Jump to content

Wii Et Videos/musiques


Recommended Posts

Salut!!

 

Alors voila il m'a pris l'envie aujourd'hui d'essayer de mettre des divx sur ma wii... Donc j'ai surfer un peu sur le net... A peine le temps d'entendre parlé d'un media center pour la wii avec une version en freeware (media center X) que deja tous les liens se meurent... je trouve finalement un logiciel qui permet l'encodage de divx au "format wii"... Mais le fichier final de 2go... doit etre transféré avec le media center....... ;)

 

Bref finalement je me suis dit: " Tu te prends la tete pour pas grand chose... essaye a l'arrache tu vera ce que ca donne..."

 

Et voila les résultats... si on peut appeler ca comme ca... La wii ne lit pas les CD audios, ne lit pas les fichiers VCD (video sur CD, ce que lit généralement n'importe quel DVD de salon), ne lit pas les CD MP3, ni les DVD MP3, encore moins les divx sur CD ou DVD et meme les DVD originaux ne sont pas reconnus... Bref une sacré galère... en gros c'est une console de jeux... mais je suis sur qu'on doit pouvoir changer ca... si quelqu'un sait ou trouver les liens qui vont bien je suis preneur!!

 

PS: j'ai aussi lu quelque part qu'il y aurait surement besoin de la chaine internet.. qui coute 500 points... vous etes tous passés par la ou y'a que moi?

 

Merci d'avance pour votre aide... @+

Link to post
Share on other sites

Hello

 

En effet, comme tu as pu le constater, la Wii est une console de jeux !

 

Il est possible que les prochaines Wii seraient capable de lire les DVD de films ( merde, c'est qu'une rumeur, ici on aime pas ca ;))

 

En ce qui concerne la chaine Opera....ca te permet de lire de la musique MP3 que tu diffuses a partir de ton pc !

 

Maintenant, que la Wii ne lise pas les CD, DVD, MP3, Divx....je trouve que c'est pas plus mal, ca reste la console de jeu (en particulier pour les enfants)

 

Apres, un lecteur DVD/DivX donc compatible MP3, ca coute 30€ ....

 

Voila, pas de solutions pour le moment ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Concernant les lecteurs MPEG MP3 etc de salon t'en fais pas... entre mon home ciné, mon lecteur divx et mon pc jsuis blindé... disons juste que j'aurai bien aimé zapé mes chansons en utilisant mon wiimote....

 

En ce qui concerne media center... il semblerait que ca soit plus qu'une simple rumeur... entre le wii media center (en phase de test...), ORb (que je suis en trainde test... lol) et autres.... Pour le moment certes aucun ne devance les autres, si ce n'est ORb qui semble etre compatible avec toutes les dernières consoles...

 

Enfin bref je vous dirai ce qu'il en est.. pour le moment, Je vais deja testé Orb... lol

 

 

Edit: Voila je rebug toujours au meme endroit... j'ai besoin de Opera pour que ca fonctionne, et dans le wii store ou je sais pas quoi, ca coute 500 points.... comment ca se fait que je doive le payer alors que c'est censé etre gratuit?

 

Re Edit: "Le navigateur restera téléchargeable gratuitement pour ceux qui possèdent une Wii jusqu'à la fin juin. Après juin, les utilisateurs qui n'auront pas encore téléchargé le navigateur Opera pourront se rendre sur la chaîne boutique Wii pour le télécharger contre 500 Wii Points." Source: wii.com... Sympa pour tous ceux qui voulaient acheter une wii pour noel......

 

 

@+

Link to post
Share on other sites

Ben en fait avec le système Orb et Opéra (j'essaye de trouver un moyen de l'avoir mais je vais etre obligé d'attendre l'enregistrement de ma wii pour transformer mes étoiles en points), il suffit de se connecter au site Orb, de se connecter avec son login et son Mot de passe, et votre wii est redirigée vers votre PC (meme principe que les dns etc...) donc pas besoin de conversions, pas besoins de carte mémoire... juste besoin de Orb, d'une wii....Et d'opéra.... ;)

 

PS: evidemment pour le moment mon test est en suspend....

Link to post
Share on other sites
Ben en fait avec le système Orb et Opéra (j'essaye de trouver un moyen de l'avoir mais je vais etre obligé d'attendre l'enregistrement de ma wii pour transformer mes étoiles en points), il suffit de se connecter au site Orb, de se connecter avec son login et son Mot de passe, et votre wii est redirigée vers votre PC (meme principe que les dns etc...) donc pas besoin de conversions, pas besoins de carte mémoire... juste besoin de Orb, d'une wii....Et d'opéra.... ;)

 

PS: evidemment pour le moment mon test est en suspend....

 

Heu... Je crois pas que ce soit encore possible la conversion points Nintendo vers Wii points... Enfin perso j'attends ça aussi, depuis 1 an !

Link to post
Share on other sites

@voodoo7

oui mais c'est un pc fixe et j'ai pas de bluetooth dessus.... (et j'ai pas envie d'investir dans un systeme qui me le permettrait si ma wii peut le faire gratuitement... )

 

@TooN

Ben j'ai lu ca sur le site wii.com ou nintendo.fr... je sais plus... quand tu active ta wii via leur site (qaui pour le moment ne fonctionne pas....) il te donnent des Etoiles... et ces Etoiles peuvent etre converties en "pleins" de choses, notament des wii points...

 

@xavbox

Ben le tuto je veux bien le faire... c pas bien compliqué... le truc c'est qu'en tant que testeur... j'aime bien en meme temps donner les points positifs et négatifs de ce système... et comme je peux pas le tester pour le moment sans opéra... le tuto sera uniquement pour faire fonctionner le truc sans aucune garantie de qualité... ca m'embete un peu... lol

Link to post
Share on other sites

Je pense que vous avez pas compris le principe... avec Orb y'a aucun encodage, ni aucun besoin du lecteur.... Tout se fait via Internet... vous installez le logiciel sur votre PC, vous connectezvotre wii a internet et vous avez directement accès a vos fichiers de votre PC via votre wii. Aucun CD aucune SD aucun réencodage, que dale.... a part Opéra.. lol

 

voila voila

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Euh j'suis désolé mais on peut mettre des divx sur dvd et les lire la wii, je l'ai déjà fait. Cependant j'avais lu je ne sais plus où que celà pouvait rendre plus fragile la lentille donc j'ai tout bonnement arrêter. Mais si vous voulez que je vous fasse le tuto là dessus (avec des photos et tout et tout) y'a pas de soucis. Je rentre ce soir, donc si c'est ok je le fait.

 

(Xavbox si tu préfère que je te l'envoie direct pour le mettre sur le site wii envoie un MP).

 

a bientôt !

Link to post
Share on other sites
@TooN

Ben j'ai lu ca sur le site wii.com ou nintendo.fr... je sais plus... quand tu active ta wii via leur site (qaui pour le moment ne fonctionne pas....) il te donnent des Etoiles... et ces Etoiles peuvent etre converties en "pleins" de choses, notament des wii points...

 

Oui, c'est ce qui était annoncé à la sortie de la Wii (donc il y'a un an), j'ai plus de 3000 points Nintendo, mais toujours aucune possibilité de les convertir en Wii points ! Et il y'a toujours un message annonçant que ce sera "bientôt possible" !

 

envoit moi un message...

 

Tu as oublié de dire "exceptionnellement" ! ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...