussit

a me couper une des trois pates :lipssealed:

 

Elle reste quand meme visible, donc si ca marche pour toi je ferais surement le saut

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...