Jump to content

Sur Led activité DD


Recommended Posts

bijour a tous voila jaimerai suivre le tuto pour mettre des leds pour l'activité du DD sur ma box...;

mais en fait jaimerai en mettre 4 donc ma question est la suivante kelle resistance doit je prendre pour 4 led de 3V et comment doije les brancher ?en serie ou parallele?

Et aussi ..vu que le DD jai nest pas el meme le votre...sur le tuto ...ben jaimerai savoir ou est le pin 39 sur les ancien DD.???

voila merci de vos reponse...

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Pour brancher plusieurs led, je sais pas :oops: (le responsable Tuning est en vacances)

 

Pour la "pin" 39, si ton disque est différent, regarde le tuto de `puces-et`-consoles, c'est pas le même disque dur que celui que j'ai utilisé.

 

Sinon, la technique pour trouver la "pin 39". Techniquement c'est celle qui se trouve avant la 40 :wink: (la 39 c'est l'avant dernière)

Donc il faut trouver la pin 1

 

Tu prends une nappe IDE et tu la met sur ton disque dur, en principe tu as un détrompeur donc tu peux pas te tromper de sens. Sur le côté de la nappe tu verras d'un côté un liseret rouge, ça indique la "pin n°1", donc le côté que tu cherche se trouve à l'autre bout.

 

fait déjà un essai avec une seule led.

 

CONSEIL POSE DE LED

 

Avant de percer la coque, s'assurer que la led fonctionne et que le branchement est bon....

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

il est dit qu il faut le brancher sur le +5v du DD

donc ca veut dire que tu le branches la ou la prise molex se branche, a l meplacement du fil rouge.

 

mais personnellement ce n'est pas la meilleure solution pourle branchement d une led d activité du DD

il faudrait plutot souder directement sur la carte mere aux pins correspondantes

:wink:

Link to post
Share on other sites

bonjour

 

tintin76 a dit

 

il faudrait plutot souder directement sur la carte mere aux pins correspondantes

 

oui mais c'est les quelle et de toute facon c'est fini c'est monter et sa marche très bien

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...